After Republique des blogs du 26/12
Je suis allé à la République des blogs du 26/12, ceci est un compte rendu forcément objectif et donc très sérieux. Comme d’habitude le groupe du politbüro social-traitre s’est réuni dans son coin, et 3 groupes se sont formés dans une assemblée clairsemée troublée à la fin par un groupe d’anglais ivres agités ( double pléonasme). Au retour, je me suis fait avoir par un taxi, j’étais hélas occupé à envoyer/répondre a des SMS d’un sarkozyste dont on m’avait demandé des nouvelles. A noter, l’honorable Versac s’énerve suite à la publication du billet de Maxime Pisano, et me traite de connard. Update: Tout cela est le fruit d’une méprise ( Mails échangés avec Versac) voir en fin de billet les conseils pour les trolls et les adeptes d’attaques ridicules chez Embruns.
Quand je suis arrivé Maxime Pisano et Aurélie était déjà là, c’st d’ailleurs elle qui m’a accueilli en premier. On reconnait là les bonnes manière Bordelaises. Avec Julien et Eric. ils glosaient sur je ne sais quel sujet avec un jeune étudiant de Sciences PO (sans doute un futur énarque) qui prenait des notes sur tout ce qu’on disait. Il voulait connaitre le fonctionnement de la blogosphère parisienne. Ces saligauds m’avaient décrit comme un militant UMP!
Si cet étudiant était un stagiaire des RG, cela serait pratique: ma fiche serait alors plus sympathique pour d’éventuels employeurs sarkozystes proches du pouvoir ) Quand il nous a quitté, nous lui avons conseillé de voir paris Carnet “moins coincé” avec un public plus éclectique (codeurs, musicos etc..) et de venir nous voir au café des blogs où on rigole tous ensemble. Il y avait moins de monde, sans doute la digestion de Noël, les congés, la neige fraiche, l’épidémie de crevite et de diarrhée fulgurante auront éloignés du monde.
A peine installé, j’ai dit du mal de la LCR et de CSP, tout ça a cause d’un article du Monde que je chroniquerai plus tard, mais qui est d’un drôle énorme tant il est nul. Pourquoi CSP? même si certains ( Maxime, Luc Mandret) le trouvent sympa, moi ses attaques contre le PS qu’on trouve dans 1/3 de ses billets ont fini par m’énerver. Il me rappelle les petits vieux dans le Muppet-Show, qui critiquaient tout bis-repetitia. Quand on leur demande des points de détails sur leur projet, inutile d’attendre une réponse autre que rhétorique avec attaques et mode binaire. A force ça use, même si certaines postures et images peuvent faire fantasmer certains petits jeunes, chez moi ça ne marche pas. il faut d’ailleurs que je retrouve ce fameux sondage qui montrent que 60 à 70% des électeurs LCR étaient favorables à un rapprochement PS-MODEM. Les pro de la rhétorique devraient savoir qu’il y a une différence entre militant et électeur, le deuxième est bien plus volatil que le premier.
Subitement, un nom est sorti : Loic le Meur, suivi de remarques perfides: il n’a jamais rien fait de ses mains, supprime des billets et commentaires quand il plante les données de seesmic sur un disque dur grand public. Ca en dit long sur le business model de seesmic, qui n’a pas de backup fiable des données. Et que dire du sérieux du projet! D’ailleurs, avec Luc nous nous sommes dit que Seesmic était déjà un gros ratage. Ce qui est navrant avec ce genre d’individus nantis dès la naissance, c’est qu’ils ont les relais pour foirer n’importe quelle bonne idée avec financement et coup de pousse des réseaux. Tandis que le peigne-cul génial n’aura pas les moyens de réussir sur le même sujet. Un peu plus tard c’est ELB qui en a pris pour son grade, MC m’a demandé si cet individu n’avait pas de relais au sein du PS. Je lui ai rappelé une anecdote entendue dans ma section du PS, ça en dit long sur le coté nuisible de ce genre d’adeptes de TINA qui oeuvrent en sous-marin avec relais dans certains officines. Remarque associée, si Sarkozy karcherisait la gauche caviar parisienne, on lui dira merci.
Voilà la droite sympa!
Cela va choquer certains intolérants, mais certains blogeurs de droite sont des gens biens. C’est ainsi qu’Autheil fut salué à son arrivée par Luc Mandret “Ah voilà la droite sympa“. Il fait partie des gens avec qui il est possible de discuter et son blog est bien tenu, ça change de certains papistes intolérants dont on a pas vu la tronche ce soir. Pour les adeptes de références vestimentaires, Autheil était en jeans, et portait un feutre de saison. Ca ne vous rappelle pas les dépêche AFP de la campagne? Quand On décrivait Ségolène Royal en fonction de sa tenue vestimentaire? ridicule et grotesque donc. L’essentiel c’est de discuter. Rendons d’ailleurs grace à Paris-Carnet, car c’est la bas que j’avais rencontré Autheil avec l’aide indirecte de Laurent Gloaguen dont les qualités d’entremetteur sont sans doute plus grande qu’on ne le pense.
Vive les blogeurs!
Pour une fois, nous n’avons pas refait la campagne présidentielle (Martin P. n’était pas là, est-ce lié?), il est temps en effet de passer à autre chose. Et le sarkozysme en slip et en congés égyptiens n’a pas fait l’objet de débat intense. Aucune remarque perfide sur Carla Bruni n’a été entendue: signe que le débat se trouve ailleurs. Ainsi, certains participants comme Luc , recherchent fébrilement le nom de celui qui est derrière vive les blogeurs. Mais ils sont deux, en effet un clone de vive les blogeurs est apparu sur hautetfort. Impossible de les départager: bonvote.com est tout cassé (il n’affiche même plus les images). Sur le fond tous les deux sont tenus par des papistes de sinistre mémoire. Nous devons les dénoncer à la vindicte populaire, le prénom d’un des deux est “Laurent”, à vous de chercher.
Un peu de municipales: Faire perdre Delanoe?
Luc Mandret a été approché par Roxane Decorte, candidate UMP dans le 18ième. la “gentille cruche” voulait lui proposer une place sur sa liste, et il a bien sûr réclamé la 2e place, offusquant un UMP local qui s’est senti menacé. Les discussions sont donc restée là. Cela montre bien que la stratégie de l’UMP consiste à essayer de plumer le MoDEM en le privant de ses meilleurs éléments. De vilaines rumeurs parlent d’un débauchage de Marielle de Sarnez par l’UMP. “Tout est possible“, on vous l’a assez répété!
Eric a sorti un splendide “Delanoe est un bon maire de droite“. En référence à son classement AAA+ dans les agences de notation. Julien m’a demandé où en était ma rubrique “Paris 2008″ où j’annonçait mon soutien et mon désir de suivre la campagne parisienne. La réponse est dans la question, tout ça est en stand-by. Je laisse la lèche aux blogeurs dédiés. Le jour où je parlerai de l’inefficacité de la politique de Delanoe contre le logement insalubre ça fera mal. Bien sûr, il doit être ré-élu, mais il doit écouter les militants Ps et ne pas confondre municipales et congrès du PS. A force de mépriser une partie des militant, le retour de bâton pourrait être violent. Dans le 12e arrondissement, par exemple, les militants Ségolénistes ont été pris pour de la volaille qu’on pouvait plumer en toute liberté. Certains très remontés ont déjà menacé de se venger lors des municipales et de faire perdre Delanoe et de se faire applaudir par 200 militants en réunion. Ce calcul est assez risqué et même loufoque, et pour tout vous dire, je ne ferai pas de prévisions sur Paris: Ce sera ric-rac à cause des arrondissement clés comme le 12e.
21h15: le Cabinet est là
Tadam, l’accompagnateur sexy annoncé par Luc Mandret est arrivé a 21H15, il s’agit de Maxime #2, celui du cabinet (de subversion). Le fourbe est charmant. Il nous a annoncé qu’il allait redevenir incisif, et son dernier billet l’est. Tant mieux! Cela est il lié au fait qu’il a changé d’employeur? Ce n’est pas important. Vivement qu’on le revoit, il avait l’air un peu timide, quel dommage. Par politesse je terrai le nom du blogeur d’un autre groupe qui a lancé des regards qui en disaient long tout en matant le posterieur MC’esque. L’honorable MC a pu entendre mon explication sur
comment je suis devenu Ségoléniste. Par contre je ne savais pas que Laurent Fabius était parmi les 10 hommes politiques les plus haïs de France. Et nous sommes tombés d’accord sur François Hollande qui est un homme sympa quand il n’est pas homme politique )
De gauche à droite: MC, Luc Mandret , les Zinc-O-Nus et Aurélie. Sur la photo nous avons le dos d’illustres inconnus, qu’ils nous excusent par avance si leur intimité à été violée, personne ne peut les reconnaitre ou les identifier à part Autheil et Embruns situés en face d’eux. En tout cas, ce ne sont pas des anglais bruyants et ivres. Qui cela peut-il donc être? D’après certaines sources l’un d’eux est un illustre fan de Nadine Morano.
Comportement du blogeur influent et des autres: cas d’espèce.
Le fait remarquable de cette RdB, plus encore que les précédentes, c’est le comportement des blogeurs influents et non influents: Versac et Eolas entre autres, et nous de l’autre coté. Ils ont discuté entre eux au bar, et ne sont venus saluer que Luc Mandret. Nous avons fait de même, en ourdissant de sinistres complot et des remarques perfides contre le serveur qui avait un look de N3RD. Le groupe de “gauchistes” devait soit les effrayer, soit être invisibles. Certains sont même passés entre le bar et leur lieu de rassemblement en nous jetant des regards. Pourtant nous étions à la même table que le très influent et sympathique Luc Mandret. C’est dommage pour eux, par ce que certains auraient pu apprendre que nous les apprécions pour ce qu’ils font dans certains domaines. L’un deux est venu nous prendre une chaise sans même se demander quoi que ce soit. J’espère qu’elle lui a rendu service.
Marie Antoinette Laurent Gloaguen sans sa cour, nous a qualifié avec le sourire de “gauchistes“, je lui conseille de lire CSP, Vive le goulag et autres cocos de bois pour comprendre ce qu’est un vrai gauchiste. Ceux-ci ont d’ailleurs de plus en plus envie de nous étrangler et de les envoyer eux au goulag. Le politbüro social-traitre s’élève donc contre ce résumé, nous ne sommes pas des gauchistes, mais des démocrates, des mencheviks que les bolcheviks veulent étrangler, sans doute sont ils bloqués en 1917.
Bien sûr nous aurions pu aller voir Eolas qui m’avait traité de Nadine Morano pendant la campagne présidentielle (spécial note à Versac: c’est pas de l’insulte ça?) et lui présenter Maxime Pisano qui oeuvre contre la vraie Nadine Morano à 400 km de Paris et qui pourrait lui confirmer la nature olfactive et nuisible de la vraie Nadine. J’espère pouvoir le faire la prochaine fois, avec des photos dédicacées de la folle à distribuer à tous. Mes amis blogeurs du Politbüro, nous pouvons aussi aller saluer les autres blogeurs, leur donner un petit livre rouge, répondre à leurs questions, leur offrir une tournée de profiteroles, remettre des pass pour le Goulag 2.0. Ce sera mieux que de se traiter de connards par commentaires ailleurs, vous ne trouvez pas? A moins que pour certains, cette RdB devait se jouer en mode intime... avec prise becs entre grands timides.
update: il est peut être possible que le bout de table n’ait pas tout entendu des conciliabules de l’autre extrémité: nous avions la musique en pleine tronche.
update 16H15: Versac me traitre de connard chez Maxime Pisano sans doute par ce qu’il a découvert que je l’avais qualifié d’honorable dans un billet présentant la RdB: Je ferai pire la prochaine fois! Il a semble t’il du mal à comprendre qu’on à surtout rigolé entre nous, et ignore que nous avons discuté avec des blogeurs de droite ou du centre lors des cafés des blogs. Tout cela est grotesque.
update Vendredi 28/12 a 0H30: suite à un échange de mail avec Versac, celui-ci ne doute pas qu’il s’agisse d’une grossière méprise. Je tiens le mail à disposition des trolls bornés qui ne savent pas lire un billet en entier, ni utiliser le moteur de recherche intégré à mon blog. Idem pour ceux qui se sont épuisés en attaques ridicules chez Embruns. Ils ne viennent pas me lire, c’est dommage. Tout cela est bien sûr archivé pour ceux et celles qui auraient vraiment du mal à comprendre.
Technorati Tags: Blogs, republiquedesblogs
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
Un peu timide ? Tu exagère ! Au début, oui : je sortais d’épreuves harassantes. Mais après mes deux bières, j’étais tout à fait dans l’ambiance !