Les magasins Virgin sont donc en faillite. Et voilà que Aurélie Filippetti accuse à tort Amazon d’être responsable de tout ça.

Voilà ce qu’elle a par exemple expliqué sur la chaine I>tele :

Les magasins qui vendent de tels produits sont “soumis à une véritable révolution et à une concurrence déloyale qui est le fait, il faut bien le dire de certaines grandes entreprises de type Amazon”, celles-ci n’étant “pas soumises à la même fiscalité que les entreprises localisées physiquement en France”

Manifestement, elle est intoxiquéebeatport et d’autres. Et rien d’artistes Français, je n’en consomme pas,ça ne me plait pas, je ne pense que du mal de ces daubes TNT et ré-éditions de daubes avec perte de qualité du catalogue avec le passage au numérique soit dit en passant.

Virgin_megastore

Je n’achète pas, je ne pirate de musique “made in France“, mais je la finance en achetant des disques dur, des Ipod (3 en tout) des iphones et autres soumis à la taxe sur chose numérique. Taxes en hausses, avec des hausses cette fois-ci un peu trop énormes. Ainsi vous payez 20 Euros de taxe pour un disque dur de 1 To et ce quel qu’en soit l’usage: S’il n’est rempli que d’images de vos enfants, vous financez quand même les artistes expatriés donneurs de leçons.

En basculant mes achats sur Internet .. J’ai donc tué les disquaires de vinyles/cd moi aussi et assassiné Virgin !  JE ME DÉNONCE !

J’ai acheté des centaines de vinylestraxsource : Full internet. C’est bête je ne pourrai plus rendre visite à certains dans leur boutique comme je l’avais fait en 2000.

Le truc UK qui me vendait des vinyles “juno” est devenu parallèlement “junodownload” et il survit et signe des partenariats avec d’autres trucs comme Mixcloud ou je met des mix pour les potes australiens et d’autres. les gens peuvent acheter les morceaux que je mixe, chez… Juno. Donc ils se sont adaptés. Et ont survécu. Eux n’accusent pas Amazon de les concurrencer.

Et ce n’est pas par ce que Amazon ne paye pas d’impôt que ça tue Virgin en plus. tout ça de l’amalgame pas très malin, très chère Aurélie.
elle a donc raté une occasion de se taire, comme le note mon pote Nicolas Jsex-toys, ce que ne vend pas Virgin. On peut aussi y acheter des appareils photos, disques durs: ce que Virgin ne vend pas.

Et le problème financier de Virgin c’est quoi ? Tout simplement d’avoir raté le coche, d’avoir un actionnaire rapace et non compétant dans le domaine. Le mec a vécu sur “sa marque“, et n’a pas su s’adapter. Oui, de la spéculation. La preuve, il ne veut pas payer pour le plan social. On ne doit pas oublier que le loyer qui a explosé dans le coin. Donc la spéculation immobilière est en cause: c’est le 3e quartier le plus cher au monde. On découvre aussi que le précédent rachat a été accompagné de dettes importantes, plombant les résultats.

D’autres le disent :l’échec des magasins Virgin c’est un manque d’innovation.  C’est donc un ratage : celui des nouveaux modes de consommations. L’internet ça dématérialise, ça permet bien sûr des cochonneries comme les DRM .. mais ça permet aussi d’acheter la musique qu’on veut à 4h du matin sans se faire marcher dessus ou entendre des couinements de gamins mal élevés.

On découvre par exemple, que le site de musique en ligne de Virgin ne rapporte que 10 000 euros annuels, à cause des majors de l’industrie musicale qui ont imposé des conditions tarifaires que seuls Amazon, Apple ou quelques autres arrivaient à encaisser...

On préférerait que la gauche tape sur ce fond spéculatif qui ne connait donc pas le métier du truc où il investit, et de toute façon investit dans un seul sens : capter les profits.  En rapport donc avec les magouilles fiscales des entreprises multinationales pour ne pas payer d’impôts dans les pays où ils font leur profit, ou plutôt leurs ventes:  Apple, Amazon ou d’autres comme Starbucks.

Voilà donc deux problèmes distincts qu’il ne convient pas de mélanger comme le fait Aurélie Filippetti. Sur ce problème fiscal, j’ai noté que le gouvernement anglais -ce ne sont pas des gauchistes- en avait un peu marre de ces entreprises qui ne payent pas d’impôts chez eux. Comme par exemple Facebook qui ne paye que 0.3% d’impôts au global sur 1,3 milliards de $ de profits… en Irlande, et un taux réel de 0,1% en GB.

Comme ce problème de non paiement d’impôt avec magouille basée sur des faux droits de licence intra UE.. concerne plusieurs nations de l’UE et des entreprises en tout genre, ne serait-il pas opportun d’élever ce débat au niveau européen ?

 

 

 

  1. Je précise que je comprend par contre qu’une fille d’ouvrier ait envie de vacances au soleil quand ça devient possible pour elle
  2. ils sont à la cave, avec quelques perles, vivement que je puisse les ré-écouter
  3. pourtant supposé blog de gouvernement sans critiques, hein, les trolls?