Là ça devient du grand n’importe quoi: En une semaine, Sarkozy a pu encore une fois, proposer quelque chose qui existe déjà. Cette fois-ci c’est la faillite personnelle. Après le recours au juge pour loyer trop élevé, lui aussi déjà possible. N’oubliez pas que Sarkozy est parait-il avocat…

Quel âne, et quelle équipe de bouffons doit se trouver autour de lui, l’ex nonne et les FN défroqués ne savent donc pas utiliser GOOGLE !
Hier, j’ai donc entendu qu’il avait annoncé , non mais tenez vous bien ça :

“Tout le monde aura droit à une deuxième chance et toute famille de bonne foi, confrontée à un accident de la vie dont la conséquence est le surendettement, pourra, comme une entreprise, bénéficier de la faillite civile telle qu’elle existe en Alsace afin de pouvoir redémarrer dans la vie”,

Et je me suis dit “mais quel con“, en effet j’ai personnellement profité de cette option là, grâce à une loi votée en 2003. Allez lire le billet “voilà c’est fini” , où je raconte les détails de ma mésaventure personnelle.

Pour les curieux c’est expliqué en détail sur un site officiel, et voilà les conséquence du jugement, par ce qu’on passe devant un juge pour valider le tout. C’est donc un jugement qui vous libère.

 

Conséquences du jugement de clôture
La clôture entraîne l’effacement des dettes à l’exception :

Des dettes dont le prix a été payé au lieu et place du surendetté par la caution, des dettes alimentaires, des amendes dans le cadre d’une condamnation pénale, des réparations pécuniaires allouées aux victimes dans le cadre d’une condamnation pénale.

Le surendetté retrouve la libre disposition des biens qui n’ont pas été vendus et peut exercer ses droits et obligations sur son patrimoine restant.

Le surendetté est inscrit au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP)   pendant 5 ans à compter du jugement de clôture.

Les créanciers qui n’ont pas été remboursés ne peuvent plus réclamer leur dû.

Le jugement de clôture est susceptible d’appel.

On le voit donc à quelques jours du premier tour, le candidat tiroir-surprise continue ses propositions loufoques ou déjà existantes. selon le principe des 3 tiers : 1/3 de propositions de 2007, 1/3 de déjà fait ou foiré par ses services et 1/3 de loufoqueries basés sur des intox en tout genre.

A un tel niveau d’amateurisme, on ne peut que leur dire : Vivement la quille pour tout ce monde là, ils doivent être fatigués pour commettre de telles erreurs. Erreurs que la presse TV ne va pas reprendre bien sûr. La même bande de pénibles qui en ont fait des heures pour la bravitude de Ségolène Royal en 2007 va se taire sur ce sujet.

Pourtant comme le dit Sarkozy, ça concerne comme il disait le 16 avril sur France 2 : “1,2 million de Français qui ont eu un problème, une maladie, un divorce – notamment pour les femmes qui restent seules – ou un licenciement économique“.

Etrange pays, étrange campagne.. Ou plutôt étrange médias télévisuels qui ne font que commenter des postures et ne laissent que 20 ou 30 secondes pour aborder des questions de fond. Sans doute là un effet du sarkozysme culturel. Là où Chirac c’était 5 minutes douche comprise, le sarkozysme culturel (sic) c’est 30 secondes, massage du périnée compris.

 

image (c) Bouchet Petersen sur instagram

experte culturelle pour Sarkozystes de base


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments