SCOOP: Manuel Valls n'est plus candidat!
Manuel Valls avait déclaré être candidat à la primaire, et donc “présidentiable”. La presse en conserve des traces, et moi aussi. Nous l’avons en effet interviewé . J’ai conservé l’enregistrement audio, nous avons les images quelque part.
Et bien, je peux vous l’annoncer, Valls vient de changer d’avis: il renonce ! J’en veux pour preuve ça:
C’est un extrait du programme du rassemblement de Dijon. On voit bien que Manuel Valls était invité. Or Vincent Peillon a expliqué que les présidentiables n’étaient pas invités. Comme Vincent Peillon n’est ni menteur, ni un calculateur nous pouvons en déduire que Manuel Valls n’est plus candidat aux primaires, à moins que ce ne soit “absurde et pathétique“. N’est ce pas Manuel et Vincent ?
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
This entry was posted by Rva on November 16, 2009 at 11:53 am, and is filed under elephants en délire. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
#3 written by nono98 2 years ago
Il devait venir, et au dernier moment on n’apprend qu’il n’est plus là.
Je pense que sa non-venue était là pour court-circuiter Ségolène Royal et les arguments en faveur de sa venue.Les partisans de Royal faisaient remarquer depuis plusieurs jours que si Valls était présent, il n’y avait aucune raison que leur “championne” ne le soit pas.
un joli coup monté par Peillon et Valls mais çe ne laissera personne dupe
-
#6 written by nono98 2 years ago
Je pense que le fait que Royal revienne mettre le nez dans EAG ne lui a guère plus, et que quand aller au clash, il y va à fond.
A la limite Peillon ça a toujours été des coups de vipères partout où il est passé, avec Dray, avec Montebourg, etc… Il a négocié sa place aux européennes avec le poids du score d’EAG, il a eu ce qu’il voulait…
D’ailleurs jusqu’à ce moment là, Raspail (et donc Ségolène) lui offraient un bureau à Paris… Maintenant qu’il n’en a + besoin…
Mais je ne comprend pas plus que toi sa stratégie à long, c’est un comportement suicidaire…
-
Sur Bergé : rien que de l’intox ! cf ce compte rendu de l’express:
http://www.lexpress.fr/actualite/po… -
#9 written by estelle 2 years ago
-
@estelle : Je pense qu’elle a les épaules plus solides que celles de Vincent par exemple dont certains ont dit un jour qu‘il trahissait toujours dans le dernier virage. Reste à connaitre la trajectoire de la route pour déterminer le prochain moment :p
Plus sérieusement, il va devoir ramer pour convaincre les militants EAG de la justesse de sa position. Les images TV le montre, Ségolène n’a pas été démontée sur place, au contraire les militants l’ont bien acceuilli, on n’a pas de signe de clash sur place. Par contre VP a profité des médias pour aborder le problème, ça me semble une méthode pas très sympathique.
-
#12 written by janaina 2 years ago
C’est dommage que un mec intelligent comme Vincent n’a pas voulu associer Ségolène Royale en tant que ancien Ministre Déléguée de l’Enseignement sur le gouvernement de Jospin à ce Rencontre. Si il avait invité Ségolène pour discuter sur son expérience en tant que ancien Ministre et en tant que Président du Conseil Régional en charge d’un échelon d’Etat très concernés sur le terrain par l’éducation, ce événement aurait sans doute intéressé la presse national et l’opinion publique.
C’est lui qu’a gâché c’événement du rassemblement et a mis en scène un spectacle d’un homme crispé et déstabilisé par la venue de Ségolène. Quelle mouche a piqué Vincent P. ? Ce courant n’appartient pas ni à Vincent ni à Ségolène, mais Ségolène a toute sa place et sera toujours bienvenue ! Je regrette que l’Espoir à Gauche, un courant qui a réussi à se ressembler après la défaite présidentiel et pour la préparation de la motion E pendant le congrès, soit aujourd’hui un peu divisée à cause d’ego démesurés.Ségolène a la légitimité des militants qu’attend qu’elle s’occupe des questions sociétales de la France et d’autres question tel que conception du développement intégré et solidaire, l’intégration de l’Europe à partir de vrais acteurs du développement, les droits humains et d’autres thématiques que dépassent nos frontières.
Surtout en sachant que avec Sarkozy nos sommes dans la brouille de valeurs, dans la brouille de points de repère, la vie politique française devient très confuse. Face à cette réalité il faut que nous soyons unis, réactive et « propositive » pour faire face aux pièges tendus par la stratégie de communication « sarkozyste ». Pour l’électorat français auquel le seul moyen de s’informer est la télé, ses dernières temps, la seule nouvelle qu’il a enregistré est que le PS a disparu et qu’il est complètement perdu dans des querelles de dispute de pouvoir!
-
1) Je pense tout simplement que VP ne considère pas Valls comme un présidentiable sérieux. D’ailleurs, il n’y aurait pas eu une folie méditaique si Valls était venu à Dijon et pas SR.
Ce propos est donc désobligeant pour Valls2) “qu’il trahissait toujours dans le dernier virage” : j’étais à NPS depuis 2002 et à EAG maintenant.
Je n’ai pas le sentiment d’avoir toujours trahi dans le dernier virage. Dray a quitté très, très rapidement NPS dès 2002 (j’ai à peine eu le temps de me rendre compte qu’on était dans le même courant) parce qu’il vouliat s’allier à Hollande alors que justement, Peillon et Montebourg voulait entrer dans l’opposition interne. Positions difficilement conciliables.
En 2005, au Mans, une grande, grande majorité des délégués NPS ont voté en faveur de la synthèse. Ce n’est donc pas Peillon qui a oeuvré tout seul. ET à ce moment, j’avais assez de responsabilités dans NPS et j’étais assez proche de Montebourg (via la c6r) pour me sentir tout-à-fait cohérente au Nps et non à rénover maintenant.Maintenant, ce qu’il s’est passé ce we est extrêmement désolant, ne serait-ce qu’à cause du gaspillage d’énergie et de temps passé et à venir.
-
Peut-être Peillon sous-entendait-il : les présidentiables CREDIBLES ?
Valls est peut-être candidat à la primaire (pure bravade de sa part) : il n’a rigoureusement aucune chance d’être investi même en rêve.
On ne peut à la vérité le qualifier de “présidentiable” (il ne suffit pas de s’auto-proclamer ainsi pour l’être) : “candidat à la primaire du PS” il faudrait dire plutôt (candidat assez éhonté si je puis me permettre).D’ailleurs, de la part de Peillon, dire que les présidentiables n’ont pour l’instant pas leur place dans ces réunions trans-partis, et sachant d’autre part que Valls est dans l’affaire : n’y aurait-il pas là-dedans une horrible moquerie cachée de la part Peillon envers Valls ? Quel monstre ce Peillon…
-
#16 written by Chloé 2 years ago
Valls a probablement dû annuler sa visite au dernier moment. Dès la sortie de Peillon sur Europe 1 vendredi soir, les internautes se posaient la question de la présence du “présidentiable” Valls. Ca a dû arriver aux oreilles de Peillon qui a pris son téléphone.
D’ailleurs, je ne comprends pas ce mot “présidentiable” : qui décide de qui est “présidentiable” ou non ? “Toi, t’es PAS présidentiable, toi, t’es “présidentiable”. Ce sont les militants, d’abord,puis les électeurs, qui jugent en fonction des candidatures exprimées OFFICIELLEMENT ET CLAIREMENT, non ? -
#17 written by Maggy25 2 years ago
Dans le programme, Valls devait animer l’atelier numéro 5.
Ce signifie seulement que lui et Peillon se sont concertés à la hâte pour qu’il ne fasse pas mentir Peillon.
Excuse-moi si je me permets de dire que ces gens sontdes filous.
Par ailleurs, Peillon raconte des histoires quand il dit Vendredi soir qu’il venait juste d’apprendre, à la sortie de la radio, que Royal venait à Dijon et qu’il allait lui faire comprendre qu’elle n’avait rien à faire là-bas. Ce qui est curieux, c’est Askolovitch qui le prend au vol pour l’interviewer sur la venue de Royal à Dijon. De quoi se mêlait Askolovitch puisqu’il n’était pas censé savoir comme nous tous d’ailleurs, que Peillon avait interdit à Royal de mettre les pieds à Dijon?
Je dis donc que c’est un coup savamment monté par Valls, Peillon ,Askolovitch, l’extrême violence verbale médiatisée de Peillon étant partie par là, avec l’assistance de Laurent Joffrin qui hait Royal et dont le journal Libération a consacré plusieurs pages d’injures et de calomnies et de mensonges sur Royal, et a ensuite accordé une longue interview dès le lendemain à Peillon.Peillon et ses amis ont pensé qu’ils allaient démolir Royal en faisant une OPA sur EAG. Ils ont créé le Rassemblement où les mots Gauche et socialiste ne figurent plus: ont-ils demandé l’avis des adhérents de base d’EAG?
J’ai reçu la News Letter n°4 qui dit bien que le rassemblement de Lyon était fait à l’initiative d’EAG; lui nous raconte que c’est faux; c’est le rassemblement de Marseille qui l’a organisé. Mon petit cerveau ne suit plus rien là: c’est quoi ce rassemblement de Marseille?
-
- Comment Feed for this Post
Didn't find any related posts :(
Dans le dernier lien, Valls dit “J’avoue que ne pas être à Dijon, m’être tenu à distance de ce qui s’est passé me va plutôt bien tant la violence des mots ne correspond pas, me semble-t-il, à ce que les Français attendent de la gauche et du PS en particulier pour bâtir une alternative”. Du coup, est-ce qu’il y était présent ? Si non, pourquoi, sachant qu’il y était invité (soit dit en passant, poser un tel lapin n’est pas très correct) ?