Mistral va encore couiner: une radio du service public au lieu de faire de la lèche à ses amis sarkôlatres hystériques donne la parole à des blogueurs, et cette fois-ci c’était mon tour.

Ecoutez donc le son qui est en pièce jointe à ce billet. Il faut que je remercie Donatien d’avoir mis très peu de temps à me l’envoyer. La qualité laisse un peu à désirer, l’appel a été fait sur mon portable et la 3G d’orange a quelques soucis ici, et en plus il semble qu’un appareil électrique rayonne et que ce truc ait été capté par le portable + l’oreillette.

Bon, l’essentiel est le message court de 3 minutes de cette interview.

Rappel sur l’historique du blog, crée par ce que je sentais dès la fin 2006 que “travailler plus pour gagner plus“, serait une grosse escroquerie. Réglons aussi quelques comptes : Le PS et l’équipe de campagne de Ségolène Royal n’ a pas sur s’opposer sur ce sujet alors que les données étaient là pour démonter l’intox de l’UMP ( la France supposée moins travailler que les autres et être moins productive). Je vais trahir un petit secret: ce n’est que dans les deniers jours de campagne que j’ai entendu parler de s’opposer à cette intox. Je ne donnerai pas de noms, ni d’autres précisions. J’ai gardé les traces ( mails) de tout ça…

J’ai aussi expliqué que je cognais sur le PS par ce que militant, j’ai constaté depuis 2002 un refus de faire le bilan objectif des années Jospin. Qui aime bien châtie bien. J’ai expliqué que la situation était dramatique : le PS donne une image de vide alors qu’il y a des idées partout, des ouvrages, des débats: chez les militants et les experts. J’aurai pu rajouter que la crise nous donne raison et que c’est la tête du PS qui est malade. La journaliste m’a aussi demandé ce que je pensais des banquiers : plus personne ne les aime, et en plus ces salopards là font une grosse partie de leur marge avec les frais bancaires et n’ont pas du tout soutenu l’économie alors qu’ils ont été aidés par l’argent public. Un jour prochain j’essayerai de faire parler le patron de PME que j’ai rencontré et qui m’a expliqué que son banquier l’avait pris pour un con, et méprisé comme un chien alors qu’il demandait 100 000 euros pour tenir 2 mois.

Je remercie J.Rosselin de vendredi pour l’idée d’interviewer des blogueurs par une radio, et la journaliste du Mouv qui a préparé le truc en quelques minutes.