Mais pourquoi ?
Vendredi midi, on m’a encore posé la question sempiternelle : Mais pourquoi tu la soutiens encore ? La même question je l’ai eu a plusieurs reprises dans la semaine. Je vais donc répondre d’un manière un peu différente. Avec des choix et des remarques sur la situation actuelle.
Tout d’abord, je n’ai pas confiance dans une tricheuse ou un ami et/ou complice des banksters, c’est simple et sans appel. Encore moins si celui-ci nous explique le 6 mai 2007 à 20H01 qu’il est disponible pour la gauche, alors qu’il préparait son départ pour le FMI depuis au moins 3 mois.
Revenons à notre Sorcière Royal, pour la notion de sorcière , lire ce billet et ce que Dray en pensait de la dite Ségolène.
1/ Tout le monde aura remarqué qu’elle a adoptée une façon plus subtile de communiquer, plus discrète et qu’elle a pris confiance en elle. Il suffit pour ça d’être un peu objectif. Pendant ce temps là les amis de DSK et ceux de Titine vont jouer à se savonner la planche.
2/ On nous a bassiné avec l’histoire d’EAG (Espoir à Gauche), puis nous avons entendu Peillon dire qu’il avait été trop maladroit… et qu’il était conseillé par son enfant de 13 ans. Qu’est devenu EAG ? on ne sait pas, et qu’est devenu le rassemblement de Vincent Peillon ? J’ai entendu parler de rumeurs selon les quelles De Sarnez irait actuellement voir du coté de Villepin, ce qui montrerait le coté louvoyeur du couple Sarnez-Bayrou.
3/ Elle n’intervient dans les médias que pour des problématiques qui concernent directement les citoyens: Heuliez, Tempête, urgence sociale et insécurité foirée par l’UMP. Tandis que la direction du PS a du attendre que Titine explique qu’il fallait parler social avant toute chose. Certains se perdent en conjectures ou tombent dans les pièges de communication de l’UMP : Burqa par exemple.
4/ Pendant ce temps le travail de fond continue : Une visite chez Lula, pas vu dans les médias qui préfèrent faire la promotion de Pal Sarközy et de ses horreurs. Continuation des UPP, et n’oubliez pas -vil troll- que Desirs d’avenir existe toujours… et que tous les appareils militants sont plutôt en veille en ce moment, y compris les 40 voleurs amis de DSK.
5/ On nous parle des sondages: regardez les bien, elle fait ses meilleurs scores dans les classes populaires et chez les jeunes. On se souvient du problème des sondages avec quotas pas forcément fiables. Une question simple se pose, les sondeurs vont ils dans ces “quartiers” où lignes fixes et internet ne sont pas aussi répandus qu’ailleurs ? De même ces sondages sont réalisés hors primaire: aucun débat de fond réel, pas de propositions sérieuses discutées (y compris dans le PDF dont la diffusion a vainement exaspéré les troll titinistes). Et on en trouve qui donne des informations contradictoires : ainsi Flamby (Hollande) fait 3% de désirs de candidature et est parait-il plus “populaire” que Ségolène Royal qui fait un meilleur score que lui. N’oubliez pas que dans les sondages, la question et le contexte sont très importants.
6/Un point important de cette primaire sera la proximité avec les citoyens, ce point jouera sur les scores et la perception de réelle volonté de commencer à changer le système. Les candidats devront se bouger le cul, et aller discuter un peu partout. Centre ville, quartiers, zones rurales. Voyez vous DSK dans un bus autrement que briefé au mm par Euro RSCG? Martine Aubry à la campagne ? Personnellement j’ai des doutes. Et je vous le dit, je m’investirai dans ces primaires, par exemple pour aller écouter/discuter dans les quartiers et revenir rigoler chez les contrits bobos parisiens.
7/ Regardez les résultats de bureau de vote lors des régionales, comparons les bureaux de vote des zones industrielles en crise là ou la gauche obtient 70% au second tour en Poitou-Charentes elle ne fait que 20 ou 25% dans l’historique fief de la gauche : le Nord Pas de Calais. Bizarrement personne ne parle trop de ça, aucun journaliste ne s’est posé la question des différences de mobilisation des électeurs.
8/ Souvenez vous du débat avec Daniel Cohn-Bendit sur France2, il a été retourné et a montré qu’il était près a travailler avec elle. Et que dire de cette réplique de Ségolène à DCB qui parlait d’experts :”Mais tes experts, ça fait 20 ans qu’ils se trompent“.. Et quelle est la candidate potentielle primaire qui a le plus de proximité avec l’écologie ?
9/ Martine Aubry et Ségolène Royal sont tombées d’accord sur un truc très pertinent: Ségolène va travailler sur le sujet de l’écologie et de l’égalité réelle pour les prochaines conventions du PS. Or ces sujets là sont essentiels: le mode de développement productiviste est en cause et le système économique crée des inégalités criantes et des égoïsmes de classe. Accessoirement, le commentaire “elle méprise le PS” des trolls mérite d’être corrigé.
Je rajoute un 10e point, lié au point 3 : Voilà ce qu’elle demande: ”Ségolène Royal demande à Nicolas Sarkozy de renoncer aux mesures de rigueur scandaleuses qu’il a annoncées hier et qui frappent les Français les plus modestes, et de rétablir immédiatemment la prime de 150 euros versée à 3 millions de familles, ainsi que l’exonération de charges dont bénéficiaient les très petites entreprises lorsqu’elles embauchaient”
Voilà qui est clair (même si sur les aides, elles doivent être conditionnées): On va demander à 3 millions de famille de faire ceinture sur cette prime de noel, pour une économie de 450 millions d’Euros qui partaient immédiatement dans l’économie réelle, pas dans la spéculation.
Et pour la suite des questions, allez lire les billets sur le même sujet.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
This entry was posted by Rva on May 10, 2010 at 12:52 pm, and is filed under Segolene. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
“La mondialisation esclavagiste a été défaite.
La mondialisation colonialiste a été défaite.
La mondialisation de la finance prédatrice le sera à son tour si nous en avons le courage, à commencer par celui d’aller contre les idées reçues, les modèles éculés et les égoïsmes dépassés.”
SR, dans son dernier texte : 10 mai 2010, L’esclavage et son abolition : une histoire partagée, des valeurs universelles. -
#3 written by Elly 2 years ago
J’ai bien aimé ce billet.
C’est comme si on en avait discuté ensemble tellement je partage tes réponses aux différentes questions. Je sens au plus profond de moi au vu des difficultés de toutes sortes que nous rencontrons en ce moment, un besoin de Ségolène Royal. J’espère que vous serez tous autour d’elle pour qu’elle ne dévie pas du chemin sur lequel nous aimerions la trouver. Quand je vois agir tous les autres, je me dis “que NON, y en a marre de Sarko et des milliardaires de gauche”. Contrairement à Estelle92, je crois en son élection aux Primaires si celles-ci ne sont pas viciées à la base et si elles sont transparentes.
-
#4 written by nanougk 2 years ago
J’abonde tout à fait dans le sens de votre billet, je n’ai rien à ajouter, grosso-modo vous avez tout dit, et je pense que Mme Royale n’a pas fini dans surprendre beaucoup!!! et pourtant mon opinion politique est le Front de Gauche, mais cette femme m’a impression par sa force de caractère, sa pugnacité, son charisme, ce n’est pas facile à expliquer………
-
#6 written by Albert 2 years ago
je suis d’accord avec toi, et j’attend depuis trop longtemp une personne de cette trempe et de gauche, contrairement aux DSK et autres. Pour une fois je me ferais un réelle plaisir pour voter et avoir une candidate comme Mme ROYALE, en ce moment je suis fatigué d’une certaine presse et de leurs m’auvaise fois, merci à toi et aux autres blogueurs de leurs articles
-
#7 written by Alcara 2 years ago
Tout à fait d’accord avec toi. “Ils” ont bien compris que le danger se situe du côté de La Rochelle, alors tout est bon ! “Ils” sont inquiets car 60% des citoyens qui mesurent l’action politique conduite au quotidien soutiennent Ségolène ! Et je les sens malades de voir le climat fraternel des débats au sein de désir d’avenir, loin des combines et coups bas….
-
#8 written by jean-jacques clement 2 years ago
d’un point de vue personnel,je regrette que le site DA soit négligé :les mises à jour se font tardives,l’agenda des upp est en retard de trois mois,les contributions sont moins intéressantes moins interactives ou répétitives certains déplorent une censure supérieure à celle du post.Que signifie ce foutoir?DA ne compte plus? Alors supprimons le et rattachons le à ségorama.OU alors madame royal n’y croit plus? Si c’est le cas les français auront encore plus la tête dans le sac.
-
#10 written by veveve 2 years ago
Bien sur que je fais toujours confiance à Ségolène .Si vous avez lu le texte de la convention nationale du PS vous avez sûrement remarqué que leurs solutions face à la crise ou pour la retraite ou pour la taxe carbone diffèrent de celles de Ségolène .Et que celle de Ségolène sont toujours en faveur de la protection des plus faibles
Mais face aux banques et au pouvoir de la haute finance ,Ségolène est libre parce qu’elle ne s’est pas compromise .Mais ceux qui devraient faire comme elle et qui disent que Sarko ou l’Europe ont trouvé les bonnes réponses face à la crise ,le sont ils ?
Supposez que certains d’entre eux aient placé leur fric ou celui dont ils avaient la charge sur des fonds à risques . Alors là bien sûr qu’ils ont intérêt à ce que le système perdure .Ils ont une ou plusieurs épées de Damocles sur la tête -
#11 written by Jerry 2 years ago
-
#13 written by planno56 2 years ago
Merci pour ce très bon billet, tout est dit et bien dit. Seule Ségolène à un esprit ouvert sur tous les horizons pour changer le tout système politique que plus personne ne supporte. Nous sommes avec Sarkozy, rendus à un point de non retour. DSK même ami du pouvoir, même modèle de société ultra libérale financière. Ceux qui aiment les milliards méprisent et veulent rendre les citoyens moyens à leur plus faible expression afin de leur faire peur, afin que chacun se mette à genoux pour quémander l’aumône. Ségolène aspire à tirer tous les êtres humains vers le haut, afin de réduire les inégalités, seule moyen de motiver notre vie à tous, de développer la croissance, sans la rigueur… Merci encore pour ce beau billet
-
#14 written by Max 2 years ago
@jean-jacques clément
J’imagine qu’elle a mis D.A. (repaire de dangereux anti-solférinesques) en veilleuse pour pouvoir réintégrer progressivement le PS national (convention, primaires ?) et donc devenir aussi audible sur le plan national que les apparatchiks qui squattent, actuellement, les plateaux et qui sont, à mon sens, un repoussoir pour “la gauche”. -
#16 written by pg54110 2 years ago
Vos billets sont justes et bien argumentés. Mais, délaisser le forum participatif de D.A. est une grossière erreur, car de nombreux amis ségolènistes n’osent pas s’inscrire sur facebook, twitter et autres pour une raison principale le manque de confiance de ces sites. Ont-ils tord ou raison, je ne peux le dire, car il m’arrive parfois de douter aussi, des sites en questions. Cela dit, priver nos amis du forum participatif de D.A. c’est les pénaliser, et c’est prendre le risque d’en perdre en route.
N’oublions pas que Ségolène aura besoin du plus grand nombre d’entre-nous, surtout, si elle décide de se présenter en 2012.
Et 2012 c’est demain ! -
#17 written by planno56 2 years ago
J’ai abandonné provisoirement le forum de Désirs d’Avenir, car la plupart du temps mes billets ne sont pas publiés. J’ai maintes fois envoyé des mails à Kamel Chebli, écris en personne à Ségolène, pour expliquer le danger qu’il y avait à laisser inerte le site de D.A. Pour une bonne raison simple, c’est que ce site presque inactif, fait que les adhérents s’arrête de cotiser, c’est le socle même de communication entre Ségolène et ses sympathisants… la dessus l’on m’a répondu que, un nouveau site allait apparaître, soit disant qu’il serait exceptionnel… je veux bien le croire, mais le temps passe, et soeur Anne ne voit toujours rien venir. Depuis que Mignard a quitté le navire plus rien n’en ressort que de l’amateurisme… c’est très mauvais pour la communication ! A bientôt !
-
#18 written by yf 2 years ago
il ne faut pas tout attendre de SR
Si on veut qu’elle gagne ,il faut ,nous,aller rechercher une à une les personnes qui l’avaient soutenue en 2007,nous avons tous dans nos archives personnelles de noms des adresses et bien allons y
Nous le faisons dans notre département et nous commençons à avoir une masse de ressources que nous réactivons petit à petit.
La force de SR ce n’est pas une super boîte de com payée très cher comme DSK ou la direction du PS,sa force c’est nous sur le terrain et sur le net
Alors au boulot,nos arguments ce sont les actes en Poitou Charentes et ses prises de position qui seront de + en + visiblesle nouveau site est pret ,c’est pour très bientôt
-
#20 written by PUMA68 2 years ago
Bravo pour ce rappel stimulant de notre histoire socialiste récente.
Les escrocs de Solférino oublient aisément les conditions dans lesquelles ils occupent le siège du PS ! Il est bon de le leur rappeler.
J’ai la conviction que les Primaires seront organisées de telle sorte qu’elles ne favoriseront pas la participation des 2 à 3 millions de citoyens, condition nécessaire pour qu’elles fondent la légitimité du candidat ou de la candidate de la Gauche. On en reviendra dans les faits à une désignation massive par les “encartés” au PS, comme en 2006 ! CQFD. -
#21 written by Max 2 years ago
@pianno56
Je suis dans ton cas. Mais je n’ai écrit ni à Kamel Chibli ni à Ségolène Royal. Je n’y vais plus, c’est tout. J’avais renouvelé ma cotis en février : je l’ai mauvaise. J’ai vu, hier soir, que Ségolène Royal avait twitté à Christophe Barbier qu’il y avait une consultation populaire “retraites” sur D.A. Rien vu.
Je ne pense pas que cette mise en veilleuse soit due au départ de Mignard qui date de 2008, je crois. -
#23 written by annie 2 years ago
-
#24 written by Rodolphe 2 years ago
J’émerge un peu de mes petits soucis de santé et c’est avec bonheur et émotion que je viens de savourer ton billet.
Tu ne changes donc pas et, même si tu râles parfois, tu restes ce cœur fidèle et lucide que j’aime en Ami. Vas donc de l’avant car tu n’est pas seul Ronald à être non fou ou illuminé mais simplement avec les yeux ouverts et un esprit non embrumé.
La bataille devient rude mais nous sommes prêts, pas seulement pour notre Amie Ségolène mais bien sûr, avec elle et comme elle, pour le peuple brimé qui souffre.
Femme debout, n’est-ce pas?
et Femme d’État!!!
Pour ceux qui veulent accepter de supporter une heure de cour magistral de langue de bois, allez sur FR5 pour regarder l’émission “c’est dans l’air” de ce mercredi sur DSK (et en complément titine et le petit, c’est tout!): DSK, un candidat nommé désir
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/…
Amitiés Dagrouik
Amitiés et Fraternité à tous du fond du cœur! -
A tous : merci pour vos commentaires. A première vue la consultation sur les retraites est lancée :
http://www.desirsdavenir.org/s-gol-…Après sur DSK, même s’il est officiellement socialiste on va pouvoir en douter: Il nous fera un discours contre les inégalités (chiche?) à la TV pendant que ces équipes auront participé au coup de rigueur contre la Grèce. Double langage.
Sur les primaires: n’ayez pas trop peur : ça sera trop gros pour être saboté, et s’ils essayent de saloper ça , ça pourrait se retourner contre eux. Après ce sera a nous militants d’aller parler de toutes sortes de choses aux citoyens qui veulent y participer.
Cette expérience sera motivante pour beaucoup d’entre nous, et notre fonctionnement en réseau depuis 2006 sera un avantage certain sur ceux qui pensent que des dîners en ville et des hypocrisies médiatiques font le succès. -
Bonjour Ronald,
j’aime beaucoup ton billet et j’y adhère complètement. Mais il y aurait tellement d’autres arguments à rajouter en cherchant bien.
Quant à DSK+Aubry+Fabius, je pense qu’ils nous préparent un coup PIRE qu’au Congrès de Reims….si ce n’est déjà fait et toujours, sur et derrière le dos des militants……………………….. -
#27 written by paul pourdoulou 2 years ago
-
#28 written by estelle92 2 years ago
-
#29 written by pg54110 2 years ago
Attention mes amis Ségolènistes, SARKO n’est pas mort, et il a un atout de poids avec lui DSK.
C’est lui (N.S.) qui l’a nommé, c’est grâce à lui qu’il est là, même si l’on prétend que c’est grâce à JUNCKER le Premier Ministre Luxembourgeois qu’il a été proposé au FMI..
Sarko et DSK font la même politique, et le PS ne peut pas attaquer DSK, donc il devient tout naturellement complice de DSK et de SARKO, et par la même occasion, impuissant de combattre N.S. et DSK, si ce dernier ose se présenter en 2012.
L’atout majeur de Ségolène, c’est de ne pas cautionner la direction du PS et de continuer à faire de la VRAI politique.
Elle est proche des gens, elle s’occupe de sujets majeurs: inondations, heuliez, conti, etc. et elle est toujours auprès des ouvriers, ce qui permet de dire, qu’elle défend la classe ouvrière, ceci contre le capital débridé et les menaces de rigueur de Sarko.
Mais j’attire votre attention, que le jeu des primaires pourrait-être un jeu de dupe, car au PS le TSSR existe toujours et, je serais tenter de dire, plus que jamais.
M.AUBRY ne supportera pas que Ségolène son ennemie de toujours, soit devant elle.
Elle préférera faire perdre la gauche , plutôt que voir Ségolène ROYAL, élue Présidente de la République.
Ce n’est pas un scoop, mais c’est la triste vérité. -
#30 written by Mistral 2 years ago
Mais pourquoi ? C’est certainement la question que RVA se pose ? Pourquoi et comment soutenir une bravitude populiste qui ne vit que dans la polémique ???
Parce qu’il n’y a a personne d’autre, tout simplement, ça c’est la mauvaise réponse.
La bonne réponse c’est pourquoi par opposition soutenir un mauvais opposant .
Est ce démocratique ou imbécile ?
Est ce aussi de nature à permettre aux jeunes socialistes de s’affirmer ?
Et au delà des personnes, sur ce site ou RVA n’a eu de cesse de nous dire que la politique qui est menée n’est pas la bonne, qu’il y avait une alternative, je pose la question :
Les socialistes français approuvent ils la politique de réduction des salaires des fonctionnaires menées par les socialistes grecs, portugais, ou espagnols ?.
Réduire le nombre et les salaires des fonctionnaires, remettre les assistés au travail et réduire les dépenses dites “sociales”, ca c’est la politique que tout l’Europe est en train de mettre en oeuvre, sauf la très populiste et démago Ségolène Royal ….
-
#33 written by pg54110 2 years ago
Pourquoi défendre Ségolène dites-vous !
Tous simplement, parce qu’elle est la meilleure et la mieux préparée. Elle sait mieux que personne combattre les chausses trappes que ses adversaires ne manqueront pas de lui mettre pendant la campagne 2012.
Je serai tenté de dire, elle a une longueur d’avance, grâce à sa campagne présidentielle de 2007.
Aujourd’hui, c’est la seule qui fait vraiment de la politique au sens noble du terme.
Pour sans convaincre, voir toutes ses prises de positions et ses actions rendement menées et gagnées depuis 2007.
Les autres membres du Parti peuvent-ils présenter un bilan positif tel que le sien ? -
#35 written by pg54110 2 years ago
Mistral,
Erreur de jugement, l’argent public promis par le pouvoir n’étant pas arriver dans les caisses d’Heuliez, c’est pour ce gros mensonge que l’entreprise ne s’en sort pas.
Avec Sarko, toujours des promesses… et jamais de faits.
Ségolène avait promis que la Région verserait 5000 millions d’euros, elle l’a fait !
ça s’est la réalité!!!!!! -
#36 written by Tonton Georges 2 years ago
@pet
Va te rafraîchir la mémoire ici ( http://www.intox2007.info/index.php… ) avant de raconter encore des conneries…
@pg54110
‘tention, t’as 3 zéros de trop dans ta phrase ! Evite de recommencer pareille coquille sinon on va te confondre avec le troll de service (ce qui serait tout de même très embêtant.)
Il est clair que c’était mal emmanché dès le départ. Et là dessus le résultat des régionales, net et sans bavure contre les sarkopitreries de circonstance. Après une telle baffe, il ne faut pas espérer d’aide de l’Etat envers une entreprise en difficulté dans cette région-là ! Le seul tort d’Heuliez c’est d’être dans la mauvaise région.
Et pis faut bien consoler Bolloré qui a quelques déboires avec sa téloche qui ne décolle pas. Là il va pouvoir se refaire avec son pot de yaourt électrique. Sans aucun gêneur.
On “trouve” 450Md€ pour assurer un avenir en or à nos (très) chers banquiers et à toutes leurs combines merdiques et on veut nous faire croire qu’on est infoutus de dénicher 45M€ pour aider une boîte ? Allons, allons… A d’autres !
Les gens ne sont pas dupes, elle a mouillé sa chemise, elle. On n’a vu ni évacuation de l’usine ni cordon de 500 flics tout autour, donc le nain n’est pas venu. Même pas pour passer la pommade comme à Gandrange ou ailleurs. Les gens d’Heuliez peuvent donc bien crever, et dans le mépris. -
#37 written by Mistral 2 years ago
@tonton et pg
votre baratin ne change rien aux faits :
La populiste et démago royal s’est emparé du dossier heuliez
on allait voir ce que l’on allait voir !!!
On a vu…
Les faits : de l’argent public jeté par les fenètres et une entreprise en cessation de paiement
D’ailleurs elle qui est si locace, pourquoi on ne l’entend plus la si compétente et capable royal ???.
Bouffone oui !!
-
#38 written by titi 2 years ago
@trouduc
ta loggorhée ne change rien aux faits :
ton populiste et démago nabot s’est emparé du dossier Gandrange
on allait voir ce qu’on allait voir !
on n’a rien vu du tout
les faits : du fric public foutu en l’air et un patron qui s’est tiré avec la caisse
d’ailleurs lui qui est omniprésent, pourquoi ne l’entend-t-on pas sur le sujet ???
bouffon et menteur oui !!!
MORT DE RIRE !!! -
#39 written by Tonton Georges 2 years ago
9h32: le pet la glandouille vient de sortir du bistrot, en trois jours pas foutu de bosser à l’heure. Un champion !
De qui cette magnifique affirmation iconoclaste :
«Rogner sur les retraites et les salaires n’est pas efficace, il faut taxer les revenus du capital, ça ne présente aucun inconvénient et c’est la seule mesure qui permettrait de redresser la barre !»
La réponse : encore un sale gôchiste (http://fr.wikipedia.org/wiki/Patric…) !
Bien vu l’artiste : http://www.lemonde.fr/economie/arti…Au fait, le motodidacte qui se permet de loger gratos sa fifille aux frais de la princesse, ça n’interpelle personne ? Et de voir la défense pitoyable du sinistre en question au JT de F2 hier soir… Un grand moment, y’a des coups de pelles qui se perdent !!!
Un appart à l’oeil dans le 7ème, ça pourrait intéresser drk, non ?On a pas entendu le nabot sur la prochaine augmentation EDF (ça va juste doubler dans la décennie qui vient, un détail), pourtant je suis certain que ça intéresse du monde !
On ne l’a pas entendu non plus sur l’enterrement en cachette de sa super grande idée de super métro francilien. +20Md€, ça faisait le délire un poil trop cher, sans doute…
-
@Tonton Georges : Ah non le 7e arrondissement c’est trop cher: le moindre truc prend un coup de pelle sur le rable, y’a pas de ED pour payer moins cher la bouffe )
Sinon dans le prochain billet je vais défendre mistral (sisi) contre ceux qui ne payent pas autant d’impôts que lui tout en gagnant autant voir plus de fric. Et ce ce ne sont pas des vilains fonctionnaires gauchistes.
-
#41 written by Tonton Georges 2 years ago
@drk
Sûr que c’est pas donné le coin, mais si c’est la princesse qui régale (parce que ça, le Canard du jour ne l’a pas précisé, ils doivent garder des billes pour la suite…) Faut voir, n’est-ce pas…Le problème avec le pet, c’est le même que celui du borgne : il pose les bonnes questions, mais ce sont les réponses qui déconnent à plein tubes !
Autre scandale : le nain devait venir à Moscou le 9 mai pour la commémoration de la fin de la guerre en Europe, l’ambassade de France a psychotté à donf et lui avait réservé tout un tas de gâteries pas possibles pour qu’il ne pète pas un plombs encore une fois. Pas d’bol, l’est pas venu et les russes n’ont pas voulu de Fion 1er. On ne discute pas avec le petit personnel, c’est parfaitement compréhensible.
Mézalor où est le problème ? Ben le problème, c’est que toutes ces agapes déjà réservées, n’ont pas été annulées pour autant… Et ce sont quelques privilégiés sur place qui en ont profité. A nos frais, évidemment. -
#42 written by estelle92 2 years ago
Mistral, je comprends rien à ce que tu racontes, sauf que tu te réjouis qu’une entreprise dépose le bilan et que, éventuellement, 600 personnes perdent leur boulot !!!
Bravo, si c’est ça la France “de la rupture”, je ne suis pas près de voter pour ton maître !!!
J’arrête là car je crois que je serais capable de t’insulter et je n’y tiens pas.
Fais de beaux rêves sur le malheur des ouvriers d’Heulliez. -
#43 written by Mistral 2 years ago
@estelle92
ou vois tu que je me réjouis du redressement judiciaire d’heuliez ? …
Je dis que les politiques doivent être jugés sur leurs actes, et qu’en l’occurrence, la très compétente royal au yeux de certains s’est planté et c’est un échec.
Personne ne lui avait demandé de s’impliquer comme elle l’a fait dans le dossier.
donc qu’elle assume son échec .
Car c’est un fiasco sur toute la ligne. Et moi je considère que Mme royal n’a pas les compétences pour aspirer au plus hautes fonctions. L’affaire heuliez en est un exemple de plus pour ceux qui en douter encore.
Et comparer à l’action du président depuis la crise notamment : quel écart !!!!
-
#44 written by titi 2 years ago
@trouduc
Question honorabilité, t’as parfaitement raison : quel écart !
Maintenant, si tous ceux qui brassent du vent pouvaient se mettre d’un côté et si tous ceux qui nous pompent l’air pouvaient se mettre de l’autre, ça nous ferait un courant d’air et ça m’éviterait d’acheter la clim dans ma cage à lapin “made in bétonneur français” comme disait ma grand-mère…
@estelle92
Normal. Not bon troll a tellement de haine et de rancoeur vis-à-vis de Ségo (une gonzesse, pensez donc !) qu’il en vient à confondre Heuliez avec elle (entre autres exemples.) C’est sûr que chez Heuliez ils sont tous des attardés mentaux pour avoir bien voulu discuter avec Ségo alors qu’ils auraient mieux fait d’écouter sarko qui les a gentiment laissé crever.
Entre une qui se remue et un qui fait semblant de s’agiter, mon choix est fait depuis longtemps. -
#45 written by superpado 2 years ago
Quand tu lis les “arguments” de Mistral ou ceux de ce candidat UMP malheureux aux régionales en ile de France que j’ai trouvé sur twitter:
RomainMOUTON Si B. Delanoë et @cgirard ne sont pas capables d’assurer la sécurité d’un musée, comment Delanoë peut-il assurer la sécurité des parisiens ?
tu te demandes si ils savent que l’on peut utiliser un cerveau pour penser. -
Je me souviens de ce jour à Lorgues quand SR a lancé sa campagne. Je la regardais, frêle et vivante, dans un déjeuner frugal. Elle était claire, volontaire mais ne m’avait pas convaincue. Trop de maladresses quand elle s’exprimait. Plus des ignorances démagogiques quand elle parlait de l’enseignement, de l’éducation, d’un peuple irréel.
… J’ai voté pour elle. Mais contre moi-même.
Et puis elle a gagné dans la défaite. Pris de l’épaisseur, de la force, un discours plus structuré et rayonnant.
SR finie? Bien au contraire, elle nous surprendra toujours. Encore faut-il qu’elle soit bien entourée et se garde des courtisans.
Et là, contrairement à bien des politiques, je lui fais confiance: savoir être seule peut être une force pour rassembler. Paradoxal non? Justement la force de Royal c’est le paradoxe, le point ultime de la schizophrénie française. Elle seule, peut-être, a compris que nous devions réinventer le socialisme. Et s’investir dans une volonté. Elle n’était pas “mure” pour être présidente mais désormais, c’est de loin, la seule à avoir cette force… -
Nouvel Hermes j’apprécie ton post, tu seras étonné de savoir, lors de l’élection interne du PS, à la primaire de 2006, je n’étais pas du tout pour Ségolène Royal. Dans ma section je me suis fait relever les bretelles sur le sujet… Pourquoi étais-je contre ? pour deux raisons : 1) Je ne connaissais pas vraiment Ségolène, sa stature, son statut, son passé… je ne donne pas de chèque en blanc, à quelqu’un que je ne connais pas… 2) Ce que je connaissais par contre était la force de frappe financière de la droite, pour mener campagne, quant à Sarkozy, je le connais depuis sa jeunesse pour moi, il n’était dans ce sens pas un problème… Mes camarades me bousculant pour que je vote Ségolène à cette primaire, j’ai voulu en savoir plus sur elle, sur son pacte présidentiel. Ainsi j’ai assisté à Rennes, à son premier meeting en avril 2006. J’en suis restée étonnée, bouche bée, tellement était enthousiasmant ce programme, cette autre façon de faire et de voir de la politique… Depuis je n’ai plus jamais abandonner Ségolène Royal… je l’a suis partout… Merci Hermes d’aller faire un tour sur : http://planno56.unblog.fr ou http://www.avenir56.over-blog.net ou http://louise-michel.over-blog.net…. Tous ces blogs sont entretenus par mes soins A Bientôt !
-
- Comment Feed for this Post
Didn't find any related posts :(
Intéressant ton billet.
Honnêtement, je ne vois pas SR gagner la primaire (si elle a lieu), mais je crois qu’elle a peut-être mieux à faire :
- apporter des idées neuves dans le débat ;
- ramener les classes populaires à la gauche.
Et si elle arrive à faire ça, je crois qu’elle aura bien mérité de la République et qu’on ne risque pas de l’oublier !!!
En tout cas, moi je ne l’oublierai pas…
Pourquoi je pense qu’elle ne peut plus gagner une primaire (mais à mon sens il n’y en aura pas…) ? Parce qu’elle est bien trop atypique. En politique, il ne faut pas être trop en avance.
Mais elle a ce grain de folie qui fait avancer les choses, et ce sera déjà pas mal.
C’est peut-être même l’essentiel.