Peillon en vidéo
Vincent Peillon s’est livré à l’exercice Dailymotion. Voici la vidéo:
Vincent Peillon a donc été invité à répondre aux questions de Claire, Hervé et Loïc qui sont des CSP+ parisiens (je n’ai pas écrit bobo). D’où des questions très consensuelles et des réponses intéressantes de la part de Vincent Peillon. Que se serait-il passé avec d’autres profils ?
L’objet de ce bref article n’est pas pour moi de commenter cette vidéo, mais de vous citer 3 extraits, à méditer:
A 8 min On l’entend dire tout doucement :”c’est assez rare de rencontrer des gens“. Un aveu donc. Voilà le problème, rencontre les gens Vincent, écoutes les! Ne te contente pas des cadres du PS ou d’EAG, ou d’experts enfermés depuis des années dans des bureaux poussiéreux. Tiens je te propose un truc, rencontre des blogueurs. Tu peux demander à Julien Dray, il sait nous contacter.
13min 30 : Qui connait besson ?, c’est lui, avec explication super rationnelle et juste au sujet de ce moment de la campagne. Il expliquera comment le traitre-étalon Besson le renseignait au téléphone avant une émission et 15 jours après se trouvait en meeting UMP. A ce moment là on sent chez VP un dégout de cette chose là, et ça se comprend.
Le meilleur pour la fin:
15min00: “Est ce qu’on cherche à élever les gens , ou est-ce qu’on cherche à jouer sur les mauvaises passions, les phrases obscures.”
Parfois je me demande si des gens comme Vincent revisionnent les émissions de télévision auxquelles ils ont participé. Ici c’est sur Dailymotion, vous pouvez vous aussi vérifier que cette phrase est bien prononcée.
A ce moment là, je me suis demandé si c’était le même Vincent Peillon que celui qui s’est énervé inutilement ce week-end.