Massoud: Grand Homme Barbu.
Ce n’est pas dans mon habitude de célébrer des anniversaires (et en retard), mais celui-là est triste et mérite qu’on se souvienne, pour que ne tombe pas dans l’oubli celui qui à essayé en vain de prévenir les occidentaux des conséquences de leur calculs vicieux: Le commandant Massoud assassiné par des crevures quelques jours avant le 11/9.  Sans ça, l’Histoire aurait sans doute été differente.
Massoud l’afghan – Extrait “le poème”
envoyé par editionsmontparnasse
Ahmed Shah Massoud, dit Massoud, est mort assassiné quelques jours avant le 11 Septembre 2001. Ce grand homme, musulman tolérant et morderne, francophile et poète, avait en vain avertit l’occident ( devant le parlement Européen) que si rien n’était fait contre les talibans en Afghanistan , alors ce problème concernerait les Etats-Unis et le reste du monde.
Il a été assassiné par des faux journalistes, un complot organisé par les talibans et leurs soutiens financiers. Cela est expliqué dans plusieurs reportages dont celui-ci. Et tout cela 2 jours avant le 11 Septembre et son flot de morts et de troublantes questions.
Massoud, voila pourquoi t’es mort
envoyé par veeen
Depuis certains nous parlent d’un choc de civilisations, et font dans la logique binaire comme les néo-cons français. Moi je préfère garder le souvenir de ce grand homme barbu, qui nous a montré que le monde n’est pas binaire, ni en teinte de gris. Il est multicolore, grâces aux millions de perles de courage dont parle le poète. Et ce flot de perles n’est pas prêt de se tarir, croyez moi.
1 Comment
Trackbacks/Pingbacks
- MonMulhouse Blogs (@MonMulhouseBlog) - Massoud: Grand Homme Barbu. http://t.co/tmHN5lfU
- @SophiaIfigha - Massoud: Grand Homme Barbu. - http://t.co/bwVCf3Pc via @politeeks #Respect
- Bulletin Secret (@BulletinSecret) - Massoud: Grand Homme Barbu. : http://t.co/IFfRgsgs Par @politeeks
@drk
Quelqu’un y a tout de même pensé…
Visionnaire, poète, humaniste… et totalement abandonné par la communauté internationale bien pensante.
J’ai eu le privilège de le croiser en avril 2001 à Strasbourg. J’en garde le souvenir d’un immense bonhomme. Un moment précieux, vraiment.