Twitter première source externes de visites
Les sources externes de visites ce sont les blogs, betapolitique, vendredi.info et les blogs amis ou pas. Au fil du temps, la liste de ces sources évolue, et de nouveaux trucs apparaissent. C’est au mois d’aout que le changement s’est produit en silence. Twitter est devenu ma première source externe de visites et loin devant les blogs, même devant les left_blogs. Et ça devient une source d’information en plus du mail, et de la veille internet/blogs/TV de merde.
Inutile de cliquer sur les liens, mais je vais en faire quelques uns.
En fait c’est logique que twitter soit devenu la première source de visites, je suis un blogueur frénétique selon un patron de presse vendu à Minc, et un producteur de poubelle dans twitter selon d’autres. En résume quand un truc me passe par l’esprit, hop un coup de twitt.
Par exemple ça un blog MEDEF Youpiiii ! Feu à volonté http://www.alarecherchedestempsnouveaux.com/ . Du coup les gens re-twittent à coup de RT et si ça concerne mon blog, les gens cliquent et viennent. Simple et efficace.
Y’a aussi des gens intéressants à suivre sur twitter. le dernier en date est @JobDeCrevard. Il vous indiquera les offres d’emploi en ligne avec salaire de misère pour le poste en question avec des commentaires du genre “responsable E-commerce 18K€ “pour ceux qui trouvent que c’est très peu, restez au chômage“. Tout cela est intéressant à suivre et montre que tout est possible. On trouve aussi des gens qui ne parlent que de Marx et de la Lutte des classes, des gens qui enfilent des perles ou des forçats du web (pas de liens ils sont trop nombreux…).
Et puis c’est aussi le lieu des appels au Bistro, quand le politbüro se réunit.
Le 2e apporteur de visite est Marc Vasseur, mais je crois que c’est du tout simplement au fait qu’il a copié une illustration (une courbe) en ne copiant que le lien de l’image. Faut dire qu’il est chez OB et qu’il a testé Windows Seven. On peut donc lui pardonner cette erreur.
Seb Musset a fait des liens , hop, il arrive dans le top 10. A mon avis ce monsieur a beaucoup de visites. Et comme j’ai la flemme de mettre des liens, on va conclure un peu .
Je vais pouvoir étudier la réponse twitter à un billet. Il me suffit de trouver une idée de billet, de le publier sur twitter et de mesurer le temps de réaction des followés et la répartition des visites “twitter” dans le temps sur 24 heures…
EDIT: on me demande quelques chiffres. C’est simple sur le mois d’août je n’ai fait que grosso modo 25000 pages vues, et 1400 ont eu comme source twitter. Soit en gros 5,6% de pages vues suite à consultation de Twitter. Les autres “apporteurs” de trafic sont vraiment loin de ça. Dans le même temps, Google m’a envoyé des visiteurs qui ont vu 4800 pages, soit près de 20%. Et la principale requête Google est “intox 2007″ (ou variantes)… et le “google” de la capture d’écran semble être “blogsearch” de google.
Cependant c’est vue avec Google Analytics qui a de réels problème à comptabiliser les visites de certains proxies d’entreprise comme l’elysée, certaines boites du CAC40 ou de ministères. On les voit dans les logs du serveur Web mais pas dans Google Analytics. Problème de javascript filtré semble-t-il.