Ca ne montre pas L.Ferrari qui n’est donc pas mâdameeee, ni de Carla Bruni qui a chanté contre l’amendement ADN du gouvernement Sarkozy et qui ensuite va s’amuser chez Mickey avec Nicolas Sarkozy et 15 photographes convoqués: panem& circus, ça ne vous dit rien? J’ai préféré vous montrer la photo qui me serre la gorge quand je la revois, pourquoi? Par ce qu’elle me rappelle un fort moment d’émotion. Ma France c’est celle là, pas celle d’un top model qui va chez Mickey, pose pour Gala et fait l’hypocrite au Zenith.


C’est cette photo, un peu floue. Prise à la fin du meeting de Ségolène Royal à Lille en mai 2007 quelques jours avant le second tour. C’était juste au moment où les premières notes de la Marseillaise se mirent à retentir. Voyez cette femme portant son bouquet de rose, avec le sourire aux lèvres. Pour moi c’est ça la france métissée, celle qui mérite qu’on l’écoute, qu’on la place en position éligible sur les listes municipales. Dans cette photo, il y a du bleu, du blanc, du rouge et l’hymne national, ce n’est pas un truc facho messieurs les gocho-bobos! Prenez ça dans la tronche amicalement. Voilà ma vision de l’identité nationale, celle de la révolution de 89 et pas celle de Porc-TeFeux. La Nation, c’est nous, et pas ces zélés factieux. Qu’on se le dise.

A ce moment là nous savions que les sondages donnaient 53% à Sarkozy, qu’il fallait que 70% des électeurs Bayrou se portent sur Ségolène pour qu’on gagne. Ca ne c’est pas fait. Messieurs les donneurs de leçons, l’arithmétique électorale vous connaissez? il me semble que non. Avant de donner des leçons pensez à tous ces gens qui sont déçus et sont les premières victimes du Sarkozysme. Il y a des moment où on doit faire des choix, et ne pas trop se poser de questions, et se dire que les choses se feront progressivement. Alors merci madame pour ce moment d’espoir, ce sourire.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments