En relatant les actes de la supposée manif pour tous ( sauf toi, toi, et puis toi) j’avais comme mon pote Seb Musset trouvé que toute cette engeance moisie là était un début de tea party à la Française, abrutea pary sont les mots de Seb. Voici donc que Monsieur et Madame BVA , papa maman etc.. se sont mis à sonder la droite moisie.
Mais pas qu’elle je vous rassure. Rien de sexuel, la chose s’est fait par téléphone. Et cela concerne en fait le personne de Poutine, president-premier-ministre-chef-du-FSB Russe dont le CV est un peu spécial.
Regardez donc ce sondage et surtout cette question là :
Voici donc enfin l’identification de la la droite pétainiste , celle qui fantasme sur un état fort pour les faibles et certaines parties de la population. Pétainiste, oui, car elle fantasme sur un président fort , un gouvernement fort dont le CV est reconnu sur la scène internationale pour certaines réussites :
Elle fantasme donc sur un modèle politique et d’un homme politique qui :
– Encourage à faire violence sur les gays via une belle loi rétrograde et ose des comparaisons odieuses, un peu comme les abbés rétrogrades chez nous. La bas des milices anti-gays attaquent des gens, se filment en toute liberté.
– Mélange 1000 fois plus que chez nous l’exercice et la captation du pouvoir avec l’économie et les grandes entreprises : mafia, FSB , Oligarques … Vous noterez cher lecteur que le mot oligarque est venu de Russie, et que certains trépanés de la supposée manif pour tous avaient demandé l’asile politique à la Russie (ou presque)
– Applique un libéralisme économique (flat tax pour les impôts, fond de pension pour les retraites, taux de tva réduite). Tout cela est cité comme une exemple de réussite par les trolls libertarés qui oublient que la Russie est hélas un des pays ou la corruption est des plus présentes.
– Met en prison ses opposants politiques / économiques pour quelques années.
– bloque des enquêtes pour assassinat de journalistes un peu trop curieux…
– Modifie les institutions pour se faire ré-élire alors que c’était impossible d’un point de vue légal.
– Organise, prémédite, pense et exécute des guerres contre des populations civiles ( Georgie).
– Mélange religion et état, se présente comme défenseur des chrétiens et fait couiner de joie les patriarches locaux…
– Ferme le robinet du gaz pour faire pression sur un pays voisin.
Tout ça c’est donc le fantasme d’une partie de la droite pétainiste partisane d’un état fort, d’un neo-tsarisme ou neo-bonapartisme avec libéralisme économique pour permettre aux puissants et autres d’exploiter les faibles avec expression de violence contre une partie de la population, les opposants, camps de travail et autres saloperies.
Elle est belle la droite.