La révolte des pantouflards…
CSP m’a donné le virus, je lis les commentaires du Figaro journal de référence de Marie-Antoinette, ça donne des trucs comme ça : Nos amis les jeunes des banlieues commentent une erreur en pensant que nous sommes tous des pantouflards. Certes, nous aimons flâner le matin, habillés sobrement de notre robe de chambre, mais n’ayez crainte, nous sommes capables de prendre notre avenir en main lorsque le moment sera venu.
La suite sur le site du Figaro, avouez que ça fait peur non? une attaque de néo-cons en robe de chambre?
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
This entry was posted by Rva on November 27, 2007 at 2:01 pm, and is filed under Breves. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
#2 written by Mistral 4 years ago
Dis donc Dagrouik, silence radio sur les voyoux, barbares, délinquants, racailles (tu choisis) qui brulent les voitures, l’école, la bibliothèque, qui tirent avec des fusils sur les policiers etc etc ???
Il faut dire qu’à gauche avec votre idéologie laxiste qui nous a gouvernée pendant des années vous arrivez toujours à justifié l’injustifiable. (Il ne faut pas oublier que c’est le RPR/UMP qui a manigancé pour conduire à l’arrivée de le Pen au 2nd tour: toute la campagne sur l’insécurité ")
Je demande le procès moral des abrutis qui ont clamé : "il est interdit d’interdire".
Non, il est nécessaire d’interdire.
Interdire par exemple de rouler sans casque. Et les policiers qui font respecter la loi ne "harcelent pas" les "jeunes", il essaient de sauver des vies.
Je demande le procès moral des sociologues qui osent dire que la video surveillance, les moyens de la police sont contre productif face au "malaise sociale des pauvres petits jeunes".
Et je demande comme l’immense majorité des francais que l’ordre règne, juste de l’ordre. Un point c’est tout.
Quand aux discriminations dont sont victimes certains de nos compatriotes, elles existent, c’est vrai mais cela ne justifie rien, rien du tout, et il me semble que le gouvernement et Fadela Amara en tete s’emploie à les combattre.
-
@Wildo: et elle révise les promesses de 2005, celle de sarkozy et de G2VP: argent, zone d’emploi, commissariat de police locaux? du coup les gens patients perdent patience, comment alors ceux-ci peuvent ils calmer les zozos.
On va faire plaisir à Mistral: oui, les connards qui tirent sur des flics sont des délinquants à intention criminelle. Ca te va? mais ça c’est l’arbre qui cache la foret. Pourquoi avoir dit au bout de 2 heures que la bagnole de police était non responsable de quoi que ce soit?
-
@Mistral: pauvre con, tu n’as pas remarqué que nous nous sommes fait lyncher pendant la campagne présidentielle sur l’ordre juste, le tout sauf la prison détourné en camp militaires par ces connards de gaucho-bobos. Alors nous avons le cul propre , toi il est merdeux: où sont les progrès depuis 2002? hein ? alors ? Et la bande de cons qui avait proclamé l’état d’urgence, elle a des résultats? Qui était en charge de la police à cette époque? peux tu me rappeler son nom?
Facile d’accuser les sociologues, en son temps Sarkozy avait attaqué personnellement le juge pour enfants de bobigny. C’est la tactique du bouc émissaire pour essayer de cacher son échec.
Où sont les moyens de la justice depuis 2002? on va parler pognon: on a 2 fois moins de magistrats que les allemands, c’est donc logique que la justice soit lente. Par contre on a 2 fois plus de policiers que les anglais, bizarre non?Les caméras vidéos empêchent elles les rodéos urbains? j’en doute: y’a déjà les vidéos sur dailymotion: nul besoin d’investir des sommes folles. Sur les discriminations, arrêtez de gémir: vous êtes au pouvoir depuis 2002. Sarkozy a été ministre de l’intérieur, doit on le rappeller! Arrêtez votre logique binaire, qui est une insulte à l’intelligence des citoyens et à la votre.
-
-
@CSP: il me semble que sous Jospin la police n’avait pas la même image aussi ignoble actuellement. Demande à n’importe quel flic que tu rencontre. d’ailleurs Sarkozy a laissé une ardoise d’heures supps non payées chez les flics à MAM.
Tout n’était pas parfait entre 1997 et 2002, mais Sarkozy a mis de l’huile sur le feu depuis 2002. Tu n’as pas vu les images de saisie de mitrailleuse lourde en juin 2002 sur TF1? Tout à commencé à ce moment là. -
Avec Jospin il y avait en France 3, 5 % de pouvoir d’achat en moyenne, une dette stable (cad non agravée, c’est le seul en 40 ans qui l’a fait d’ailleurs) et les 35h c’est a dire le concept du partage du temps de travail … et ça ce sont les grandes lignes. C’est quand même autre chose que Sarkozy et Chirac ! Par contre CSP et Mistral c’est quasi du kif kif dans la qualité de leurs raisonnements …
Quels boulets ! -
Et du temps de Jospin les subventions données au tissu associatifs en banlieue étaient en place, tout a été réduit en pièces par Chirac et Sarkozy, pareil pour les micros aides aux entreprises. De plus Jospin ne s’est jamais servi de la banlieue, pour la stigmatiser, l’insulter, la provoquer a ses fins politiciennes propres, histoire de caresser l’extrême droite dans le bon sens du poil.
Sarkozy est une ordure, s’il etait patron, il serait un de ceux qui n’hésiteraient pas à foutre le feu à leur entreprise pour en toucher les indemn de l’assurance … C’est exactement ce qu’il fait mais avec la France entière ! -
Aux têtes de pioche réactionnaires, un peu de lecture :
http://vivelefeu.blog.20minutes.fr/… -
Vive le feu est à mettre à la poubelle.
Il en est encore à la posture très hype de 2002 qui consistait à dire à l’époque "eh oué, t’vois la gauche et la droite c’est pareilleuuuu ! " On sait ce que ce genre de raisonnement stupide à donné : Le Pen au premier tour.
Il recidive ici avec le problème des banlieues, avec une couche de Segobashing toujours très active mais qui au fond ne lui rend pas service dans son piètre raisonnement. En effet, s’il voulait être objectif (s’il avait lu le pacte Présidentiel par exemple et suivi un peu attentivement Segolène Royal) il aurait su que SR a une vison d’ensemble de la politique qui fait qu’on ne traite pas le problème de la banlieue sans tenir compte d’un certain nombre d’autres facteurs qui sont : Un ensiegnement de qualité à la base, une formation adapté, un partenariat avec les entreprises, un tissu associatif et syndical renforcé. Une politique de developpement urbain tenant compte de l’ecologie et j’en passe …
Bref, Fontenelle est très en retard en ce qui concerne Segolène Royal et le PS, d’ailleurs au fond, est ce qu’il comprend qq chose au PS, j’en doute fort.
En attendant Besancenot fait dans son froc et c’est Krivine qui sera en face de Segolène Royal le 3 dec … bon courage les "révolutionnaires" ! -
#16 written by vogelsong 4 years ago
-
#18 written by Mistral 4 years ago
"Sarkozy est une ordure, s’il etait patron, il serait un de ceux qui n’hésiteraient pas à foutre le feu à leur entreprise pour en toucher les indemn de l’assurance" Wildo
"@Mistral: pauvre con," "Et la bande de cons qui avait proclamé l’état d’urgence,"Dagrouik
Maitrisez vos nerfs les enfants et donner l’exemple vous qui êtes si intelligent et si tolérant, et surtout non violent !
Ah moins qu’il n’existe des sujets qui vous heurtent et vous mettent mal à l’aise, tellement ils mettent en valeur vos contradictions et votre incompétance ?
Ceci étant dit, encore une fois sur un tel sujet, il devrait y avoir une union nationale. On en est loin !
-
#19 written by Mistral 4 years ago
-
@Jon: Tu te poses encore la question? Il me semble d’ailleurs que Ségolène avait vu les gens d’AC le Feu pendant la campagne, reçu les assocs de banlieue au siège de campagne. Tout cela est donc dans la continuité de ce qu’elle proposait pendant la campagne. Et si Mistral veut qu’on fasse l’union nationale, il faudra d’abord qu’on fasse le bilan de 2005: ça risque de faire mal au cul de certains.. Mistral devra alors faire attention )
-
Ma question est surtout pour éclairer d’éventuels visiteurs occasionnels
C’est navrant de voir à quel point les propositions et démarches de Royal se trouvent renforcées par l’actualité de ces 6 derniers mois (international, retraites, grenelle, etc., etc.). On a pas fini de se foutrent de leur gueule à ces pantins de Matignon.
-
- Comment Feed for this Post
Didn't find any related posts :(
J’ai toujours soupçonné qu’il y avait un journaliste chargé de rédiger ce courrier des lecteurs trop vrai pour l’être. Mais la réalité dépasse toujours la fiction (c’est même à ça qu’on la reconnaît).