Ainsi donc, du OFF aurait contenu des insultes contre le président de la République, que dis-je un outrage nécessitant selon les jeunes pop la relégation aux Kerguelen, ou selon Nadine Morano des excuses publiques. C’est le vilain François Hollande qui est mis en cause, par le fine équipe Morano-Lavabo et Rosso-Débordée.

Tout ce monde explique que c’est un injure, un outrage. Mais que dit le dictionnaire ? Ca tombe bien j’ai toujours mon petit robert dans un coin, et voilà une capture d’écran de la définition du mot :

Cour., signifie courant, c’est le langage courant où on ne doit pas dire “casse toi pauvre con”  par ce que là ça contient une injure. Le langage courant, c’est par exemple “Je ne vous trahirai pas, je ne vous mentirai pas..” un soir de Mai 2007 à la Concorde.

Le langage courant n’excuse pas les horreurs verbales comme celle-ci : ”vers quelle hauteur va être cette campagne“. C’est le fait de Nadine Lavabo-Morano. Dans ce même langage courant, on peut traiter d’imbécile un concurrent politique sans prendre de risque… il suffit pour celé qu’on réside au  Palais de l’Elysée.

On le voit donc rien d’insultant ou d’injurieux dans le propos de François Hollande, qui n’a fait que de se mettre dans la peau de Sarkozy-Calimero. Ah si, peut-être la référence du Robert, qui cite Aragon “Qu’avait pu devenir ce sale gosse d’Armand?” . Les fous de Bravepatrie diront là que Robert – bon français – nous montre que le mot est d’obédience communiste. Mais pour ça il faut avoir 2 moitiés de cerveau avec problème d’azimut.

Sur le fond, que dire de cette histoire. C’est que c’est terrible : Sylvie Pierre Brossolète, sans doute une trotskyste camouflée, a expliqué qu’elle n’avait pas entendu la chose telle que rapportée par le Parisien (Journal qui annonce aussi des arrivées de Footballeur à 800k€ et se trompe). Il s’est produit la même clarification pour la plupart des journalistes (France InterEurope 1,  l’AFPLe Point) présents à ce  ”off”.

 

Pourtant l’UMP continue sa machine de désinformation. Mais soyons rassurés si elle est confiée à Morano-Lavabo et Rosso-Debordée, ça n’ira pas loin. Et le processus de Victimisation de Sarkozy, roi des mensonges, de l’intox et de la mauvaise foi n’en sera que plus grotesque. Par ce que les faits sont là, les déclarations à l’emporte pièce comme “la croissance avec les dents” ou autres idioties sont archivées et pas uniquement à l’INA.

Vous pourrez même si vous êtes fans de “hors contexte ” de Morano , cliquer sur ce lien, c’est du Google , donc aucun risque de re-crachage de café spontané. Par contre là, forcément c’est à perdre la raison,  voici un best-off des sorties de Morano. Celle-ci va sans doute devoir déclarer la guerre à l’Allemagne, a cause d’une vidéo ridiculisant le comportement de l’occupant de l’Elysée.

 

Et sinon alors c’est vraiment un sale mec ce Sarkozy ?

 

 

 

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments