C’est Sud-Ouest qui nous l’apprend. Ségolène Royal se rendre aux USA pour l’investiture de Barack Obama. Voici ce qu’on apprend : “Je vais me rendre aux Etats-Unis pour assister à la cérémonie d’investiture de Barack Obama. Je vais partir le samedi (17 janvier) et rentrer le jeudi suivant” . Elle a aussi prévu de rencontrer des experts, des économistes de l’entourage du nouveau président américain.

Elle a précisé cela lors des voeux de la président de région:  “Quand je regarde de près ce que prépare Barack Obama sur le plan de relance dans son pays, je vois à l’avant-garde de ce plan: l’éducation, la formation, l’inovation, l’environnement, des leviers essentiels pour sortir de la crise” (…) “Des thèmes que nous proposons en région, ce à quoi nous croyons. Ce sont les véritables leviers d’un autre modèle de développement

Nous voilà dans un autre mode de pensée que les premières informations sur le pénible plan de relance du PS qui n’est qu’une resucée des solutions habituelles sans aucune vision à plusieurs années. Alors que nous sommes en pleine crise sociale et écologique. Pourtant il me semblait avoir entendu des discours toutes autres lors du congrès de Reims.

De toutes façons, ce plan sera présenté le jour où Obama pendra fonction. J’en ai déjà parlé, ça va etre fun : So Help Me God, pourrait être la conclusion de Martine Aubry.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments