J’attends les trolls en tout genre, me dire : pas d’attaques sur Hollande. Ethique etc…

Et bien dommage pour eux, ce n’est pas moi qui est la source de cette attaque. Mais Pierre Moscovici en interview, en Janvier. C’était du “presque off” selon ses mots. Mais le OFF c’est bon pour les journalistes à carte de presse, réduction fiscales et autres diners en ville. Nous nous sommes des blogueurs militants…

C’est donc dans ce son là :

[mp3j track="barrisme_de_gauche.mp3"]

Et désormais le même Pierre Moscovici rejoint François Hollande, celui là la même dont il dénonçait entre autre, le barrisme de gauche en Janvier. Et nous apprenons aussi que Vincent Peillon rejoint le même Hollande, pourtant sur son blog on peut retrouver des interview où il exprimait ses doutes sur le personnage.

Hollande en appelle à la «discipline», et Delanoë à l’«autorité»…

On a déjà donné. Toute autorité doit être fondée sur une autorité morale, intellectuelle et politique. Elle ne peut être un appel au caporalisme. Par ailleurs, pour exiger la discipline, il faut être soi-même irréprochable.

On peut donc supposer que tout cela est réglé depuis peu : Hollande serait devenu un gauchiste, et n’est plus l’objet de reproches de Vincent Peillon. Dans le cas contraire, tout cela vous montre que la cohérence, le suivi dans le domaine des idées, le respect des écrits et des signatures sont ignorées par ces politiques là.

Rassurez-vous on trouve aussi des signataires de motion (ici E), ayant tenu des discours critiquant parfois violemment la gestion du PS par Hollande avant 2008… qui désormais signent ou soutiennent le même François Hollande. D’autres, soutiennent la candidature de Martine Aubry, après avoir violemment critiqué celle-ci au sujet de la triche du congrès de Reims ou de l’éthique.  Ils nous expliquent que les choses ont changé (oublions donc, selon ces militants exemplaire,  l’épisode récent de la famille Guerini).

Point commun de tous ces adeptes de la girouette dûment défendue:  Ils sont élus ou ont été candidats, pas forcément des grands élus .. mais des élus. Ils vont à la gamelle, pour protéger leur carrière politique même quand ils sont au stade wanabe.  Certains sont des connaissances, mon regard sur eux s’en trouve donc modifié. Par ce que personnellement, j’ai signé des textes, promis des choses en 2007.

Je me vois mal renier mes engagements. Ces engagement ne sont pas à prendre à la légère, il s’agit tout simplement de comment on conçoit la chose politique et le rapport à autrui.

 

 

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments