Des nouvelles des #banksters
ça vous manquait non ? des nouvelles des banksters ? cette caste financière agissant sans scrupules ni vergogne et qui se met désormais dans certains cas hors la loi. Loi dont ils se servent pour imposer des changements dans le vie de centaines de millions de citoyens.
Commençons par l’actualité ambiante. Tout le monde nous dit que la BCE doit être indépendante par ce que sinon on aura de l’inflation à 10000% et donc la guerre avec des néo-nazis. C’est parait-il ce que pense l’opinion allemande, et qui doit donc dicter la politique européenne.
Ce que vous devez savoir, c’est que les traités européens et ce depuis des années (y’a pas que Lisbonne cher lecteur du front de gauche) interdisent aux banques centrales et à la BCE de financer directement les états et leur trésor public. Ca concerne donc l’union européenne. On parle de sanctionner les états qui ne respectent pas les règles. C’est le wording que les petites têtes répètent dans les radios et télé-plates.
Prenons le cas de deux membres de l’union européenne: le Royaume Uni et l’Allemagne. Il ne s’agit pas là de bochophobie ou britonopgobie, je décrit des faits.
Ainsi la banque centrale anglaise, a donc imprimé de la monnaie (des Livres Sterling) pour ne pas emprunter sur les marchés et donc payer des interêts aux banques privées. Et pas qu’un peu:
It was only in October that the MPC announced plans to create £75billion through quantitative easing, on top of the existing £200billion program me. But the economic picture has worsened so rapidly that there are now suggestions this may prove inadequate.
Vous avez lu, ce n’est pas de la petite monnaie, on parle de dizaines , si ce n’est de centaines de milliards de livres. Multipliez par 1,16 pour avoir l’équivalent en Euro. C’est comme si, chez nous, la Banque de France avait imprimé entre 87 et 232 milliards d’Euros et distribué ça dans l’économie. Les ânes et chiens libéraux vont couiner “inflation, guerre” . Prenons date.
Vous me direz que mon exemple ne compte pas, l’UK n’est pas dans l’Euro donc ils peuvent faire ce qu’ils veulent de leur monnaie. C’est vrai, mais l’exemple est aussi valable dans une nation supposée être la réference en terme de bonne gestion et de bons comptes pour les petites têtes: l’Allemagne.
Ca c’est passé fin novembre. L’Allemagne est endettée (comme la France à environ 80% de son PIB) son agence du trésor doit donc appeler les marchés, et leur demander de prêter de l’argent à 10 ans ou moins et avec des taux d’intérêts qui sont donc plus bas que ceux de la France. Sauf que, sauf que lors de ce dernier appel , nos voisins Teutons ont eu du mal à se faire financer au taux “officiel” et bas, qui fait frémir les commentateurs: 2,17%. . Sur 6 milliards, «La demande n’a atteint que 3,89 milliards, forçant la Bundesbank, qui est coutumière du fait, à souscrire le reste, soit le montant plus élevé depuis mai 2008.».
Oui, la bundesbank référence de bonne gestion achète de la dette allemande et donc monétise cette dette. Et ce n’est pas la première fois. Mais comme c’est des allemands on ne dit pas monétiser.
Pourtant :
« Il est interdit à la Banque centrale européenne et aux banques centrales des États membres, ci-après dénommées « banques centrales nationales », d’accorder des découverts ou tout autre type de crédit aux institutions, organes ou organismes de l’Union, aux administrations centrales, aux autorités régionales ou locales, aux autres autorités publiques, aux autres organismes ou entreprises publics des États membres ; l’acquisition directe, auprès d’eux, par la Banque centrale européenne ou les banques centrales nationales des instruments de leur dette est également interdite ».
Bon, j’ai du rater un épisode : Ah oui, c’est le pays de la bonne gestion. Tout le monde le dit, la CDU/Merkel cédera une fois le dos au mur:
“Mon scénario est le suivant: lorsque l’Espagne ou l’Italie verront se fermer leur accès au marché financier, c’est-à-dire qu’ils devront renoncer à une émission de dette faute de répondant, Berlin devra bouger”, détaille M. Schulz, qui retient comme horizon le mois de janvier “car d’ici là il n’y aura pas de grosses émissions de dette” dans les pays de la “périphérie”.
On nous explique aussi que la France, la Belgique , l’Autriche ou les Pays-bas auront les mêmes soucis. Ou les ont déjà, mais discrètement.
Toutes ces histoires de dette, et donc de marché obligataire auraient aussi une conséquence sur l’assurance vie. Celle-ci placée en obligations de dette souveraines subit un désintérêt relatif. Du coup, le libéral aboie, c’est le début de la fin: inflation, guerre, état socialiste = le mal absolu etc.. Et ne se demande pas s’il est logique que des citoyens endettés de plus en plus, et soumis à hausse des prix immobiliers ne touchent pas à leur assurance-vie ou refusent des héritages moisis… Cela montre leur aveuglement idéologique à ces libéraux.
Bolkenstein, vous vous en souvenez ? Ce libéral néerlandais dont le pays truque ses comptes sociaux (chômage) commence à avoir des soucis de financement sur les marchés, et bien sûr pour lui c’est la faute des Grecs et des Italiens ! Pourtant ces italiens là ont placé un ex de goldman-sachs à la tête de leur gouvernement et nommé un ancien bankster comme ministre du développement économique.
Revenons à nos banksters, et la firme la plus emblématique de cette engeance malfaisante : Goldman & Sachs. Cette banque est derrière toutes les bulles récentes, et surtout celle de l’internet. N’oubliez pas que c’est de cette époque (les années 2000) que date l’irruption de la caste financière dans les directions d’entreprises. Les directeurs financiers qui dictent la politique industrielle et empochent des salaires qui explosent pour eux et rien que pour eux.
Le journal Anglais, The Independant a publié cette infographie, qui montre comment d’anciens cadres dirigeants de Goldman-Sachs sont actuellement aux commandes dans la zone Euro.
On est donc en droit de se poser des questions… comme se le demande Mediapart (payant).
Plus proche de chez nous, vous avez du ne pas rater l’odieuse publicité de BNP-PARIBAS, avec un mensonge à la seconde. Elle vous explique par exemple que la banque ne spécule pas avec les fonds des clients… sans vous dire à quoi servent les fonds de votre assurance-vie : l’intégralité des dépôts de nos clients en France sont utilisés pour délivrer du crédit aux particuliers et aux entreprises françaises. Ce qui est faux, l’encours des assurances-vies est placé en obligations d’état (dettes) et la banque refuse de préciser les mouvements et actions dans ce domaine…
la BNP ment, étonnant non ?
Vous n’avez pas trop entendu parler aussi du cadeau de noel aux banksters de l’UE ? les banques centrales des USA (la FED) , de l’UK, du Canada , de Suisse, du Japon ont aidé le secteur financier européen. Un bankster en couine de joie, il pleut du sperme :
C’est un électrochoc qui peut permette un retournement durable du marché et peut-être lancer le ‘rally’ boursier de la fin de l’année. Pour autant cette action ne suffira pas à elle seule à résoudre la crise.”
le Rally ? oui, la fête avec la coke dans le bol en or ? Y’a de la joie chez ces trous du cul. Et ce que vous devez noter, c’est que là encore ce sont des banques centrales qui disposent du droit de faire tourner la planche à billet qui apportent la prime de noel des banksters UE !
Une étude (attention, gros PDF complexe sur les multiples dettes entre banques ) vous explique qu’en fait les USA ne peuvent pas laisser tomber la zone euro le secteur financier de l’eurozone, par ce que nos banksters se sont jetés comme des affamés sur la dette US (ainsi que d’autres):
Que se passerait-il en cas de défaillance d’une des banques ? Et bien elle se mettrait a vendre cette dette US ou participation dans des banques US. Et on peut en déduire que :
The global flow of funds perspective suggests that the European crisis of 2011 and the associated deleveraging of the European global banks will have far reaching implications not only for the eurozone, but also for credit supply conditions in the United States and capital flows to the emerging economies.
Terrible non ? ça veut dire qu’en gros les banksters tiennent tout le monde par les couilles avec en plus un flingue sur la tempe.. Enfin du moins en apparence. Il faut les contrôler, rendre publics leurs compte, interdire les produits dérivés sans lien avec un bien et la spéculation sur les matières premières ou la nourriture… Et donc leur mettre des tartes dans leur tronche, oui, des baffes par ce que ça commence à bien faire. Et si on ne leur met pas des baffes, des gens en auront ras le bol et iront leur mettre des pains dans la tonche, sauf que ce sera du C-4. Et là ce sera bien plus dangereux…
En conclusion, en ces temps ou toute critique de la CDU/Merkel est vue comme une insulte au peuple allemand que pensez de cette déclaration :
“Maintenant l’Europe parle allemand.”
C’est celui du président du groupe parlementaire CDU-CSU, Volker Kauder, au Bundestag, mardi 15 novembre. Et après donc le problème serait chez nous ?
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
Résumé de l’image : Master of Eurozone -> Goldman Sach.
« C’est un électrochoc qui peut permette un retournement durable du marché et peut-être lancer le ‘rally’ boursier de la fin de l’année. »
« Electrochoc », hum, le bon langage de Pinochiste que voilà.