Ainsi donc le tovarich Melenchon va se présenter à l’élection législative à Henin-Baumont. Cela excite les journalistes dans les TV plates, il est donc logique que ça excite les blogs. D’un coté on accuse les uns d’avoir une perte de mémoire, de l’autre  on y voit un risque de faire élire la grosse truie.

Je m’excuse par avance auprès des éleveurs de cochons, pour la comparaison avec la grosse truie. Ils font un métier difficile. Tout ça pose des questions.

Tout d’abord Melenchon a le droit de se déclarer candidat partout ou il veut, s’il respecte les règles. Autrefois, on avait même le droit de se présenter dans plusieurs lieux différents ( 2e république, 3e). Et on appelle cela un parachutage quand il s’agit de Jack Lang, donc c’est un parachutage de Melenchon.

Le lieu choisi est spécial, même avant le hold-up porcin. Hénin-Baumont, haut-lieu de la corruption à l’échelle d’un département selon certaines sources. Un PS local plus que vermoulu. Et de la corruption avec des cotés un peu dégueulasses en plus.

C’est ensuite que Marine Le Pen et le FN sont allés s’installer la bas pour profiter de la situation: un hold-up tranquille.  Manquant de peu de gagner l’élection municipale, ce qui aurait du alerter la gauche au niveau national ou régional. On parle en effet de “corruption organisée” et  d“’enrichissement personnel” dans l’affaire judiciaire.

Manifestement l’alerte n’a pas eu lieu ou les cervelles chargées de la gérer se sont endormies. Tout ça a commencé en effet à sortir dans la presse en 2008. Les plus fidèles lecteurs de mon blog auront noté que j’ai expliqué que cette grosse saloperie poserait des problèmes à la gauche. Cela n’a pas impacté la présidentielle comme je le craignais.

Mais le problèmes reste entier. Dans un tel contexte de corruption, la grosse truie Le Pen avec son discours anti-corruption risque de faire plus que le plein des voix. On rappellera que c’est un front républicain allant du NPA à l’UMP qui avait gagné avec 200 voix d’avance la municipalité en 2008. Oui, du NPA à l’UMP. Et donc 200 voix, avec une élection déjà très médiatisée.

Mettez vous à la place d’un électeur : il voit des caméras partout, il va se dire “ils me font chier“. Il ne se pose pas forcément les questions des experts en chose politique, même si celles-ci peuvent être justes dans un environnement autre que celui de hénin-baumont. Il sait que la gauche (sans trop de détails) s’est servi dans la caisse locale. Mais la ville a voté à Gauche lors de la présidentielle, et mis en tête la truie au premier tour. Le risque d’un dynamique MLP est donc fort pour cette législative.

Elle va bien sûr balancer ses thèmes favoris : candidats de l’élite, cumulards, fraude du PS a ses propres elections, corruption etc.. Elle aurait d’ailleurs tort de ne pas se gêner.

Si elle est élue, la grosse truie Le Pen et même de 50 voix d’avance, elle pourra exploser dans les médias et ensuite faire du bruit à l’assemblée nationale.

Si la gauche veut empêcher cela elle n’a qu’un moyen: le FDG et le PS doivent se mettre d’accord. Et ne proposer qu’un seul candidat, et ce le plus rapidement, pour que la campagne soit unitaire et que tout le monde travaille ensemble.

Vu la médiatisation et le contexte local de corruption de la gauche (PS au moins), ce candidat ne peut être qu’externe à la ville, aux partis politiques de gauche locaux.

Comme c’est médiatisé, le candidat doit être le plus connu possible, au moins autant que la grosse truie.

Là, il ne vient qu’un nom à l’esprit de quelqu’un de logique: Jean Luc Melenchon.

 

Cela pose cependant des problèmes politiques, vous l’aurez remarqué. Tout d’abord c’est un accord sur cette circonscription et pas ailleurs. On me dira que les militants socialistes locaux, leur candidat… Oui , et alors ? vous avez vu le bordel ? les putes dans les HLM par exemple ? Jean-Luc Melenchon a dit qu’il ne demandait rien au PS, et bien c’est donc aux autres de lui proposer une solution.

Si rien ne se passe, alors cette circonscription risque de décevoir la gauche dans son ensemble.

 

 

 

 

 

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments