Comme quelques un de mes potes blogueurs de gauche, je suis devenu travailleur indépendant ou micro-entreprise. Nous sommes nombreux dans ce cas. Et voilà le temps merveilleux des elections professionnelles pour le RSI truc qui est en gros notre URSSAF…

Ce RSI collecte nos cotisations d’assurance maladie etc..  c’est ce que les pigeons appelles des “charges” . le RSI ce ne sont pas des fonctionnaires, mais des employés d’un organisme de droit commun si défaillant que même son chef s’est fendu d’une lettre pour expliquer qu’ils ne savaient pas compter. Tellement mal compter, qu’un huissier du RSI a voulu me réclamer en cotisations 4 fois le chiffre d’affaire réalisé la seule année ou j’ai gagné un peu d’argent.

Vous avez bien compris : ils sont capables de demander 2 ou 3 fois de payer la même somme.

A première vue, l’huissier s’est calmé, j’ai menacé d’assigner son client (le RSI) au tribunal d’instance : ces gens là perdent les courriers recommandés quand ça les arrange, on aurait bien rigolé à l’audience.

Et voilà donc qu’arrive le courrier pour voter pour la liste qui va gérer le RSI. Horreur, pas de liste CGT ou SUD. Ben oui, pourquoi n’y a t’il pas de syndicats des indépendants orientés à gauche ? Tout n’est que poujadiste en apparence dans ce milieu, alors que j’ai des potes de gauche qui sont travailleurs indépendants…

il n’y a donc que des listes poujadistes qui répetent depuis des années la meme chose: Faut faire du ménage, ça ne marche pas, ils ne savent pas compter , et y’a trop de charges.

Sur les 3 premiers points je suis d’accord, mais qu’ont ils fait ces dernières années ces gens là ? ces CIDUNATI , CGPME etc ?  Qu’ont il fait quand l’UMP était au pouvoir ?

Il a suffit que je parle du RSI dans twitter pour que des connaissances à moi avouent leur cauchemar :

 

 

J’en connais d’autres plus proches du sommet de l’état et qui veulent rester anonymes et qui ont des soucis avec le RSI :

Il me réclame presque 10k pour une boite fermée aussi ..

 

Et là le libéral ou le troll de droite découvre que des gens de gauche sont entrepreneurs, ou travailleurs indépendant.  Sauf que nous ne tenons pas de discours poujadiste, et que pour nous une chose s”impose : il faut d’urgence qu’une commission d’enquête parlementaire soit mise en place pour déterminer l’étendue des problèmes causés par le RSI.

Si la Gauche s’empare de ce sujet, elle pourra répondre à une critique des pigeons.. tout en cognant sur le bilan de Sarkozy. En effet c’est la bande UMP qui a fait fusionner le RSI avec l’URSSAF, il suffit de rechercher dans Google pour voir l’étendue des dégats.