Parole d'expert
Le cinglé du puy-du-fou s’est exprimé dans la presse. Le représentant de la droite dure extrême sentant la naphtaline et le pétainisme en mode “odeur de fumier” a donc répondu à quelques questions. Ce qui a du lui épuiser le cerveau. Vous allez le voir il y a une perle dans cette interview. Un truc qui doit rester dans les mémoires.
Voilà donc ce qu’on lit dans le Parisien :
Le débat est donc possible entre vous et la Gauche moderne de Jean-Marie Bockel ou les Progressistes d’Eric Besson ?
Oui, à la seule condition que nous soyons sur des positions de conviction. Personne ne m’a demandé, au sein du comité de liaison, d’aller de la droite vers la gauche. Et je me réjouis de voir que certains esprits intelligents vont de la gauche vers la droite !
Analysons le problème.
Nul ne peut contester que De Villiers soit un mec de droite, de la droite dure catholique. Dire le contraire nécessite un traitement médical d’urgence. Notre expert en choses de droite, nous explique donc qu’il voit la gauche moderne de Bockel et les progressistes d’Eric Besson , le traitre étalon, à droite. C’est simple, il suffisait qu’un mec de droite le dise, ces deux traitres et leur petite bande de suiveurs sont donc des mecs de droite. Et de la pire espèce, des lâches et de faux-cul qui n’osent pas le dire franchement. Ils ont adopté des marques de gauche, comme un marketoïde leur dirait de faire pour tromper le client, un peu comme ces offres illimités. Ça en a la couleur, mais pas la saveur.
Nous ne pouvons donc que remercier De Villiers pour cet aveu. Et quand au reste de son interview, c’est de la prose habituelle pour ce genre d’individu, qu’il en veuille à Ségolène Royal, rien de plus naturel: Vous voyez un mec de droite en dire du bien ?
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
This entry was posted by Rva on August 10, 2009 at 11:39 am, and is filed under Sarkintox. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
Ouais et pendant que la droite se durcit et se congratule, pendant que le PS pense à faire des conventions, Ségolène Royal poursuit la construit du social-humanisme à l’international:
http://www.lepost.fr/article/2009/0…Billet de mon nouveau compte. l’ancien ayant été supprimé ne devant pas être dans la ligne idéologique exprimée par le Siècle et Alain Minc.
Dis Dagrouik puisque tu le connais bien maintenant, tu ne pourrais pas dire qu’il me lâche la grappe le alain? -
C’est intéressant.
Par contre, ta conclusion fait très stal ou trosko désignant les infâmes traitres!
S’il n’y avait que Bockel ou Besson je te comprendrais, mais là, il y en a toute une pelletée…
Hirsch qui ouvrait les meetings de S. Royal et qui se retrouve un mois plus tard commissaire de Sarko… Idem pour Jouyet proche du PS ou encarté au PS. et les Amara, ou Kouchner…
Et que dire des Lang, Allègre, Valls and co ?
Dernier exemple, le M. Rocard qui devient rapporteur d’une commission et qui défend la politique du gouvernement pour mieux vendre la taxe carbone..
Le PS s’est idéologiquement déporté à droite. Il n’est donc pas étonnant que ceux qui représentaient le centre gauche se retrouvent de facto à droite… Cela n’en fait pas des traitres…
-
@des pas perdus : Je me suis basé sur les déclarations de l’expert en photo. Il n’a pas cité d’autres nom et c’est dommage.
Et Valls contrairement a ceux que tu cites, n’ait pas allé à la soupe dans une commission. On peut lui reprocher des tas de choses, mais pas ça. -
#8 written by Made 2 years ago
Dagrouik, vous m’avez mise à la porte mais malgré tout je reviens car je connais bien le système de de villiers avec le Puy du Fou, aux dernières élections européennes ,il a perdu beaucoup de voix au profit de l’UMP et nous pensions ( quand je dis nous c’est la Gauche) que sarkosi voulait l’éliminer mais non il voulait le rallier. Et pour les Régionales cela devient extrêmement dangereux.
C’est la première fois que les Pays de Loire passait à Gauche car c’est une région de droite. De plus avec bachelot en tête de liste qui est la “reine” du Maine et Loire et fillon le “roi” de la Sarthe
De plus, un moment il était question que “Claude Evin” rallie bachelot, j’espère que non autrement il ne sera pas le seul…
Si le PS ne fait pas une campagne “étincelante” la région est perdue et sans doute pour très longtemps. Déjà les Verts vont présenter une liste au 1er tour.
Mais de villiers ne peut que “cracher” sur Ségolène Royal car elle est tout ce qu’il aurait voulu être. Et puis en attaquant SR il vise Jacques Auxiette qui a toujours soutenu loyalement SR. Donc une pierre deux coups.
Les interviews ont toujours plusieurs visées…
-
-
-
#13 written by la fourmi rouge 2 years ago
@ des pas perdus
Tu dis “pelletée”, parce que tu as de l’éducation…
Moi qui suis plus basic, je vais jusqu’à avancer le terme de “tombereau” !Enfin, il ne faut pas en déduire malgré tout “un glissement du PS vers la droite” :
nous parlons ici des carriéristes, qui ont afflué au PS dès F.Mitterrand pour quelques piécettes. Des mendiants, qui préfèrent courber l’échine voire se prostituer, plutôt que rester debout comme les Hommes de convictions. Bref, des gens sans foi ni loi, le plus souvent parisiens. Quoi ? 100 ? 500 ? allons jusqu’à 1000.Et puis, après nous avons le marais (pas celui de Lang, mais des petites gens comme des élus de terrain)…qui compose le parti. Tous ces adhérents-là, sont eux plus que respectables, et dans diversité, sont bel et bien, des socialistes !
-
@la fourmi rouge : merci, et oui je me force à lire , regarder des trucs comme par exemple le JT de 13h de TF1 ( bon c’est de plus en plus rare je l’avoue) ou celui du soir de France2. Sur ce point, en fait on pourrait faire un blog de critique de ces deux merdes avec sujets assurés tous les jours.
-
@des pas perdus : De Gaulle était un maoïste tout le monde le sait, le secret à failli être révélé quelques années plus tard par un film qui a échappé à la censure : “les chinois à Paris”.
http://www.dailymotion.com/video/x4… -
#17 written by mistral 2 years ago
-
- J’avais perdu cette source Dagrouik, merci. C’est vrai que De Gaulle était un dangereux Maoïste avec la planification.
- la fourmi rouge : un petit glissement de terrain qui fait que certains ( certains encartés ou sympathisants du PS) sont aujourd’hui à droite ou défendent des opinions qui n’en sont pas loin…
A lire ce délicieux article dans le diplo : Dix jours en mer avec trois astres de la pensée française
-
@des pas perdus : “la planification”, voilà un mot interdit qu’il va falloir remettre au gout du jour avec les changements mondiaux, la question climatique, et les évolutions géopoltiques à venir.
-
#20 written by la fourmi rouge 2 years ago
des pas perdus :
des parisiens, c’est bien ce que je disais…
et puis avec l’âge, le besoin d’argent (regarde où est le pauvre Bénichou -qui est un joueur je crois-!!!), les flatteries , un homme glisse vite.
France Observateur était autrement plus à gauche que le Nouvel Observateur actuel : l’époque et le lectorat ont changé.Mais les adhérents partis ou poussés vers la sortis, les militants qui ont le courage de rester, et les élus de terrain du PS, constituent un terreau sain.
Ca râle assez justement, pour que l’on soit optimiste. -
Dagrouik : exactement, il y a même une formation politique qui travaille sur la planification écologique. Un certain Parti de gauche !
-
#22 written by El Fredo 2 years ago
Je ne sais pas si la planification écologique a vraiment un sens, au contraire c’est sur l’écologie et l’énergie que les mécanismes de marché peuvent donner tout leur potentiel (avec les outils habituels tels que taxes, subventions/crédits d’impôts…). Pour moi la planification dans ces secteurs revient à définir de grands projets étatiques alors qu’on devrait plutôt s’orienter vers une décentralisation complète jusqu’à l’utilisateur final. Sauf si on parle des infrastructures de transport, qui sont des monopoles naturels, dans ce cas OK.
-
Quel plaisir de voir notre maître confronté à la dure réalité de sa politique
http://www.lepost.fr/article/2009/0… -
- Comment Feed for this Post
- Ach, ces groß fainéants d'Allemands…
- Le revers du modèle allemand et pas que…
- Fillon , la rigueur en carton pour les plus gros et des intox.
- Karachigate : deux UMP dans les tuyaux de la justice.
- UMP wording : "un euro dépensé doit être un euro utile".
- Royal reloaded: la sorcière et les 100 000 emplois de prof.
- Bal tragique au #campingUMP: des morts en nombre.
- Mémé Zinzin et ses enveloppes : Sarkozy client ?
- Royal reloaded: discours à la Rochelle.
- Royal reloaded : propositions sur la crise, depuis 2007
Putain ! Tu lis les interviews de Villiers ? Quelle abnégation de blogueur…