le FNUMP en marche
”Faux travail”, “cancer de la société” . Voilà où en est tombé la France. Va falloir qu’elle se relève : le berluskozysme pénible court de plus en plus avec le FN, oui avec et plus après. On l’a vu sur C+
Sarkozy qui parle des français qui n’en peuvent plus … Alors que l’UMP est là depuis 10 ans. Le même qui nous sort : “les français ont droit à la vérité et à la clarté” . Alors qu’où est elle cette clarté? quand on voit J-F Copé dirigeant de l’UMP sortir à toute intervention le vote des étrangers, la régularisation massive des sans-papier en mentant et déformant les propositions de Sarkozy. Si ce n’est pas le Halal, la Burka pour effrayer les electeurs qui votent UMP….
On a vu Copé dans cet exercice FNUMP face à Ségolène Royal sur France2 hier midi. Agressif sur la forme et le fond.
Maintenant voilà ce qu’on voit sur Canal+ : Morano UMP qui fait une caresse à Louis Alliot numéro 2 du FN.
On nous dira sans doute qu’il faudra prendre ça au second degré, ça va être la défense de Morano et des UMP. Tout ça en confirmant ce que pense une partie de l’UMP : le FN est donc un parti républicain, sous-entendu on peut s’allier avec. Depuis Millon en 1998, une partie de la droite fantasme sur un Grand Parti de la droite dure et nationale. Cette fois-ci c’est la stratégie Buisson: trianguler avec la droite extrême FN, avaler une partie de son programme.
Copé, lui additionne les chiffres UMP et FN pour annoncer le score de la droite sur TF1. Aucun scrupule.
“Si on fait le calcul, cela donne 42% pour la gauche, 48% pour la droite, prise au sens large. Bien sûr, je sors Bayrou qui est au milieu.”
Tandis que pour les législatives, on annonce une formation “FN”, droite nationale, “droite marine” ou on ne sait quoi encore, qui va regrouper des divers-droite et sans doute des UMP défroqués. Et le FN le dit clairement : “Nous sommes en bonne position pour faire péter l’UMP. On va être la force de rassemblement à droite”, via Bruno Bilde, chef de cabinet de Mme Le Pen.
C’est historique : Ce sera l’UMP fondée en 2002 , année ou Chirac nous a sauvé (sic) du FN qui aura rétréci la droite qui était diverse et 10 ans après, nous verrons le FN mangeant l’UMP qui se laisse faire et est volontaire. L’excuse viendra lors des législatives, je vous la donne : les rouges reviennent, la peur du socialo-bolchevisme , les étrangers, les fraudeurs au RSA qui vivent dans la luxe, les chômeurs qui volent le travail des autres, les chinois, les bronzés, les musulmans … Tous devenu des ennemis d’un ordre moisi et puant.
On verra alors des UMP passer la barrière morale qui les retenait. On pensait jusqu’à maintenant qu’il fallait que Jacques Chirac soit mort par ce qu’il aurait forcément condamné tout ça avec des mots forts et justes. Ils ont sans doute été rassurés par Bernadette Chirac elle-même: il est n’est plus en état de s’exprimer. Pour eux cela revient au même. Les vieux gaullistes n’ont plus de poids dans l’opinion, Villepin est étrangement silencieux…La droite va s’exploser elle-même, pendant que Bayrou fantasmera sur le reste du centre, que feront les Copé, Juppé, Fillon et autres comme Rama Yade ou Borloo ? Et quelle sera la taille du FNUMP ?
D’ici là Guillaume Peltier , expert UMP sera encore et toujours sur les plateaux TV. Regardez comme il prenait la pause il y a encore quelques temps:
Et après les UMP nous disent qu’il n’y a rien à craindre…
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
Que Hollande soit allié avec la secte verte ou avec les communistes représente une avancée pour la démocratie ?
L’UMP a perdu un paquet d’élection à cause du FN et ca a profité à la gauche à chaque fois.
Dans mon département du Gard le FN est en tête. Ce sont juste des électeurs de droite qui en ont marre et veulent faire péter ce système socialiste qui nous dirige.
C’est un moyen de demander au président d’aller plus loin et plus fort dans les réformes.
Et ce sont avant tout des gens du peuple.