Austérite et reactionnaires

La vr(aie) (g)auche nous explique que les réactionnaires néo-pétanistes sont .. la création de la politique de la gauche molle soc-lib et donc de François Hollande.

Forcément, c’est tellement pratique pour eux d’accuser Hollande, Hollandreou ou Louis XIV ou je ne sais encore quelle appellation fallacieuse de pépère qui est en fait un clone de Schroeder..

Voici ce que je lis dans un échange entre NPA et PG, rendu public via un communiqué de presse du PG :

C’est en effet la politique de l’offre et d’austérité du gouvernement, une politique de droite, qui est responsable de l’offensive réactionnaire

 

On retrouve donc des appels à manifester contre la France moisie et contre le vilain gouvernement et sa TVA … j’espère ne pas oublier de motifs… dans le journal l’Humanité.

C’est aussi une idée de Clémentine Autin.

Ils n’auront avec de tels mots que des militants FDG et NPA dans un cortège famélique. C’est inévitable ! Ce n’est pas la désespérance économique qui rend ces manifestant moisis haineux, homophobes ou antisémite. Ce n’est pas l’économie qui explique l’explosion des agressions , et de l’homophobie. Ces horreurs là existaient aussi du temps ou la croissance était plus forte (cf la période Jospin) mais ne disposait pas des internets massivement utilisés pour prospérer avec plus d’efficacité.

Il suffit de regarder le profil des manifestants, et donc de regarder un peu les images au lieu de gueuler dans son coin: la Marie-Chantale versaillaise n’est pas victime de l’économie, les abbés réactionnaires non plus, les réactionnaires manifestants non plus ! Messieurs et Mesdames de la vraie gauche questionnez vos militants qui ont vu des gens de situation moyenne retirer leur enfant de l’école, regardez les reportages sur ces manifestants, ces vidéos, allez lire ces CV de “résistant” contre la dictature socialiste.

Si Jean-Luc Melenchon avait été élu président et avait proposé un mariage pour tous, les mêmes réactionnaires  auraient manifesté au moins aussi nombreux, la seule différence notable aurait été les cris contre les CRS : “dictature communiste”.

Et faut rappeler aussi à ce gens du FDG/NPA que les haineux réactionnaires avaient fait capoter le projet de statut du beau-parent du temps de Sarkozy, ça se passait en 2009. Ils étaient donc déjà actifs a cette époque.

Il faut donc dire à ces gens du PG qu’avec ce genre de message ça ne seront que des militants et sympathisants de leur camp qui iront manifester, pas de simples citoyens. Je connais des libéraux et gens de droite, des républicains dégoutés par le phénomène moisi qui enfle: ils sont inquiets pour le vivre ensemble, pour l’école.. surtout de désormais ce sont les bibliothèques qui sont ciblées. Et ils sont sincères, et il y a sans doute des hordes de  gens APOLITIQUES aussi qui refusent cette saloperie, qui sont inquiets de découvrir des folles expliquant qu’on allait couper le zizi de leur gamin… Ce sont eux qui doivent manifester en grand nombre, et sans récupération par un parti ou un autre. Sinon ça ne sert à rien, et ce sera dommage car moqué par les médias et réactionnaires eux-mêmes et donc contre-productif.

Les gauches doivent donc mobiliser les laïcs des quartiers, les religieux tolérants qui ne veulent pas être confondus avec les réactionnaires, les jeunes tolérants , les vieux qui ne veulent pas d’un ordre moral : Il faut des mots populaires et pas du militantisme un peu trop visible, c’est délicat mais ça doit se faire comme ça.  Il y’a près de 2 millions de familles monoparentales, elles sont désormais vues comme des monstruosités par les bigots..


Submit a Comment