Baroin bête à manger du foin
Regardez cette video de Baroin à l’assemblée nationale , je ne sais pas si le PS a eu raison de quitter encore une fois l’assemblée, mais ce mec mérite un sort.
Non Monsieur Baroin, si un sondage a montré que 65% des sondés ne trouvaient pas normal le cumul trésorier de parti et de Ministre, la seule chose que pouvait faire l’UMP pour désamorcer le truc c’était de démissionner Woerth de ce poste de trésorier, quitte à faire semblant. Par ce que les citoyens en ont marre de la rupture d’égalité devant la loi ou l’impôt. Et que dire ça ce n’est pas du populisme, au contraire c’est défendre l’idée fondatrice de notre république. Alors oui, les blogs et les twitts vont se moquer de vous pénible donneur de leçons. Je rejoint donc Guy Birenbaum et Vogelsong.
Et que dire des cons qui rappellent Salengro et Beregovoy ? Faut-il leur rappeler que dans les deux cas, c’est la presse de droite qui était à la manœuvre. Et de Lancar Benjamin qui voit des trotskystes partout ? de réviser un peu son Histoire. Leur éléments de langage tombent à l’eau : les citoyens veulent la correction du trouble actuel et pas le rappel de situations passées jugées. Et accuser l’internet c’est un peu facile: l’hebdo “Le Point” jusqu’à preuve du contraire en papier a diffusé des extraits des bandes de Mémé Zinzin! Là on tombe sur le grand classique : accuser le médecin d’être responsable de la maladie, si on veut faire dans l’analogie historique ça concerne l’inquisition.
Et Royal a raison, il va falloir plusieurs coups de Karcher pour nettoyer tout ça, ça sera long et fastidieux : Empêcher le mélange des genres, la confusion des intérêts privés et publics chose qui aurait du être fait depuis 30 ans : interdire le cumul mandat électif et travail rémunéré dans certains domaines dont ceux directement lié au mandat (on trouve des cas à gauche comme à droite), interdire le cumul des mandats et rendre la république transparente.
D’ici là qui finance le sondage suivant “Pensez vous que Nicolas Sarkozy et l’UMP prenne les citoyens pour des cons en leur racontant des sornettes” ?
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
Lundi 5 juillet :
S’agissant du financement politique, on en vient au point sensible. Très sensible, même. Celui concernant Eric Woerth. Le seul que Claire T. ait évoqué devant les policiers, car le seul sur lequel elle a été interrogé.
« C’était à la fin du mois de mars 2007. Patrice de Maistre, qui était devenu celui qui “s’occupait” des politiques du fait de la maladie de Dédé (André Bettencourt), m’a convoqué pour me demander d’aller retirer à la banque une somme trois fois supérieure à l’habitude, à savoir 150.000 euros. J’ai refusé, en expliquant que mon accréditif ne me le permettait pas. Il s’est énervé, en me disant que la banque ne nous refuserait pas ce service. Je lui ai demandé la raison pour laquelle il lui fallait absolument récupérer un tel montant, et là, il m’a répondu : “Mais enfin, c’est pour financer la campagne présidentielle de Sarkozy ! Je dois donner de l’argent à celui qui s’occupe du financement de la campagne, Eric Woerth. Et 50.000 euros, ce n’est pas suffisant”. »
Claire T. reprend son récit : « Malgré l’insistance de Maistre, qui a quasiment piqué une crise de nerfs, j’ai refusé. Je me souviens même avoir appelé Eva, mon interlocutrice à la BNP de la Place Vendôme, l’agence où Liliane Bettencourt a son compte principal, pour lui demander son avis. Je ne lui ai pas parlé du financement de Sarkozy, mais elle a bien compris… Elle m’a dit que je devais refuser, qu’il ne fallait pas que je dépasse mon accréditif, sinon cela risquait d’alerter Tracfin le service anti-blanchiment de Berc…. Donc je me suis rendue comme d’habitude avenue de la Grande-Armée, j’ai retiré 50.000 euros, que j’ai remis à Liliane Bettencourt, qui a ensuite donné l’enveloppe à Maistre, devant moi. Et j’ai rempli le carnet de caisse, avec, en regard de la somme, la mention « Bettencourt », que j’ai écrite moi-même. Je faisais toujours comme ça lorsqu’il s’agissait de l’argent destiné aux politiques, car il ne fallait pas de trace écrite. Si Liliane Bettencourt leur donne les carnets de caisse, les policiers pourront vérifier mes dires. Je me souviens de la date de ce retrait destiné à la campagne de Sarkozy : c’était le 26 mars 2007 ».
http://www.mediapart.fr/journal/fra…
Mercredi 7 juillet :
Les réquisitions faites par les policiers de la Brigade de répression de la délinquance sur la personne (BRDP) ont permis de retrouver la trace d’un débit de 50 000 euros, à l’agence de la BNP de la Grande-Armée, le 26 mars 2007, conformément à ce que l’ex-comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thibout, avait déclaré, lundi 5 juillet, au site Mediapart.
http://www.lemonde.fr/politique/art…