Mouahahaha, là Mistral va avoir mal au fondement: des capitalistes anglophones se sont rendus compte que le salarié Français était un des plus productifs au monde. C’est à dire qu’en une heure de travail il produit plus (en terme de valeur) qu’un salarié US ou UK ou bien d’autres.

Je l’ai écrit dès 2007, et en plus toutes ces infos datent de 2006. Donc tout cela est connu depuis belle lurette, mais bien sûr la presse et pire encore la gauche et les têtes pensantes du PS n’ont jamais réussi à démonter cette intox de la france fainéante qui date de 2004 (Raffarin) et sans doute d’avant (2002, Sarkozy en parlait déjà).

Pourtant les données sont publiées sur internet sur le site de l’OCDE ou sur Eurostat. Tout ça malgré les 5 semaines de congés et les 35 heures quand elles étaient appliquées et causes de tous les malheurs de la terre selon les séides UMP.

Alors merci à Gael de rappeler cette vérité. J’ai vu un twit nocturnede @francbelge lui même repris d’une autre source (et repris par d’autres ensuite), citant donc ce papier où on trouve ça:

France has $36,500 GDP/Capita and works 1,453 hours per year. This equates to a GDP/Capita/Hour of $25.10. Americans, on the other hand, have $44,150 GDP/Capita but work 1,792 hours per year. Thus Americans only achieve $24.60 of GDP/Capita/Hour.

This puts the French Labor Alpha at about $0.50 GDP/Capita/Hour over the US. It may sound small at first, but add that up across millions of people, and a few decades. Now you’ve built a lesson for the rest of the world to learn.

Winning is not about working hard. It’s about working smart… and less. As the French know well.

Bon, que veux donc dire cette dernière phrase. It’s about working smart, ce qui veut dire il s’agit de travailler de manière intelligente pour gagner et non pas comme un bourrin. Et ce serait une leçon pour le reste du monde: Produire mieux, et donc organiser le travail et le partage de la connaissance et de l’information au travail. Et on serait aussi parmi les plus productifs avec ces armées de fonctionnaires inutiles selon nos UMP en mode povkon ? et avec cette école marxisante selon les mêmes bouffons ? Il faudra m’expliquer comment des bons à rien marxistes peuvent apprendre à des étudiants à devenir plus productifs que les élèves de nations plus libérales et montrées comme exemple (USA, UK etc..).

Quand l’OCDE sort des classement où les universités françaises ne sont pas dans les 3 premières, on voit l’UMP tout casser et reformer en mode “bourrin“. Vous ne trouvez pas que ce classement de la productivité devrait les inciter à s’attaquer au réel problème de ce pays: le chômage et le sous-emploi avec tous ces salariés eux aussi parmi les plus productifs mais non employés ou sous-employés.

Adeptes de la croissance élevée au rang de divinité, vous ne trouvez pas qu’il y a là une réserve de croissance ? On pourra aussi regarder ce que la presse sans fond publie sur ce sujet. Pas grand chose, vraiment pas grand chose. Ce n’est qu’en 2008 qu’on a vu des socialistes dénoncer l’intox à l’assemblée nationale: Un peu tard non ? Alors oui, il faut travailler plus, mais plus nombreux !