Le titre est il assez explicite. Je teste la Coop-Pol par ce que ma section du PS (“temps-réels”, fédé de Paris) est branchée dessus.  Comme simple militant bien sûr, mais j’ai vu une partie des fonctionnalités offertes aux secrétaires de sections. Ça promet.

Comme je l’avait écrit dans mon billet sur ce sujet: Pour résumé, tout cela est un choc culturel pour le PS, voire même l’acte fondateur d’une révolution, le passage en mode réseau introduit de l’horizontalité là où tout était presque vertical. Il va de soi que beaucoup vont surveiller le passage à l’acte, j’en fais partie. Si le gang des étouffeurs arrive à bloquer ça, il faudra alors passer à autre chose…

En effet, les fonctionnalités pour développer le militantisme de terrain seront les plus utiles en période électorale (régionales), tout comme les échanges entre militants choses parfois impossible dans certaines sections.

Et croyez moi, ceux qui bloqueront pour une raison ou une autre seront vite identifié: ils seront absents de la carte des sections, vu l’effet de curiosité et la publicité autour du truc on peut être certain que les militants demanderont à leur “bloqueur” de s’activer et se brancher sur la Coop-Pol… avant de bénéficier rapidement de la possibilité de créer de groupes avec d’autres militants ou sympathisants.

Et attention, nous vous trompez pas. Le blocage ne sera pas que politique, une facture numérique existe dans le PS. Il y a des sections où les secrétaires de sections ne pratiquent pas le mail à outrance, ne se servent que de leur connexion internet pour lire des sites grand public et rien d’autre ou même pas du tout.  Il va donc y avoir un fort besoin en terme de formation à ce nouvel outil.

Rendez vous dans 2 ou 3 semaines pour le prochain billet sur ce sujet.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments