L'idiote loi sur les génocides reconnus par la loi.
Cette loi m’exaspère, m’énerve. C’est un moment de bêtise politique remarquable: des élus, se disent qu’ils peuvent agir sur tout. En gros confondent le droit de mettre des conneries sur le papier pour en faire la loi, et l’écriture de la loi ici va dire ce qui est bien et mal dans l’Histoire.
Ce n’est pas aux élus de dire l’Histoire. le Génocide arménien est un fait historique. Les autorités et certains partis politiques turcs nient ce fait, et certains historiens qui débattent sur le rôle précis du gouvernement Turc de l’époque.
Les Historiens étudient des faits, des documents et racontent l’Histoire. Les Elus sont là pour faire en sorte que la négation de faits historiques dans des buts politiques ou autres soit punie surtout lors que cela concerne des actes destinés à jeter les gens les uns contre les autres. Et non pas faire une liste de génocides légaux et d’autres, autres massacres sans statut légal sur les quels on pourra raconter n’importe quoi.
Pourtant l’histoire de France c’est construite, et cela n’est pas contestable, avec quelques des massacres et politiques mortelles. Avec par exemple, la politique de la canonnière, pour calmer les “sauvages” et leur prendre leur biens dans le but d’en faire profiter les bons hommes blancs. Je vous suggère de vous renseigner, par exemple sur l‘Amiral Courbet qui dispose de rues à son nom. Avec son corps expéditionnaire en Chine.
Il y a aussi des faits d’armes en Afrique , et ailleurs. Ca ne fit pas forcément des millions de morts, mais ces salauds là ont leur nom sur des plaques de rue.
Plus récemment, en 1945 il y a eu quelques massacres en Afrique du Nord. Ceux là sont ils dans la liste ? non , et cette liste ne doit pas exister. Ce n’est pas à 20 ou 40 députés de dire ce qui est historique ou pas. Et ce quelque soit leur couleur politique !
C’est le job des historiens, et pour les abus et autres négations : aux tribunaux. Tout le reste n’est que vacarme UMP avec des élus PS qui se sont laissés entrainés dans le truc. Tout ça par ce qu’il parait que 500 à 600 000 électeurs d’ascendance arménienne, ça fait 1% du corps électoral.
Et après ces UMP là nous parlent de prise d’otage ? Les voila (avec des complices) qui prennent l’Histoire en otage, et s’y prennent comme des manches pour expliquer au gouvernement Turc que la reconnaissance du génocide ne serait pas une honte nationale, mais sans doute le moment de clore des débats.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments