Bruno Roger Petit sur le post s’est mis en tête de tacler tout ce qui n’est pas dans sa ligne : soutenir DSK (un temps c’était Fabius). Voilà donc qu’il décide de tacler Benoit Hamon qui a commis un crime de lèse majesté : critiquer DSK dans la presse.

Forcément, selon médiapart , voici ce que Benoit Hamon a déclaré: « Strauss-Kahn fait chier de faire de telles déclarations, en plus d’être à Washington à la tête du FMI. Mais cette aile droite est marginalisée au sein du parti et ne pèse pas autant qu’elle voudrait le croire ».
Tout ça lié à la sortie de DSK sur le dogme de la retraite à 60 ans.

BRP sort alors la grosse artillerie, on trouvera des allusions à l’affaire Fredo Mitterand et ses boxers de 40 ans. Hamon devient paléo-marxiste, tendance Mollet et ressort des vilaines idées du CERES (dans ce qu’il n’avait pas de meilleur). Oh le vilain ! un peu plus et Hamon mangeait des enfants crus. Et BRP n’est pas qu’un homme de lettres, c’est aussi un spécialiste . Il aborde donc des questions de fond.

Voici le morceau de choix, en SAV de DSK par BRP : Il a simplement dit qu’à terme, compte tenu de l’évolution des choses, de l’allongement de la durée de la vie, de la disparition progressive des activités les plus pénibles, il ne faudra pas ériger la retraite à 60 ans en dogme.

Vous avez bien lu on assiste à  la disparition progressive des activités les plus pénibles.  Ah oui le travail dans les mines, sans doute ça c’était dans les plus pénibles à une époque. Mais désormais il n’y aurai donc plus de pénibilité ou celle-ci serait relativement plus supportable . En gros: vous plaignez pas, avant c’était pire. Discours des vieux cons que nous connaissons tous.

BRP devrait sortir plus souvent de son bureau et des plateaux TV où il commente les exploits du PSG. Voici quelques points que je lui conseille d’étudier entre autres:

  • L’apparition et la progression du harcèlement moral aussi bien dans l’industrie ou les services, avec la forte hausse des dépressions nerveuses liées au contexte du travail.

  • les métiers postés avec tâches répétitives et usantes, en 3×8 ou autres avec des machines qui font du bruit, vibrent et niquent les articulations.

  • le temps partiel explosé , imposé aux femmes: un coup le matin, un coup le soir etc.. Pratique pour rendre pénible la vie de famille non ?

  • les accidents du travail mortels ou pas , par exemple dans le BTP comme l’a constaté une agence européenne.

  • les métiers en contact avec des saloperies chimiques, les phytosanitaires dans l’agriculture, des environnements avec poussières, produits allergènes ou encore des trucs radio-actifs.

  • les métiers des victimes de l’amiante, qui tue avant 60 ans.

Sont-ils plus ou moins pénibles qu’avant ? Je suggère à BRP d’organiser un débat sur le post avec des salariés qui travaillent dans ces trucs là ou des retraités. Et il pourra comparer avec ce qu’il connait bien: le Monde du Foot avec ces exilés fiscaux qui sont bien contents de consommer gratuitement et massivement de la médecine du sport made in France.

Alors chiche ?


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments