C’est une dépêche de presse qui permet de poser cette question… par une déclaration simple après une réunion avec la LCR, pour préparer le grand parti anti-capitalise de la vraie gauche qui maudit les sociaux traitres d’Alain Krivine Olivier Besancenot. LO annonce qu’elle ne veut pas nuire au PS lors des municipales.


20 minutes ne fait pas dans le détail:


Le PS plutôt que la LCR? Lutte ouvrière n’exclut pas des alliances avec le PS pour les municipales. «Ce qu’on ne veut pas, c’est nuire à la gauche dans les endroits où elle est fragile, ni nuire au PCF là où le PS veut lui prendre la mairie», a déclaré l’ex-candidate à la présidentielle (1,33%), mercredi soir après une rencontre avec la LCR

Cela change des déclarations de la LCR qui veut créer ce GPDLGALGRRRRRRRRR depuis déjà quelques mois et dont on ne voit pas très bien les travaux d’avancement. Peut-être que l‘aggiornamento de la LCR passera par des reniements, des corrections de .PDF pour lui donner un image qui corresponde à .. mais à quoi ? à son projet? Le nouveau parti devra avoir un nouveau projet, sinon ce ne sera qu’un changement de coquille.
Et celle-ci restera à 3% de bonnes opinions à elle seule. Ah oui camarades liguards, ligeux vous allez me dire que je suis un vilain social-traitre qui se moque, et que bla bla… mais bon, avouez que c’est drôle. De son coté Olivier Bescancenot Alain Krivine, précise le fond de la pensée révolutionnaire de la LCR «la LCR veut présenter des listes ouvertes, intégrant des gens qui ne sont pas de la LCR, mais indépendantes du PS et des institutions»

Ca me fait toujours rire cette indépendance des institutions: Quand on est candidat à une élection, ici municipale, on participe de-facto aux institutions. Et si jamais ils obtiennent des élus, que feront ils? refus de vote, refus de siéger, obstination sur leur “projet” et refus de tout compromis? Il y en a qu’un compromis qu’ils ne pourront qu’accepter: Tout faire pour bloquer localement la politique néfaste des néo-cons, informer les citoyens des projets néfastes contre les services public comme celui de la justice que cette raclure de Dati fait, et d’autres suivront croyez moi. Le travail de casse des services publics a commencé en 2002, souvenons nous en. Sarkozy et Fillon vont continuer ce qui a été initié par Chirac.

Bien sûr l’UMP ne manquera pas de comparer LO et la LCR à Pol-Pot, Stanline ou je ne sais quoi encore, faisant là de grossières erreurs historiques. Et cette UMP fera de pitoyables tentatives de débauchages de traitres,comme dans le 54 avec Nadine Morano, ou ailleurs. Ce sont des épiphénomènes qui ne sont que le signe de destins personnels troubles. Le traitre ne doit répandre son odeur merdeuse sur les formations qu’il trahit. Tout cela demandera donc de faire preuve de discernement.