Si on compare l’évolution de la population active française depuis 10 ans avec celle du Royaume Uni on est supris par le résultat. Une courbe suffit en effet pour démontrer le décrochage depuis 2002. Vous savez , depuis l’élection de la majorité UMP-UDF , qui nous a parlé de “la france qui se lève tôt” et maudit la “société de la culture”.

Cette courbe est sans appel :

Tout cela est à mettre en rapport avec la polémique autour des chiffres du chômage publiés par l’insee, et qui contredisent la propagande du gouvernement Galouzeau de Villepin, Chirac et Sarkozy.

Selon ses calculs, effectués à partir de son enquête emploi, l’Institut a évalué à 9,8 % le taux de chômage en France pour 2006, en lieu et place des 9,1 % annoncés par le gouvernement. Soit une correction de 0,7 point, exceptionnellement élevée _ celle-ci avoisine traditionnellement 0,1 ou 0,2 point _ et particulièrement malvenue à quelques semaines de l’élection présidentielle.

Rappellons qu’en 2002 , déja, la droite RPR-UDF nous parlait de travailler plus pour gagner plus, et qui était au rendez-vous pour défendre cela : Nicolas Sarkozy.. et le voilà qui nous ressort le même truc 5 ans après.
Pour s’amuser un peu : regardez cette vidéo de 2002, quand DSK démontra que ce truc était une pure intox.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments