2007: l'annee de la traitrise?
Vendue sous le mot d’ouverture, le concept politique est en fait de la traîtrise destinée à saper les adversaires politiques. A gauche, au centre… voici donc une liste de candidats pour l’élection du traitre politique de l’année 2007. Lisez bien cet article et rendez vous au prochain café des blogs pour cette élection!
Liste des traites et candidats
Hélas, cette liste est non exhaustive. Elle peut évoluer d’ici la fin de l’année, je vous invite à l’amender, à rajouter des détails. Ce billet sera donc vivant et mis à jour en fonction de l’évolution des commentaires.
Besson: le traître étalon, rédige un rapport contre Sarkozy (de vilaines rumeurs expliquent qu’il ne l’a pas fait par fainéantise intellectuelle, et qu’une plume anonyme l’aurait rédigé à sa place). Le traître étalon est donc un faux-nez et un fainéant si cette rumeur se vérifiait. Il est capable de couiner “Forza Nicolas” dans un meeting UMP après avoir fait une auto-critique digne de la justice chinoise. Il n’a pas pleuré, mais s’est réconcilié avec sa fille qui l’avait conchié dans un premier ouvrage. Que ne ferait on pas pour vendre du papier de nos jours! La famille Besson est très prolixe sur le papier: Le traitre-étalon a produit un ouvrage contre Ségolène Royal en 15 jours avec l’aide d’Askolovitch (Nouvel Obs) et a bénéficié de 5 ou 6 passages médiatiques pendant la campagne.
Allègre: pris en flag de visite entre les deux tours: On l’a vu courir dans une ruelle proche du QG de Sarko: ce n’était pas une séance de footing. Il reste parait-il fidèle à son ami Lionel Jospin. Tous les deux ont un point commun, le goût pour la plume. Ce n’est pas un traître, il n’a pas encore franchi le pas et ne le franchira pas. Trop intelligent et trop risqué, l’onde de choc toucherait les jospinistes. Grâce au réseau d’amitiés médiatiques de Jospin, ce duo a lui aussi bénéficié d’un nombre intéressant de passage médiatiques pour promouvoir leurs ouvrages. Très bonne illustration du microcosme politique parisien qui vit dans sa bulle et méprise les citoyens.
Kouchner qui dénonçait les accointances de sarkozy avec l’extrême droite pendant la campagne. A participé à des meetings, a fait un t’chat sur le site DDA pendant la campagne. A toujours été un peu girouette, d’après certains sa nullité se vérifie actuellement (Liban, Arche des zozos) et c’est aussi pour ça que le PS ne lui avait jamais confié de responsabilité! Cruel non?
Martin Hirsh: Sans doute sincère, il espère mettre en place le RSA qu’il avait proposé à Ségolène Royal: ce n’est pas un traître politique au sens strict du terme. Sarkozy a voulu voler l’idée du RSA, il lui fallait aussi le maître d’ouvrage pour réaliser le projet. C’est du moins ce que je pense, et vous qu’en pensez vous?
Bockel, le social-libéral-blairiste (0,5% du PS lors du dernier congrès) qui a été responsable de la campagne de Ségolène Royal dans son département et qui a négocié en un temps record sa participation au gouvernement Fillon. C’est un vrai traitre qui a énervé l’UMP locale déçue de ne pas être appelée au gouvernement: Sarkozy leur a expliqué qu’il prenait les meilleurs, ce sont donc des nuls: CQFD. Bockel essaye d’ailleurs de lancer avec ses petits bras son nouveau parti des sarkozystes de gauche: la nouvelle gauche. Le mouvement en question est en cours de création, Libé en a parlé dans un article récent. Ne riez pas, même les traitres du nouveau centre ont eu un paquet de pognon, tout est possible!
Mi pute mi soumise,Fadela Amara, est dans doute investie d’un destin national, du moins se sent elle investie d’une telle mission. C’est sans doute cela qui l’a convaincu d’accepter de travailler avec la très catholique Boutin. Elle doit lancer un plan contre la glande alors que les banlieues commencent à brûler à nouveau et que les citoyens habitants ces quartiers rappellent que les promesses de 2005 sont restées lettre morte. Elle sera donc jugée sur des faits et des actes, et doit gérer l’héritage de Galouzeau de Villepin et de Sarkozy: cruel destin non?
Cavada dont on ne sait plus très bien s’il a été membre du MoDEM, simple soutien de masse médiatique ou les deux en même temps. Le détail est sans importance contrairement à ce que Madame BayouDe Sarnez raconte dans Libération. Je constate avec une certaine ironie que la blogosphère Modem s’énerve un peu de l’autre coup de traitrise: Le retour des vieux cons UDF, réactionnaires qui veulent prendre le contrôle du Modem. Il me semble avoir prévu ça dès le mois de juin…
Morin and The Morin Familly tous ont été candidats contre le MoDEM un peu partout, un peu plus et même le cheval de Morin aurait été présenté comme candidat nouveau centre. le premier d’entre eux aurait même pleuré devant Bayrou en lui avouant sa traitrise. C’est digne de Shakespeare vous ne trouvez pas? L’épisode suivant est plus proche du vaudeville: La bande de traitres du nouveau centre a du s’acoquiner avec une prostituée des iles pour toucher le pactole électoral.
Jean-Christophe Lagarde: le Nouveau Centre c’est un peu lui où il est en charge de la quête du fric et donc de toutes les magouilles. Il a été porte-parole de Bayrou pendant la campagne présidentielle, avec cette phrase célèbre: « Bayrou veut faire péter le système. Il a raison. Y en a marre de cette monarchie républicaine. De ces candidats qui promettent tout et ne tiennent rien. Je suis libre. Je ne dois rien à personne. Je dis ce que je pense. » Un tel retournement de veste peut donner le tournis.
And the winner is ?
Je propose à mes amis blogeurs d’élire le traitre de l’année, le master traitre, le sith en chef, celui qui guide les autres. Il aura le droit d’avoir un apprenti et un seul. J’en parlerai lors de la république des blogs du 28 Novembre. On peut même envisager une cérémonie avec remise d’un hochet au gagnant. Son exclus les traitres locaux( cf ce qui se passe dans le 54), les traitrises internes ( exemple: la campagne présidentielle au sein du PS). Seul le gros gibier nous intéresse.
A suivre donc…
Technorati Tags: banana republic, Blogs, sarkozy
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
DOC GYNECO !!!!