Politeeks Sat, 23 Jun 2012 12:31:39 +0000 en-US hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4 Copyright © intox2007 2012 rva@intox2007.info (Politeeks) rva@intox2007.info (Politeeks) http://intox2007.info/wp-content/plugins/podpress/images/powered_by_podpress.jpg Politeeks 144 144 Politeeks Politeeks rva@intox2007.info no no Eurobonds, UE, changement, abandon… /changement-pas-rapide?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=eurobonds-ue-changement-abandon /changement-pas-rapide#comments Sat, 23 Jun 2012 12:30:45 +0000 Rva /?p=5682 A première vue le changement Hollandais ne va pas assez vite pour certains. J’ai l’impression que certains attendent tout de claquement de doigts, de diktats, de pression du genre “c’est ça ou je m’en vais” , et d’imposition de force d’options à des gouvernements sur d’autres lignes. Rendez vous compte, on est à 50 jours et rien n’a changé : pas de nouveau traité, pas d’Eurobonds.

Sur les Eurobonds, on a remarquera en préalable qu’au moins 3 pays gouvernements sont vraiment contre , et que ceux-ci sont libéraux ou infectés par des libéraux. On y retrouve le Royaume-uni, les Pays-Bas. Des adeptes du laisser-faire, et surtout du gros pactole de fric généré par les trillions de pognon de dérivés en terme de Bonus pour des classes de nantis. Le poids de l’industrie (sic) financière dans l’économie UK est connu et énorme.

Il faudra donc faire sans eux , ou attendre que les majorités changent (et encore). Et oui le rapport de force c’est ça, hélas . Y compris quand le SPD lâche les français, que -oh ben merde alors- la vraie gauche allemande se fait dépasser par des Piraten… Tout ça va compliquer les choses.

Ensuite, ça couine de partout : Hollande aurait abandonné les Euro-Bonds et capitulé en rase campagne. C’est ce que dit par exemple mon ami Marc.

Comme lui je suis circonspect et méfiant, mais je ne pense pas qu’on puisse parler explicitement d’abandon des euro-bonds. Tout ça ne va pas se faire en un claquement de doigts et nécessite obligatoirement des étapes : Je ne sais pas si c’est au début , au milieu ou à la fin d’un processus en cours de négociation et ce que ça nécessite techniquement et légalement pour fonctionner. Et si c’est dans un processus plus global donc à quelle étape, et sous quelles conditions.

Pour résumer: On ne clique pas sur un bouton “Euro-Bonds” et hop, ça s’installe tout de suite. Il y’a des aspects légaux (traités) , des organismes à mettre en place ou dont le fonctionnement doit être modifié. Voilà un problème et un débat qui mériterait de la pédagogie de la part de notre gouvernement et de la transparence.

On remarquera que les mêmes soucis  s’appliquent à tout nouveau traité ou changement de morceau de traité. Tout ceux qui disent “‘mort au TCE”, vous expliquent-ils qu’ils vont tous régler en 15 jours, 15 mois ou 10 ans ? Je leur conseille surtout de relire mon billet sur comment faire une révolution, surtout pour les révolutionnaires en carton. Il faudra que j’y rajoute un paragraphe sur les appels du genre “tous devant l’assemblée nationale” a peu près aussi efficaces qu’un bon vieux No-Sarkozy-Day.

Sinon, je n’ai toujours pas de réponse à ma demande de transparence sur le fameux plan initial de F.Hollande. Et ça c’est un peu dommage. Par ce que la pédagogie sur les 120 ou 130 milliards de plan de relance UE, qui en fait reprend les propositions de campagne du candidat Hollande, ça n’est pas un truc interressant ? Surtout quand cela montre que d’autres nations européennes participent aux discussions.  Tout n’est pas que dans la couple Franco-Allemand, comme le pensent les imbéciles de mauvaise foi, méprisant le reste de l’UE.

Et qui a remarqué parmi ces couineurs que mémé Merkel a rejoint Hollande sur la croissance et donc la relance, sur ce 1% à utiliser via la Banque Européenne d’Investissement et d’autres instruments existants. Bien sûr que certains (coucou le Front de Gauche) vont rigoler “hahah 1%“, ce n’est qu’un début et qui ne vous dit pas que le chiffre évolue ? Et sinon vous avez vu, les instruments existent. Merde alors, avec le vilain TCE, comme on le disait

Ah mais j’oubliais pour certains de ceux-là être réformiste c’est être de droite, tout comme demander “comment? quand ? ” fait de vous un vil troll…. Facile en effet de se réfugier dans la Révolution©®™… et de tourner en rond entre militants sur la même ligne… en attendant la suite, ou comme certains en espérant que la situation empire.. Pour qu’une solution à la Grecque s’impose. Mais au fait, quelle solution grecque ?

 

 

 

 

 

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5682 1
YAKAFOKON sur Bfmtv par Nicolas Doze /les-recettes-du-docteur-Doze?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=yakafokon-sur-bfmtv-par-nicolas-doze /les-recettes-du-docteur-Doze#comments Fri, 22 Jun 2012 14:50:10 +0000 Rva /?p=5680 Regardez cette vidéo , ça se termine par attaquer les retraites, l’assurance maladie, les indemnités chômages. C’est la pension de docteur Dozius.

 

Par ce que forcément, la finance étant reine, ce sont aux plus faibles de payer pour permettre de sauver les banques et autres saloperies ?

Décidément ces libéraux avec leur discours en carton , ça use. Et dite moi monsieur l’éditocrate qui n’informe pas, mais donne son avis, bénéficiez vous d’une niche fiscale de journaliste ?  Par ce que ce genre de trucs, va falloir aussi s’y attaquer comme vous le dite. Et dites moi, par hasard comme beaucoup d’experts es chose économique option TINA , avez vous d’autres employeurs oeuvrant comme par hasard dans le domaine de la finance ?

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5680 5
Youpi! Je suis espionné par Cécile Duflot. /C-Duloft-copine-facebook?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=youpi-je-suis-espionne-par-cecile-duflot /C-Duloft-copine-facebook#comments Thu, 21 Jun 2012 11:38:11 +0000 Rva /?p=5678 GASP ! un mail m’a alerté, je suis donc désormais espionné par Cecile Dufflot, qui est ministre du Logement….

Et oui :

J’espère qu’il ne s’agit pas d’une blague d’un troll vert.

Je précise aussi que je n’ai rien contre mes amis écologistes du moment qu’on ne parle pas du nucléaire. Je suis même un écolo pro-nucléaire en fait.

Passons… le Ministère de l’Égalité des Territoires et du Logement , concerne donc le logement. Ce sujet a fait l’objet de quelques billets sur mon blog. En particulier sur les taudis, les marchands de sommeil, les manques dans le code du logement et de l’urbanisme et la nécessaire lutte contre ces exploiteurs de la précarité.

Par contre je n’ai pas abordé le sujet des réquisitions. Ah si dans le programme du gouvernement Jegoun… où j’avais été nommé ministre du logement (et ou j’avais menacé de noyer dans la bière les écolos opposés aux tours de logement…). Ce poste aurait du revenir au Tovarich Seb Musset, expert des saloperies immobilières. Il est aussi sur Facebook, donc voilà M’dame la ministre, faut le suivre aussi.

Et ceci est un des 12000 points de mon programme “logement“.

 Pour répondre à l’urgence: réquisition dans grandes villes, avec bien sûr paiement d’un loyer au propriétaire.

Il faut le rappeler pour le chien libertaré : La réquisition implique la paiement d’un loyer au propriétaire, c’est l’article L 641-1 du code de la construction. Toute la gauche l’a promis pendant la campagne.

L’hiver sera froid, des sans-logis vont encore faire du camping mortel dans les bois à quelques centaines de mètres de riches demeures… On attend des actes, ça serait bien pour la rentrée de voir des réquisitions dans toutes les grandes villes et d’autres de moindre taille. Que le marché comprenne que le logement est un droit, un droit vital et essentiel.

Donc c’est quand les premières réquisitions ?

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5678 3
De l’eau dans le gaz /eau-dans-le-gaz?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=de-leau-dans-le-gaz /eau-dans-le-gaz#comments Thu, 21 Jun 2012 11:14:12 +0000 Rva /?p=5676 Voilà un sujet qui risque d’occuper le gouvernement dans les prochaines semaines. Le prix du gaz risque d’augmenter de 5 à 10% de manière rétroactive sur vos factures…

 

Le gouvernement Fillon s’y étant pris de travers, le conseil d’état saisi par GDF-Suez a de fortes chances de faire annuler le blocage des prix du gaz de cet hiver, ou plutôt la non-hausse. Voilà ce qu’en disent les échos :

Pour se conformer à la loi, le rapporteur public propose que le gouvernement rédige un nouvel arrêté prévoyant « une facture rectificative par voie de complément de prix ». Ses conclusions n’engagent que son auteur, mais sont généralement adoptées par les juges du Conseil d’Etat. « A quelques exceptions près, les conclusions du rapporteur sont suivies », selon un expert. « Nous ne voyons pas en quoi les conséquences de cette décision seraient manifestement excessives », a déclaré le rapporteur public, Claire Legras. L’affaire a été mise en délibéré. Un jugement est attendu dans un délai de trois semaines à un mois. S’il est conforme à celui du rapporteur, le gouvernement disposera d’un mois pour publier ce nouvel arrêté et donc imposer une hausse rétroactive des tarifs

 

Tout ça est à relier à cette information de GDF-Suez.

Très attaché à une politique de dividende attractive et durable pour ses actionnaires, GDF SUEZ tient son engagement d’un dividende stable ou en croissance comparativement à l’année précédente sur la période 2011-2012 et l’étend sur la période 2012-2015.

Voilà qui montre encore une fois, la conséquence des privatisations, censée apporter de la concurrence et des baisses de prix selon les libertarés. Et pendant ce temps Total et GDF-Suez vont fermer leur filiale commune de production de cellules solaires. Donc des licenciements, des pertes de marchés: Et oui,ces ânes produisent des cellules standards à faible rendement énergétique.. soumis à concurrence chinoise. Oui, vous avez bien lu: ces cons se font concurrencer par des ateliers chinois, alors qu’il existe des matériels plus performants.

Voilà donc ce qu’est devenu un capitaine d’industrie : un simple fournisseur de dividendes. Les clients doivent financer tout, y compris l’évolution du réseau (cf EDF) tandis que les actionnaires sont là pour palper du dividende.

On ne peut donc espérer que le gouvernement agisse pour empêcher de tels comportement que ce soit sur le prix du gaz, et les non investissements ou investissements bidons.

Affaire à suivre.

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5676 0
Va falloir se bouger le cul… /bouger-son-cul?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=va-falloir-se-bouger-le-cul /bouger-son-cul#comments Wed, 20 Jun 2012 14:35:53 +0000 Rva /?p=5674 Le blog ça sert aussi pour parler de soi et de ses problèmes. En voici un nouveau, pour la fin septembre.

Je vous rassure je prend contact avec tout ce qui est possible : aide judiciaire, aides financières (quasi impossible en fait), parents  etc.. concernant ça :

J’ai déjà géré ce genre d’affaire et démonté la première tentative du bailleur. Pour des loyers en retard, là faut que je trouve 1500e en gros. Les gens vont me dire mais comment cela est il possible. Et bien c’est tout simple: 480€ mensuels pour vivre,  hausse du cout de la vie, bordel dans la vie, frais bancaires, frais pour la micro-entreprise qui va rapporter 3000€ dans 3 mois.

Mais va falloir que j’assure, au cas où !

Donc les gens j’ai un CV là au format PDF. Cliquez ici pour le consulter en ligne. J’ai fait divers métiers et peut en refaire certains sans soucis, comme salarié ou prestataire. J’ai aussi une micro entreprise qui propose divers services.

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5674 1
Michel Rocard, et la dissuasion dans 30 ans.. /rocard-dissuasion+?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=michel-rocard-et-la-dissuasion-dans-30-ans /rocard-dissuasion+#comments Wed, 20 Jun 2012 08:37:13 +0000 Rva /?p=5672 Michel Rocard a eu une idée : supprimons l’arme nucléaire, les sous-marins lanceurs, les missiles etc.. et nous allons faire une économie de 16 milliards.

Ce peut paraitre plaisant pour tout bobo-gauchiste : la vilaine bombe, houuuu saloperie, des casseroles plutôt que des canons !

C’est de la dissuasion dont on parle mes chers amis… truc mis en place, grâce entre-autres aux travaux d’un certain Yves Rocard.  Et qui connait l’état du monde dans 30 ans ? Personne. Donc nul ne peut prendre de risques, même si ça ne sert à rien pour l’instant et surtout si on espère ne jamais avoir à s’en servir.

Tout ça a été conçu au début dans un modèle dissuasion du faible au fort. Si l’URSS vitrifiait l’Europe de l’ouest, un seul tir de sous-marin nucléaire français (le lien parle des US, mais c’est le même niveau)  lui donnerait une punition en retour lui causant de tels dégâts (1/3 de sa population vitrifiée, système de commande…)  que la victoire aurait un gout amer.

prend ça dans ta gueule gros con !

 

Si on veut faire des économies, écoutons plutôt Nicolas Hulot qui propose de mettre en commun les budgets militaires dans l’union européenne. Voilà une idée intelligente: plutôt que de fabriquer de couteux Rafales, utilisons des trucs construits en commun. L’orgueil des militaires sera vite réglé, celui des industriels aussi.

Et la dissuasion ?  Elle a évoluée, il est possible désormais de cibler un truc plus petit qu’un empire agressif. Et donc possible de la mettre en commun avec d’autres états de l’UE et apporter ainsi protection à ceux-ci.

A ceux qui doutent, relire l’histoire de l’arme atomique de l’Afrique du Sud sous embargo à l’époque. Donc nul ne sait ce que l’avenir nous réserve. On ne peut donc pas prendre de risques.

 

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5672 6
Pratique:Testons la transparence.. /et-ma-charte-alors?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=pratiquetestons-la-transparence /et-ma-charte-alors#comments Wed, 20 Jun 2012 07:56:35 +0000 Rva /?p=5670 Un événement important a eu lieu lors de l’arrivée de François Hollande, la publication d’une charte de déontologie.

Extrait :

le gouvernement a un devoir de transparence. Il respecte scrupuleusement les dispositions garantissant l’accès des citoyens aux documents administratifs. Il mène une action déterminée pour la mise à disposition gratuite et commode sur internet d’un grand nombre de données publiques.

Hop, donc voilà le problème simple. le JDD a eu accès au projet de mémorandum de F.Hollande sur la croissance en Europe. Il en a tiré un article dans son édition de ce week-end. Reuters en a fait une dépêche reprise par le Figaro. Oui, l’agence de presse cite le JDD, pas la source initiale. Donc passe via le filtre de lecture du JDD.

Tout le monde reprend cette dépêche qui explique que le document a été transmis aux autres nations jeudi 14 juin.

Mais quel document ?  Pourquoi n’est il pas public ? On parle là de la relance de la chose européenne. Le citoyen s’abstient de plus en plus, par exemple lors des dernières législatives. On entend tout et n’importe quoi sur n’importe quel sujet. Ce genre de débats ne doit pas être réservé à des éditocrates en mode TINA, des experts à cravates moches et tête de cul avec ton académique grotesque.

Je demande donc à avoir accès à ce document, pour avoir mon avis et le donner à mes lecteurs. Demande faite par mail à un insider devenu chef des internets militants à l’Elysée et via un tweet.

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5670 1
Une épine dans le pied de F.Hollande /la-presse-qui-pique-en140car?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=une-epine-dans-le-pied-de-f-hollande /la-presse-qui-pique-en140car#comments Tue, 19 Jun 2012 21:29:28 +0000 Rva /?p=5668 La presse et les TV plates “libérées” du sarkozysme déliquescent risquent d’être une épine dans la pied de F.Hollande. On a vu les conséquences, le temps passé et les pratiques moisies pendant l’affaire du twitt merdeux.

L’irruption de twitter dans les chaines d’infos est visible. France-Télévision commence à insérer quelques twitts d’happy-few dans des émissions tardives. Twitts ayant passé par un comité de sélection féroce. Désormais, les twitts de quelques VIP de la politique seront surveillés et feront ensuite 30h d’émission sur la TNT.

On a vu ainsi un journaliste de BFMTV poser 3 fois la même question au félon Falorni : Allez vous envoyer un tweet à Valerie Trierweiller pour la remercier ?.

Oui 3 fois, vous avez bien lu : 3 fois. Pensez donc, il aurait eu de quoi faire 30 nouvelles heures de programmes. Il y a un effet de loupe sur chaque geste minuscule censé être plein de sens politique pour cette bande. C’est le syndrome de la petite phrase, étendu cette fois-ci au mot. Etendu et multiplié en terme de résultat.

On fera appel à des psychiatres d’opérette, des psychologues, des prix Nobel ou je ne sais quoi encore pour commenter le mot, la virgule ou l’absence de point final.

Et pour le politique, le twitt c’est auto-produit, nul besoin d’appeler l’AFP pour diffuser un communiqué, c’est donc plus rapide. Dans l’urgence le politique pourra balancer une information reprise illico presto par des journalistes. Le message court est aussi dans un temps court. C’est une saillie, un éjaculât qui provoque l’orgasme de la chose journalistique.

Le politique en colère peut balancer un message politique tout seul avec son iphone depuis les toilettes du TGV, sans filtre de son cabinet. Le risque est donc énorme pour lui. Tout comme la consultation de twitter en permanence comme une source d’informations lui demandera des filtres et le placera dans un mode réducteur. Observons ce que dit S.Royal victime d’un twitt venant de haut au sujet de twitter :

“Alors je l’interdis. Sinon au lieu de lire des articles de fond, d’émettre des synthèses, on ne ferait plus que ça…” (…) “Sinon, entre les tweets et le fil AFP, on passerait nos journées à ne rien foutre !”

On observera que le twitt est non seulement la taille idéale pour la petite phrase mais que ô Miracle ça tient dans les bandeaux des chaines d’infos..

Et le Fact-Checking ? Les blogs ont commencé dans l’indifférence, puis cela a été copié par des journalistes ayant fini dans des télé-plates. Libé publie son désintox, il a cogné sur la gauche comme sur la droite. Mais sans trop de conséquences médiatiques: ça n’a pas été visible par plus de 30 000 personnes.

Qu’en sera-t-il quand le Figaro s’en occupera ? Des chaines privées à gros budget ?

On observera aussi les rares tentatives de journalistes pendant les débats TV de la campagne ou lors des interviews. Certains ont même commencé à vouloir reposer les questions à Sarkozy. Il faut s’en souvenir: Ils ont expérimenté le droit de suite… Oui, même sur le plateau de TF1. Certains ont même sorti les schémas lors de leurs interviews, oui des pancartes.

Et bien sûr tout cela va se faire chez les éditocrates en furie libérale des TV plates. Il est donc terrible de constater que Francois Hollande va donc inaugurer une potentielle phase de courage des journalistes. On ne peut que s’en réjouir, pour la qualité des débats, et espérer que cela permettra l’apparition de fond, plutôt que le commentaire sur des postures, ou des petites phrases ou des twitts.

Mais hélas, et n’importe qui le remarquera, la tendance à la paresse intellectuelle de l’élite journalistique devrait limiter cette innovation aux commentaires des twitts.

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5668 1
Non, ceci n’est pas une vague rose /legislative-pas-vague-rose?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=non-ceci-nest-pas-une-vague-rose /legislative-pas-vague-rose#comments Mon, 18 Jun 2012 14:04:35 +0000 Rva /?p=5662 Les électeurs ont donc voté pour le second tour des élections législatives. Regardons tout ça de près : Au parlement qui regroupe donc le Sénat et l’Assemblée, la majorité pro-Hollande est du même ordre que celle de Sarkozy en 2007 (entre 56% et 57% du total des sièges)… On notera que ceci à excité les éditocrates en mode TINA-de-force sur les TV plates.

Revenons à notre assemblée: Il risque donc de se produire encore une fois des faits d’arme du genre députés qui se planquent derrière les rideaux et votent qui mettent la honte à la majorité. Ce serait de bonne guerre de la part de l’UMP. On rappellera par exemple, la comédie du vote du PACS du temps le jospinie glorieuse. Et je vous le dit, ce jour là, la pelle visera les fainéants… Ce résultat, montre aussi que la gauche n’aura pas la majorité des 3/5 au parlement pour modifier la constitution et satisfaire des demandes sociétales parfois un peu trop pressées au regard de l’urgence sociale. Là dessus, je peux vous le dire nous seront plus d’un à critiquer la gauche de gouvernement si elle s’égare.

On notera qu’il y a plus de femmes, et ce grâce à la gauche (PS, EELV) , les plus mauvais étant.. l’UMP ou le nouveau centre. voilà pour les “humanistes de droite“, ça reste avec des couilles (sauf politiquement).

Il y aussi 40% de nouveaux élus , en tout cas voilà déjà quelques chose de notable. Des nouveaux élus, qui n’ont donc jamais été élus à l’assemblée. Mais combien de cumulards dans tout ça ? Le problème de fond étant celui du cumul des mandats et des fonctions, qui empêche tout renouvellement des élus. Et que dire de ces élus, qui se drapent dans la morale de l’élu local pas parachuté mais avec 3 mandats… Elle serait donc “plus jeune, et plus féminisée” nous disent les TV plates. Peux de ceux-ci s’engagent dans un combat contre la corruption… Et sinon, en fait non ils ne sont pas plus jeune : 55 ans d’âge moyen. Ca ne bouge pas.

Regardons la participation ou abstention des électeurs : Au premier tour : 57,22% des inscrits se sont déplacés pour mettre un bulletin. Au second tour: ils n’étaient plus que 55,41%. Il y’a donc 1,81% d’abstention en plus. On notera aussi le doublement du nombre de blanc ou nuls : 3,88% au 2nd tour, 1,58% au premier tour.


Les sondages donnaient une fourchette de 300 a 331 députés PS + divers gauche. Au final, le PS et ses alliés (autres que EELV, donc les Divers Gauche et le PRG) obtiennent 314 sièges selon les chiffres définitifs du ministère de l’intérieur.

il manque donc environ 20 élus si on prend les estimations hautes de sondeurs. Quelle peut en être la raison ? y’a-t-il eu une abstention de gauche suite aux épisodes étonnants de la semaine précédent le second tour. Si je me base sur certains éléments il est possible que ça ait joué: amis, connaissances, twitts et commentaires de blogs ou sur Facebook. On voit par exemple des circonscription qui ont voté à 56% pour F.Hollande qui élisent à 52% des UMP fainéants et malfaisants. Ca peut énerver !

Ou est donc la vague rose ? le tsunami que voient mes potes blogueurs de gauche ? Ils n’existent pas. Il s’agit en fait d’un ré-équilibrage de l’assemblée et d’une victoire nette de la gauche. Donc un message de soutien à François Hollande. N’en déplaise aux trolls qui inventent des trucs loufoque et se réjouissent à tort de la mort des blogs de gauche.

 

Tout ça n’est que fantasme ! Vous allez prendre cher et profond les trolls. Et la gauche, là oui, va falloir se mettre au boulot. Et comme le dit la copine CC :

Maintenant, il va falloir se mettre au travail, car il n’y a plus aucune excuse pour ne pas tenir ce qui a été promis. Nous tâcherons d’avoir l’œil !

 

Abstention massive !

Et cette abstention quelle est t’elle, surtout si massive ?

Que nous dit Ipsos : Abstention de 63% chez les 18-24 ans, 56% chez les 25-34 ans, 53% pour les 35-44, 39% chez les 45-59 et 27% pour 60 ans et + . Donc l’assemblée est élue par des vieux.
Et qu’elle est l’abstention en fonction du revenu ? 60% des personnes vivant dans un foyer dont le revenu est inférieur à 1200 €/mois, 39% quand les revenus sont supérieurs à 4500€/mois .Donc ce sont les plus riches qui votent le plus.
Et donc forcément si on regarde cette abstention par catégorie socio-professionnelle: 59% des ouvriers, 51% des employés, 46% des professions intermédiaires et 41% des cadres supérieurs se sont abstenus. Toujours selon Ipsos.

L’assemblée (de gauche) est donc élue surtout par des vieux, à bons revenus, et plutôt CSP+

La preuve encore une fois que le scrutin majoritaire à 2 tours déforme les votes et est injuste : 60 députés sont élus à moins de 51% dont 27 élus à moins de 50,5%. Ce qui veut dire qu’entre 20 et 50 000 électeurs peuvent modifier la majorité à l’assemblée. Chaque circonscription comptant environ 100 000 électeurs. Il suffit de connaitre les circonscriptions les plus serrées. Tout ça donne aussi la plus forte défaite de la droite parlementaire depuis 1981. Et une non-vague rose.  On notera aussi, que la droite populaire perd 50% de ses élus. Ceux qui ont fait la course au FN se sont fait donc corriger par les électeurs. La droite voit certains de ses boulets éjectés. Et cela réjouit des militants de droite républicains. On voit aussi des vieilleries UDF couiner que ”la stratégie de Grenoble à échoué” et lancer le procès de Moscou à l’UMP.

La proportionnelle ?

Pour les adeptes de la proportionnelle intégrale à 100% , si on se base sur les scores nationaux des partis au premier tour de l’élection législative, ce donnerait environ 290 députés UMP+FN qui seraient là, soit 3 au dessus de la majorité. Simple calcul à faire. Avec les conséquences que vous imaginez.

La meilleur solution de proportionnelle reste selon moi, le scrutin départemental ou régional à liste avec principe du plus fort reste, et avantage à la liste en tête. Mais là le calcul à faire pour voir ce que ça donnerait au niveau national est assez compliqué et épuisant d’avance. Sachez cependant que cela n’a pas empêché la droite RPR-UDF d’avoir une majorité en 1986 et donc de gouverner, puis de perdre la présidentielle.
Bien sûr cela apporterait de 15 à 40 députés FN dans l’assemblée nationale. Mais dites-moi est-ce juste de ne pas voir des mouvements politiques qui obtiennent 5, 10 ou 15% des suffrages exprimés .. dans une assemblée ?

France Télévisions a réalisé une simulation avec 15% d’élus à la proportionnelle. Voici son résultat.

 

lien utile : les données des circonscriptions (open-data) pour vous amuser.

lien utile : le sondage Ipsos .

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5662 8
l’avenir du capitalisme : plutonomy /capitalism-plutonomy?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=lavenir-du-capitalisme-plutonomy /capitalism-plutonomy#comments Sat, 16 Jun 2012 14:18:13 +0000 Rva /?p=5659 J'ai donc assisté à l'avant première du film de Michael Moore "Capitalism: A love story". Je vous conseille d'aller le voir, et quand le DVD sortira de l'acheter. Vous allez comprendre rapidement, c'est un acte de salubrité publique que d'aller voir ce film. Ca décrit les ravages du capitalisme et du libéralisme aux USA, le tout accentué par cette crise financière toujours pas finie: Cette semaine on est arrivé au chiffre de 106 faillites de banques aux USA... et DSK nous annonce que la reprise approche.

]]>
les banques d’affaires comme Citigroup n’aiment pas qu’on revèle leur plans. Pourquoi donc ? Vous allez le voir. Voici un billet qui est une ré-édition d’un ancien billet. les fichiers PDF en lien font l’objet de recherche “copyright infrigment ” par la banque. Tout ça tourne autour d’un film de Michael Moore “Capitalism love story” que je vous suggère de visionner.

J’ai donc assisté à l’avant première du film de Michael Moore ”Capitalism: A love story”. Je vous conseille d’aller le voir, et quand le DVD sortira de l’acheter. Vous allez comprendre rapidement, c’est un acte de salubrité publique que d’aller voir ce film. Ca décrit les ravages du capitalisme et du libéralisme aux USA, le tout accentué par cette crise financière toujours pas finie: Cette semaine on est arrivé au chiffre de 106 faillites de banques aux USA… et DSK nous annonce que la reprise approche.

Voilà donc ce que j’ai retenu du film. A chaque fois, Moore interviewe des acteurs de ce désastre, victimes ou complices défroqués. Il y’a des histoires personnelles, de l’émotion, du vécu, de l’espoir, et un sentiment étrange de proximité avec ce qui se passe chez nous dans certains cas. Le film commence par l’histoire personnelle de Michael Moore, enfant des 60′s qui a donc vécu l’extraordinaire période de croissance et d’enrichissement des citoyens US. Ses parents en ont profité, à une époque où le taux marginal de l’impôt sur le revenu était de 90% et où l’homme pouvait marcher sur la Lune… Puis quelque chose à changé, un cow-boy a été élu président.  Et les choses ce sont enchaînées avec comme maitre-mot la dérégulation l’objet de toutes les attentions de tout libéral.

Voilà ce que ça a donné la bas, dans des cas précis :

On va donc découvrir des pilotes de lignes de compagnie intérieures salariés à 20 K$ par an et qui doivent exercer des jobs en plus.En fait ils sont payés moins cher que le directeur du MacDo du coin! Des histoires de compagnies qui ont tout fait pour tuer les syndicats et donc obtenir des salaires plus faibles. Avec des accidents, des histoires de pilotes qui oublient telle ou telle procédure.

Que retenir de ça? Ce que j’appelle le syndrome GAP : profits en hausse, qualité en baisse. Le pantalon GAP est moins solide qu’il y a 10 ans mais vous est vendu aussi cher, et sa production coute moins cher à GAP. Vous avez toujours cru que le client était roi? Allez lire ce billet basé sur mes expériences pro avec “magouilles” impactant des centaines de milliers de clients.

Moore ressort la déclaration des droits de Franklin D. Roosvelt décédé en 1945 avant de l’avoir fait promulguer, elle est tombée dans l’oubli. En gros c’est notre pacte de 1945, le résumé du projet du conseil national de la résistance. Seb Musset l’a trouvé sur Wikipedia: Celle-ci expliquait que le citoyen US aurait de nouveaux droits:

- Le droit pour chacun à un travail utile et correctement rémunéré;

- Le droit pour chacun de manger à sa faim, de pouvoir se vêtir et d’avoir des loisirs;

- Le droit pour tout fermier de cultiver et vendre ses produits à un tarif lui permettant, à lui et sa famille, une vie décente;

- Le droit pour tout entrepreneur, petit ou grand, d’échanger dans une atmosphère dégagée de la compétition et de la domination des monopoles domestiques ou internationaux;

- Le droit pour chaque famille à un toit décent;

- Le droit pour chacun à la protection médicale, et aux meilleurs conditions de santé possibles;

- Le droit pour chacun à une protection contre les conséquences économiques de la vieillesse, de la maladie, des accidents de la vie et du chômage;

- Le droit pour chacun à une bonne éducation.”

Savez vous que chez nous on trouve des séides du libéralisme toujours près à combattre ce pacte de 1945, celui qui nous a donné la sécurité sociale par exemple.

Moore nous montre l’expulsion de gens qui n’ont plus rien à part leur voiture et se voient proposer un chèque de 1000$ pour bruler leurs meubles.. Et oui l’expulsé doit rendre le bien propre, et donc faire le ménage et le vider complètement. Tout ça après avoir travaillé comme des chiens pendant des années, et devoir abandonner le patrimoine familial comme l’agriculteur interviewé. Et ces biens immobiliers sont ensuite l’objet d’attention de revendeurs vautours qui font un gros jackpot sur les maisons dont la valeur à baissé des 2/3 ou 3/4. Regardez cet extrait, il parle de lui même:

A un moment, un des expulsés ( paysan blanc, celui qui reçu le chèque de 1000$ pour bruler ses meubles qu’il ne pouvait emmener) explique des choses très simples d’une façon très directe: Ce sont toujours les mêmes qui triment, un jour il faudra bien prendre a ceux qui ont trop. Témoignage très émouvant, d’un mec qui a du bosser dur, et ne peut pas profiter du fruit de son labeur. Il faut savoir que le paysan a forcément un lien fort avec la terre de son père, grand père etc.. Par la suite, il explique qu’il faudra aller taper sur la gueule des cons, mais se dit que “non faut pas“.

On découvre aussi des entreprises qui prennent des assurances vies sur leurs salariés et touchent le pactole quand celui ci meurt jeune sans avoir par exemple réussi à payer l’hôpital. Savez vous que les frais médicaux élevés sont désormais la première cause de rupture de crédit hypothécaires aux USA, et donc la cause principale des reventes et expulsions de biens immobiliers ? Dans le film vous verrez le cas d’une jeune asthmatique trentenaire ans dont la famille a du s’endetter pour payer l’hôpital et les soins. Cette grosse saloperie d’assurance-vie sur le dos d’un tiers a été rendue possible grâce à la complicité du congrès US et aux multiples dérégulations. Moore explique que la division du FBI chargée d’enquêter sur la délinquance financière a été vidée par Bush et ses amis. Que se passe-t-il chez nous ? Est ce que les moyens de lutter contre la délinquance financière ont été augmentés depuis 2002 ?

Vous verrez une usine occupée dans la banlieue de Détroit. Ce mouvement social avait comme raison la demande du paiement du dû aux salariés en fin de contrat (comme en FR , bouteille de gaz en moins). ici les salariés ont du occuper l’usine pour obtenir quelques milliers de dollars. Dans la même région, on voit un sherif qui refuse d’exécuter les expulsions comme la loi lui en fait l’obligation. C’est de la résistance civile tout simplement. Ailleurs dans les mêmes USA on aura tenté du libéralisme à l’outrance en milieu judiciaire pendant quelques années: Avec la privatisation de la prison pour jeunes dans un comté (équivalent d’un département). Avec un juge local qui se fait payer par la prison privée et qui condamne tout ce qui passe a quelques mois de prison. Moore oublie de préciser que les gens payent “un loyer” en prison privée
. La belle entreprise a perduré, des gamins sont restés en prison selon le bon vouloir de l’entreprise privée. This is free entreprise!

Une grosse partie du film concerne le plan de relance des banques, le fameux TARP c’est un coup d’état bancaire : Au moins 700 milliards de dollars passés on ne sait où , voire plus. En gros le parlement a confié le trésor US a des banquiers et ceux ci ont imposé au parlement un comportement HORS DROIT , c’est à dire pas du tout attaquable en justice y compris devant la cour suprême. Souvenez vous que nous sommes passés tout près du gouffre, que tout s’est déclenché en 24h. Les témoignages des rares parlementaires US opposé à ce coup de force sont édifiants.

Tout cela est lié à un mémo de Citygroup sur la démocratie et les riches clients de la banque. Pour celle-ci, le problème de fond, c’est que leurs riches clients ne représentent que 1% de la population et que ceux là n’ont que 1% des droits de votes… Quelle drame : Les pauvres peuvent éventuellement leur demander des comptes…  En gros pour la banque le problème c’est la démocratie, il faut donc confisquer le pouvoir pour maintenir une ploutocratie qui s’adjoint un fonctionnement spéciale de l’économie : Ploutonomy, où le top 1% décide de tout et où la classe moyenne est prolétarisée.

Voilà  en plus de quoi lire en anglais sur cette fameuse plutonomie/Plutonomy qui est le pendant économique de la ploutocratie. L’économie aux mains du top 1%, qui utilise la finance comme moyen d’en avoir encore plus à bouffer, et stocker les 4×4 dans des garages de 1000m^2. Le fameux mémo de Citigroup est disponible en deux parties au format PDF : Partie 1, Partie 2 chez scribd.com. Victimes des avocats de Citigroup qui ne veut pas que de tels documents soient disponibles pour le grand public. Mais voilà, cliquez sur ces liens là.
gros PDF Citigroup

Moore vous rappellera aussi que Goldman Sachs contrôle beaucoup de choses: Ils ont placé des hommes dans le gouvernement US depuis les années 80, que ce soit chez les républicains ou les démocrates. C’est encore pire avec Obama. ( Tout est vérifiable en plus: Fouillez sur les noms dans google). Devinez qui a financé B.Obama ?

On voit des images d’archives, avec un banquier ( je sais pas lequel) glisser à l’oreille de Reagan qui ouvre la séance de Wall street au début des années 80 : “Bon maintenant faites plus vite“. Scène d’anthologie, avec un banquier qui donne des ordres au maitre du monde, le mec qui voulait transformer l’USSR en tas de cendres. Toutes les saloperies ont commencé là, avec ces folles dérégulations: Le taureau était lâché.

Vous allez rigoler quand Moore demande à des ex-traders ou spécialistes de la finance de lui expliquer les fameux CDO, CDS etc.. Tous ces produits dérivés, décrits par des modèles mathématiques avec intégrales, suites et autres objets qui vous rappellent des maux de crâne.  Regardez la à gauche, c’est extrait d’un PDF de 6 pages qui présente le modèle mathématique d’une de ces saloperies.

Le premier “expert” bafouille maladroitement. Le 2e bafouille, et ne trouve pas d’explications ou d’analogie concrètes : Étrange pour un truc qui est censé correspondre aux besoins de l’économie réelle. En gros, des singes savants ont conçu des outils mathématiques pour spéculer sur la spéculation et assurer des assurances sur on ne sait plus trop bien quoi. Tout ça devant croître sans cesse et générer des flux financiers où tout se petit monde se vautre.

Puis un dernier “expert”  explique que c’est compliqué pour se mettre à l’abri du code des impôts US ( qui doit interdire les opérations à tiroirs en tout genre) et que si un mec des impôts comprend, c’est qu’il est bon et donc faut l’embaucher… ce qui revient alors à se mettre à l’abri.

Tout ça ne parait pas moral à Moore.  D’où un gros passage sur le supposé aspect “moral” du capitalisme et de sa moralisation. Moore est croyant, il demande donc à son curé qui est assez explicite: non c’est égoiste et “evil” “bad” .
Pris d’un doute : Moore demande a un autre curé qui a marié sa sœur (de mémoire) :  bad, evil sont de nouveaux employés. Encore pris du même doute il va voir l’évêque qui est le chef des deux curés:  c’est bad et evil contre les notions chrétiennes de partage et d’aide de son prochain et explique que les riches auront du mal à aller au paradis. Et on ne peut pas moraliser ce qui est mal par essence. Là je me pose une question simple: le communisme et le socialisme ne sont ils pas des enfants du christianisme ?

Habillement, Moore mélange des images de propagande des années 50 : free entreprise = Jesus … et l’évêque qui ensuite explique son point de vue : Non si Jésus revenait il ne serait pas pour le capitalisme.

Le message final est simple : On a cru, nous a fait croire que chacun avait sa chance ( american dream) et que le capitalisme créait des richesses pour tous. Syntax Error: s’il en crée, beaucoup part dans les mêmes poches et de plus en plus vite, ce fameux top 1%, vers ceux qui ne souffrent jamais des malheurs qui tombent toujours sur les pauvres: Cela est illustré par des images d’inondation. Il demande alors si ce n’est pas le PDG de AIG là sur le toit en caleçon ?.

Et finalement, il y a des coopératives aux USA , des co-op en fait. Moore en parle, et oppose ça à la quête du profit individuel immédiat. Sa conclusion: Nous nous sauverons en adoptant ce modèle co-opératif qui est l’o
pposé de la corporate anarchy.

Et depuis, Michael Moore a lancé un appel : 15 things Every American Can Do Right NOW pour changer le fonctionnement de la société.  Quand j’ai expliqué que j’avais vu ce film sur Twitter, j’ai eu aussitôt des réponses des chiens de garde libéraux “ah oui, mais gnaaaa gnaaa le capitalisme il a sorti 60 millions de chinois de la pauvreté“. Ah bon ? 60 millions sur 1 milliard de chinois ? Mazette quelle efficacité et dans quel taux ? Avec quelle progression moyenne ? Leur revenu à été multiplié par quel facteur ?

Et le milliard de crève-la-faim? les africains qui payent désormais l’eau qui était gratuite ? ça aussi ça doit être un progrès du capitalisme selon ces aboyeurs en 140 car:

Le nombre de personnes sous-alimentées dans le monde a augmenté constamment depuis 10 ans. Aucun progrès n’a été effectué pour atteindre les objectifs du Millénaire d’une baisse de moitié des personnes sous-alimentées entre 1990 et 2015, à environ 420 millions de personnes

Non en fait c’est corporate anarchy rien de plus, à moins que ne soitle socialisme pour les riches et le capitalisme pour les pauvres...

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5659 2
Segolène Royal sur France3 qui rappelle le passé de Falorni /SR-Soir3-Falorni?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=segolene-royal-sur-france3-qui-rappelle-le-passe-de-falorni /SR-Soir3-Falorni#comments Thu, 14 Jun 2012 23:43:42 +0000 Rva /?p=5656 Interview de Ségolène Royal (soir3) avec un reportage intéressant : Contrairement à ce qu’il raconte désormais,  O.Falorni avait de bons rapports avec Ségolène Royal.



interview Ségolène Royal soir 3 par dagrouik

On se demande pourquoi il ment donc désormais, ou plutôt on ne se le demande plus. Il a besoin de tout ça , tout comme il planque la participation active d’élus et militants UMP à sa campagne. Comme l’ancien président du comité de soutien à Sarkozy….

Et ce soir, Ségolène Royal a donc trouvé une affiche placardée devant sa porte “Ici c’est Falorni”  Des méthodes de droite, qui doivent rappeller par exemple “Nous c’est la France”, où quand des politiques croient être les propriétaires de terroirs et d’endroits.

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5656 1
Morano et le Font National, on se fait des bisoux. /Morano-Front_nat-Liban?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=morano-et-le-font-national-on-se-fait-des-bisoux /Morano-Front_nat-Liban#comments Thu, 14 Jun 2012 23:31:56 +0000 Rva /?p=5653 Moi je veux pas que la France ça devienne le Liban (…) Monsieur Aliot, vous me laissez votre numéro. On s’enverra des textos. Ou comment l’UMP Morano se déclare prête à discuter avec le FN après les élections. C’est ce que je vous dit depuis quelques temps: le FNUMP se prépare.

Voici donc le fichier son du piège que Dahan a fait de Morano.  A écouter de bout en bout.

 

 

Une image lors d’un Grand Journal sur Canal+ où on voit déjà Morano (UMP) qui apprécie Alliot. Ce dernier est je vous le rappelle le numéro 2 du FN.

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5653 23
Segolène Royal: la menace fantôme /SR-Menace-fantome?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=segolene-royal-la-menace-fantome /SR-Menace-fantome#comments Thu, 14 Jun 2012 17:10:45 +0000 Rva /?p=5650 Rue89 est allé interviewer les pauvres habitants de l’Ile de Ré, des gens miséreux, qui touchent le RSA et payent l’ISF ou des choses comme ça. Si vous fouillez dans les archives de l’INA vous trouverez des images de ces iliens qui passent leur temps à se plaindre de l’ISF.  Il y a manifestement un trouble local.

Sur cette ile un drame se prépare : Bubus , alias Bussereau, un de ces 2digits-IQ-People de l’UMP…. a sonné du clairon merdeux : Il faut empêcher Royal de gagner l’élection.

Oui, si Falorni le félon est élu, il le sera massivement par des voix de droite. Il sera devenu l’instrument de la droite locale , il est donc le candidat putatif de la droite UMP flétrie et moisie.  C’est donc logique qu’il ne se retire pas de manière républicaine.

On aura donc un cas d’école: un élu de “”"”"”gauche“”"”"” qui doit son élection à une majorité d’electeurs de droite. Ailleurs, La droite n’aura fait ça que contre le FN, et encore.

Vous voulez un signe de l’étendue de cette menace fantôme dans l’UMP locale et quelques socialistes aigris dont les candidats a emploi-fictif d’un éventuel prochain maire de la Rochelle. Oui, ce signe est marqueur de l’étendue du problème :

Juju, ancien marin « de droite depuis toujours », qui a « sorti en mer tout le Who’s Who de la côte Atlantique », s’est fendu d’une visite à sa sœur octogénaire pour s’assurer qu’elle et ses copines ont bien compris à qui donner leur voix.

Voilà qui résume tout: le retour des momies. La réanimation des gloires de 2002 et autres…

Et sur cette bande là, F.Hollande et toute la gauche n’ont aucun moyen de pression.  Royal ne pourra l’emporter que si elle déplace 10% de l’électorat de la circonscription, soit 5 a 6000 electeurs ( si aucune abstention de droite  ou vote blanc se manifeste) et ce dans des bureaux de vote urbains. Elle a lancé tout ce qu’il faut: Porte à porte, mobilisation locale dans les quartiers populaires. Pendant que l’autre fait les plateaux TV.

Rien ne lui aura été épargné. Pourquoi donc ?  demandez aux trolls: c’est psychiatrique, et en fait c’est Politique : Faire de la politique différemment, prendre les mots des gauchistes pour emmerder la droite et juste après faire l’inverse, ou plutôt projeter l’image de l’inverse dans les esprits étriqués. On les lit dans rue89 dénoncer le “caporalisme ” de Royal et obéir à des oukases de Bussereau. C’est le même schéma qui se reproduit partout: le relativisme moral et politique.

 

 

;

 

 

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5650 7
le twitt de Merde /valtrier-twitt-de-merde?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-twitt-de-merde /valtrier-twitt-de-merde#comments Wed, 13 Jun 2012 15:48:16 +0000 Rva /?p=5648 Tout le monde à donc parlé de ce fameux twitt coup de poignard dans le dos, de Valérie Trierweiler contre Ségolène Royal et contre la ligne politique soutenue par François Hollande.

Le truc à immédiatement fait plaisir à la droite moisie :

 

Est ce la jalousie féminine ou pire  ? Oui, mais pas uniquement : C’est Lionel Jospin derrière tout ça ! Tout le monde rigole. ou rigolait quand on expliquait ça, Mais de moins en moins par ce que c’est de plus en plus visible. Lui aussi est jaloux, pensez donc à la Rochelle en 2006 il s’attendait à être acclamé candidat , que le foule de militants lui disent “reviens Lionel ! Lionel Président” . Il a tout foiré et en plus personne n’en voulait plus de son auguste personne. Tandis qu’en même temps Ségolène Royal attirait les foules.

De la jalousie, de la part de celui qui avait abandonné le PS en plein combat en 2002.

Tout ça ne change rien au probleme de fond : la premiere dame ça ne doit pas exister ! on élit un (ou une) président, pas un couple, pas une famille ! C’est une saloperie franco-française , un reste de l’ancien régime avec la cour et les princes et princesses consort et autres.

Elle l’a dit elle même Valérie Trierweiler, elle veut être indépendante: Dans ce cas, pas de bureau à l’Elysée, pas de cabinet payé sur les fonds publics, pas d’intervention dans les affaires publiques. Et elle exerce alors son métier de Journaliste, et on ne doit pas lui chercher des noises par ce que son compagnon est Président.

Je suis d’accord avec Olympe qui à le mot juste, au sujet de ce qu’elle doit devenir :

devenir une proche conseillère de l’Elysée au statut particulier et se plier aux règles de loyauté qu’exige ces fonctions, ou prendre des distances pour rester journaliste.

J’espère pour elle que le score du PS dimanche soir ne sera pas sous les estimations des sondages ! Par ce que là, ça promet des demandes d’explications.

EDIT : je rajoute l’estimation IFOP toute fraiche : Projection en sièges : FdG : 8 à 10 – PS : 297 à 332 – EE-LV : 13 à 20 – Modem : 1 à 2 – UMP: 210 à 247 – FN : 0 à 3

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5648 8
une drole d’intox sur les retraites circule.. /intox-retraites-en-cours?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=une-drole-dintox-sur-les-retraites-circule /intox-retraites-en-cours#comments Wed, 13 Jun 2012 13:59:48 +0000 Rva /?p=5644 On me signale par mail la circulation d’un message sur les retraites. Au sujet d’un impôt nouveau spécial retraités: Contribution Solidaire Chômage (C.S.C) .. tiens tiens comme c’est bizarre. Retraités vous allez payer !!! (…) mesure énarques (…) Bercy (…)  socialistes vont attendre la fin des législatives (…) redresser les fonds des caisse de chômage qui seront touchées de plein fouet  par les multiples licenciements …

Voici le mail en question :

Retraités : vous allez PAYER !!!

 Une nouvelle mesure est dans les tiroirs des énarques du Parti Socialiste.

 Elle est actuellement à l’étude dans les couloirs de Bercy, et va toucher directement nos retraites.

 Les socialistes vont attendre la fin des législatives pour la mettre en oeuvre.

 Cette mesure va directement amputer nos retraitesde la manière suivante :

          * Jusqu’à 1800 euros de retraite mensuelle, pas de changement

          * Entre 1801 et 2500 euros, ponction de 5%

          * Entre 2501 et 3500 euros, ponction de 10%

          * Entre 3501 et 4500 euros, ponction de 15%

          * Au-dessus de 4501 euros, ponction de 20%

 Ce nouvel impôt pourrait s’appeler Contribution Solidaire Chômage (C.S.C), mais ce nom n’est pas définitif…

 Ce nouvel  impôt sera destiné à redresser les fonds des caisses de chômage, qui seront touchées de plein fouet par les multiples plans de licenciements découlant des nombreuses fermetures d’entreprises à venir, et qui vont s’accélérer…

 Retraités, à vos portefeuilles !!!  Vous allez PAYER !!!

Donc ce mail, ou ce texte, dont google me dit qu’il existerait en des dizaines de milliers d’occurrence sur les internets.. contient de belles conneries. En fait on ne le trouve pour l’instant que sur les 3 premiers pages Google. Mais il infeste les forums de France5 et les commentaires du Figaro. Ou encore les forums d’Orange. Et ce depuis début mai. Mais on ne peut pas connaitre le taux de diffusion de cette saloperie par mail.

Pour l’instant ce n’est pas diffusé tel quel sur twitter.

Mais Savez vous que la répartition des revenus des ménages de retraités est connue, on la trouve sur le site de l’INSEE , a donne ça :

Un rapide calcul vous apprend alors que 90% des ménages de retraités gagnent moins de 35000 € annuels, soit 2916€ mensuels, on arrondit à 3000.
Ca doit vous rappeler le fantasme UMP de la classe sociale à 4000€ mensuels par Valerie Pecresse.  D’autres ânes UMP font la même intox : faire croire que les gens très aisés ( en gros là , 95% des ménages gagnent moins!) sont comme vous: On le place dans la moyenne et vous allez vous sentir proches d’eux…

Donc ce mail qui vise à faire peur aux retraités, est rédigé par un pauvre gars ou une pauvre fille qui ne sait pas compter: il annonce que jusqu’à 1800€ “pas de changement

1800€ de retraite mensuelle, ça représente en effet 21 600€ annuels. Si on regarde le tableau de l’INSEE, ça correspond a quelque chose entre le 6 et 7e décile, ce qui veut dire que de 60 à 70% des ménages de retraités gagnent moins que ça.

Si vous observez les sondages sur le travail, la durée du travail on constate que les retraités sondés disent assez facilement “travaillez plus” aux travailleurs ou chômeurs. Sondons les travailleurs sur le theme réciproque : Les retraités doivent ils cotiser plus s’ils gagnent plus ?

flattr this!

]]>
/?feed=rss2&p=5644 1