Google back to console mode…
Et voilà le premier billet de la rubrique Techno-Geek-Lol-ROTFL, Il n’y a en effet pas de raison que le militant politique cramé chez les DRH que je suis ( billet à venir) ne vous parle pas des trucs de geek, des devices tordus et outils 0.x à 2.0 utilisés par les e-militants pour agiter les neurones…
Et pour commencer cette rubrique, la nouvelle du jour. des Nerds lancent un outil de gestion Google en mode console via le WEB: Goosh.
Console, mais qu’est ce donc? Et oui à moins d’etre un vrai Geek qui utilise un *nix, un Linux ou un BSD , ou Mac OS/X en mode power user… vous ne savez pas ce qu’est une console. Ce n’est pas un truc ou Mario Bros® s’agite en 3D pour la plus grande joie des petits et des grands.
La console dans un système avancé c’est un outil de gestion en mode texte, un shell par exemple. Mais ça peut aussi servir à utiliser des applications de type CLI où tout se fait au clavier, sans interface (IHM : interface homme machine) colorée avec fenêtre et systèmes graphiques. Dans certains système non avancés comme Windows 2.w à Vista , on trouve un sous-système MS-DOS qui peut etre comparé à une console… mais de loin, et bien sûr c’est un truc pas avancé et qui date d’avant la première guerre du golfe.
Le vrai Geek, ou G33k sait utiliser ces outils, et les outils Web 0.x que sont l’IRC ou les clients NNTP. Si vous ne savez pas ce que c’est passez votre chemin. Goosh vous permet donc de lancer des requêtes google via un shell : recherche Web , blog, Rss, images etc… Si par exemple je cherche les videos sur Nadine Morano, je tapes video nadine morano. Et Goosh me donne les résultats.
Vous allez me dire que ça ne sert à rien ce truc, vu que tout est accessible via Google. Détrompez vous, en utilisant ces outils on peut par exemple envisager des requêtes automatiques faciles à utiliser. Et ça va sûrement évoluer, et Google pourrait très bien avaler Goosh pour le mettre dans ses API, ça serait alors très utile…
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
Geeky boy va !