Voici donc le fameux discours de La Rochelle, celui qui fait que la presse se dit que Royal est de retour: l’express ou Mediapart. Ici devant des militants parait-il une secte ? Forcément ça change des costumes 3 pièces vu en nombre chez François Hollande. Et à par ce dénigrement, vous avez quoi d’autres à dire ?


Discours de la Rochelle, version intégrale par segolene-royal

 

Alors les trolls et les ignares ? Même libération l’a reconnu :

Cela fait dire à la présidente de Poitou-Charentes qu’elle pointe au même niveau qu’un mois avant le congrès de Reims, en 2008. Elle avait alors créé la surprise en sortant en tête du vote sur les motions programmatiques, devant Bertrand Delanoë et Martine Aubry. Qui devait ensuite la priver du poste de première secrétaire pour une poignée de voix. «Elle garde un socle solide de gens qui lui sont très attachés depuis 2007, constate Anne Hidalgo, porte-parole de campagne d’Aubry. On a toujours pensé qu’elle était beaucoup plus haut que ce que disaient les sondeurs.»

Etonnant retour à la réalité des choses par un quotidien qui comme d’autres se basent sur des sondages creux pour nous pondre des analyses bidons, choses pénibles qu’on voit à la télévision.

Le Figaro note aussi que Royal parvient encore à étonner. Etonner qui ? les observateurs médiatiques qui donnent des leçons ? sans doute. Par ce que nous avons des petits signaux qui ne trompent pas : succès sur les réseaux sociaux, porte à porte qui la mette loin devant tout le monde dans les milieux populaires et .. qui a le plus vendu de livre à la Rochelle ? La sorcière Royal, celle qui echappe aux buchers et qui voient ceux qui veulent la bruler .. se bruler eux même avec leurs allumettes.