Bayrou est redevenu de droite, tendance catholique : l’aumone pour les pauvres. Il suffit de lire son site Web , de consulter les réactions de ses représentants et de regarder les mots utilisés pour expliquer ses idées, quand celles-ci sont clairement exprimées, ce qui est rare. Il entretien le flou.

Il faut rappeler que Bayrou est favorable à la hausse de la TVA sociale (sous un autre nom). Bientôt il va nous expliquer que le contrat supérieur à la loi dans les entreprises et que c’est bien. Et que ce n’est pas de l’idéologie mais du bon sens.

Pour la TVA , c’est le tournis, mais toujours autour d’une hausse.

 


François Bayrou a-t-il une position sur la… par PartiSocialiste

 

Observons son site WEB, et plus particulièrement la rubrique actualités. http://www.bayrou.fr/rubrique/actualites

C’est Top neuneu actualités. Mais on dispose d’un moteur de recherche, saisir “35 Heures” et ouvrir les liens, on finit par trouver ça :

Ne cherchons pas des mots compliqués. Le marché du travail a besoin de souplesse.

 

Ou alors dans la bouche de de Sarnez:

réfomer le code du travail

On rappellera que celle-ci participait au Rassemblement de Vincent Peillon en 2009… Décidément, ces centristes là donnent le tournis.

Quand à Bayrou, tout comme Sarkozy : Il veut assouplir les 35 heures.

Sur les 35 heures, le président du MoDem veut aller “au fond des choses” avec les organisations syndicats “pour savoir si on peut organiser différemment, avec plus de souplesse, le temps de travail dans les entreprises”

Et la perle dans le raisonnement, le sommet en terme de comparaison bananes et carrotes, ici les salariés et les indépendants, les pauvres indépendants obligés de travailler des heures folles. Voilà une injustice pour Bayrou.

“Il y a une disparité immense entre Français: vous avez 40% de plus d’heures travaillées pour les professions indépendantes et pour ceux qui sont soumis aux 35 heures. c’est un déséquilibre qui n’est pas juste”,

Et qu’elle est la particularité de l’électorat potentiel de Bayrou : à 50% il n’est pas sûr de son choix de premier tour. C’est un des plus fort taux d’indécision, et en cas de second tour gauche/droite, il votera à plus de 50% pour Hollande. Les trolls internet Bayrouistes (en nombre réduit par rapport à 2007: la bande s’est retrouvée en difficultés pour s’assoir) sont en nombre réduit et ressortent la même hypothèse irréaliste : Bayrou gagnerait au 2nd tour? Mais avec quel programme :  TVA en plus, forte réduction des dépenses publiques sans dire où, plus d’impôts pour tous et .. mode “neuneu” pour le reste ?

Par ce que l’argument des Bayrouistes et super simple : avec 2 ou 3 ou 4% de TVA de plus .. vous payerez moins d’impots , par ce que la dette va se réduire. C’est du même niveau que l’UMP qui nous explique que sa TVA sociale va faire baisser les prix. Une torsion de la réalité, prendre les gens pour des cons alors qu’ils en ont déjà marre. Le bayrouiste libéral tendance matraque vous parlera de “subtilité” , surement par ce que vous comprenez “il faut parler a l’intelligence des électeurs” , discours de singe savant.

Et que dire de la non-réaction de Bayrou au Sarkoshow de Dimanche soir ? ou plutôt si faible et limitée à la forme ? ou de Benhamias sur BFM-TV ayant presque une larme pour le pauvre Sarkozy. Bayrou ne s’est pas jeté dans les médias, n’a pas convoqué de conférence de presse. Tout juste quelques images presque volées sur un trottoir… Forcement , il ne veut pas critiquer le fond du projet sarkozy! par ce qu’il est en phase avec celui-ci.

Les masques tombent : en 2007 , aidé par une horde de militants CSP+ intoxiqués voyant Bayrou comme un social démocrate , le béarnais avait pu capter en masse des électeurs de gauche. Cette fois-ci ça va être beaucoup plus difficile: les hordes se sont enfuies, et le mouvement naturel du centre : Tomber à droite, est redevenu visible.

 

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments