L’équipe de l’Elysée : l’ex-nonne, et les FN défroqués sont friands comme les trolls UMP de sondages qualitatifs les “qualis”, ceux qui parait il mettent leur idole pestilentielle en haut du panier. Vous allez le voir, encore une fois, c’est le contraire. Mais de ça le Figaro, les cinglées comme Desruols et autres fans de Carla BS ne vous le disent pas…

 

Le CEVIPOF , IPSOS, la fondation Jean Jaures, la Fondapol mobilisent un échantillon de près de 6000 personnes et étudient leur intention de vote, les changements de celui-ci d’un temps T à un autre, et l’image des candidat. Oui, 6000 personnes. Vous avez bien lu.

Ils vont rendre d’ici quelques jours leur dernière vague. Mais voilà ce qu’on trouve dans l’avant dernière, qui date de fin mars. Ce qui est encore récent. Pour Nicolas Sarkozy rient ne change: ça ne s’arrange pas. Regardez les résultats par vous même.

Il est donc dynamique , voilà ce que les UMP vous disent pour faire oublier tout le reste. En collant des éléments de langage : action, responsable. Et avec des convictions.

Mais prenons le truc par le bas: En fait il ne comprend pas vos problèmes pour 70% des sondés. Il n’est pas honnête pour 64% des sondés. Il ne tiendra pas ses promesses pour 63% des sondés, le même taux pense qu’il n’est pas sincère, un peu moins qu’il n’est pas sympathique.. Et 56% des sondés le trouvent inquiétant.

On résume : Sarkozy est donc un mec qui s’agite beaucoup, et est convaincu de la justesse de ses idées. Mais il fait peur, n’est pas sympathique, pas sincère (donc menteur), ne comprend pas vos problèmes et est malhonnête. Menteur, malhonnête, et se fout de vous en conséquence.

Tout ça pour une grande partie d’un échantillon de 6000 électeurs. Voilà un sondage bien plus efficace je le pense qu’une enquête sur 200 électeurs faisant le une du Monde ? Ou un article grotesque sur le Figaro ?

 

 

 

 


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments