Voilà donc ce qu’il a déclaré sur France3
Les moyens? ça doit être de la magie politique. Par ce que si je consulte les résultats officiels du premier tour, j’obtiens les chiffres suivants :
Eva Joly (Verts/EELV) 2,31, Jean-Luc Melenchon 11,11%, Poutou (NPA), 1,15 % ça fait 14,57% . François Hollande avait obtenu 28,6% des suffrages.
Donc pour former une autre majorité de gauche, il fait prendre au moins un gros bout du PS , que les trolls du FDG accusent d’être de droite et bon à jeter à la poubelle… Convaincre les gens en les insultant, voilà donc le problème pour ces gens là. Ils devraient prendre exemple sur d’autres membres du FDG qui essayent de convaincre, débattent de sujet de fond sans être dans l’excès verbal et l’intégrisme binaire.
Tout ça ne fera pas 40% , et donc pas 50% Et que représente la gauche du PS ? 10,20 30% du truc ?
Là encore il faudra que Melenchon raisonne certains de ses militants qui chient sur tel ou tel individu de la gauche du PS qui a le tort de ne pas vouloir prendre sa carte au FDG et de s’excuser d’avoir subi des insultes et autres saloperies sans rien dire. Et en s’alliant avec la gauche du PS, ne brusquera t’il pas la horde d’ex militants révolutionnaires en carton LO ou NPA l’ayant rejoint, et refusant tout dialogue avec le vilain PS ?
Tout ça est bien dommage, par ce qu’une autre politique plus audacieuse est nécessaire, et qu’il faudra ruser pour faire comprendre au PS que ses trahisons peuvent être corrigées: il va falloir convaincre la gauche molle ! Encore une fois Melenchon a raison sur le fond, et se plante sur la forme.
]]>
On va y aller Franco : je ne suis pas contre le travail le dimanche, et donc POUR. Oui, pour, voilà le troll binaire, tu peux me chier dessus, par ce que tu ne lira pas la suite ni la conclusion. Par ce que la encore tout est question de régulation, de contrôle et le cas échéant de correction et donc de justice.
Certains constatent des faits terribles :
Une étude du ministère du travail révèle que 63 % des salariés ont des horaires atypiques (nuit, week-end, jours fériés).
Donc selon ce blogueur les 2/3 des salariés travailleraient la nuit ou le week-end ou des jours fériés. Personnellement je me demande si on doit rire de ce chiffre ou pas, ou plutôt de sa présentation. La vrai information c’est que 63% des salariés ont eu des horaires atypiques .. ou travaillent en horaires décalés. vous finissez à 20h c’est un horaire décalé, vous êtes sur un truc 14-22h dans un centre d’appel : horaire décalé.
Donc on mélange tout : le travail décalé, le travail de nuit, le Dimanche. Ca fait un gros chiffre et boum on balance. Habile intox classique, ne pas citer l’intégralité du résultat, cela a été fait par Besancenot semble-t-il.
On trouve pourtant une autre étude DARES sur le sujet du travail habituel ou inhabituel le dimanche : Cette enquête DARES (Ministère du travail) précise donc que pour 2011: 6,5 millions de salariés ont travaillé le dimanche, dont 3,5 millions de façon occasionnelle (16%) et 3 millions de manière habituelle (13%).
Si on veut parler de pourcentage, on essaye d’être précis. Et ceux qui sont contre le travail du dimanche : que fait-on pour ces 3 ou 4 millions de salariés qui travaillent habituellement le dimanche ?
On est prié aussi de noter qu’il existe encore des conventions collectives avec salaires sous SMIC. Dans le cas des magasins de bricolages, 3 postes sont dans ce cas. Alors que certains vendeurs font du conseil aux clients, n’importe qui pourrait le constater par lui même: Ils sont dédiés à des rayons particuliers1.. En principe le smic est un niveau de salaire est réservé à des postes de type exécutant “bête et discipliné” dans les conventions collectives. il n’a pas le droit de réfléchir à l’organisation de son travail ou même de penser, il doit exécuter des processus pensés par d’autres, et assiste occasionnellement les clients, et la caissière : 1400€ mensuel bruts.
Assister le client, c’est lui donner des conseils, analyser son problème ( quelle vis ? quelle perceuse ? estimer son degré de neuneu etc..) et ne pas prendre le risque de se tromper sinon le client revient et met le bronx dans le magasin. Ce n’est pas un job de simple exécutant. Vous avez vu le mot : RISQUE, la prise de risque à 1400€ brut mensuel, la voilà, alors le libéral qui croyait à la pluie de sperme en lisant mon billet, t’as pas mal au cul là ?
Voilà donc une aberration sur le niveau des salaires dans ces magasins de bricolage, aberration qu’on trouve ailleurs dans d’autres conventions collectives. Il serait utile de voir l’échelle des salaires dans ces entreprises et le destin des bénéfices. Il serait utile aussi de savoir où en-est la conférence sur les salaires promises par Hollande.
C’est donc le syndicat national FO qui a décide de poursuivre cet andouille de PDG de Bricorama, et qui a gagné devant les tribunaux. Le tribunal en question ayant condamné le groupe a une grosse amende, le PDG fait du chantage à l’emploi et à la prime à l’intéressement aux résultats :
«Si nous devons payer 18 millions d’euros à Force ouvrière, qui nous a attaqués, nous n’aurons plus de résultat à distribuer aux salariés en prime d’intéressement»
Par ce que forcément, le petit salaire bénéficie donc d’une grosse prime d’intéressement, la carotte pour les salariés, mais pourquoi donc le syndicat FO demande-t-il le paiement de cet intéressement 2011 à tous les salariés. Et il propose en échange des astreintes, entre autre le versement d’un 13e mois donc une augmentation de facto des salaires. Pour la presse il s’agit d’un chantage, étonnant non ? C’est une négociation entre parties dans un procès c’est tout à fait possible.
Et je signale à FO, que Castorama est ouvert le dimanche, ainsi que des Leroy Merlin, et tout ça dans la région parisienne. le syndicat pourrait aussi poursuivre le site Web qui est ouvert le dimanche, la nuit et les jours fériés. Il y a des administrateurs systèmes derrière tout ça, et donc salariés sous astreinte …
Le PDG de Bricorama adepte donc du chantage multiple, est prêt à une guerre de tranchée (sera-t-il soutenu par un troupeau de pigeons?):
«Si je suis condamné, je n’aurai d’autre choix que d’aller faire condamner mes concurrents pour concurrence déloyale»
Tout ça est donc ouvert le dimanche.. Logique selon moi vu leur secteur d’activité: Le bricolage. Bricolage et jardinage sont les deux mamelles2 des loisirs des français.
En effet dans ce domaine du travail du dimanche, on doit aussi penser au secteur d’activité . Le bricolage activé favorite des français, se fait le Week-end et procure une satisfaction au bricoleur: avoir fait un truc bien lui même. Logique donc que des clients aient besoin d’acheter vis et autres un dimanche. Le bricoleur qui veut réparer sa baignoire le dimanche, ne va pas attendre le samedi suivant pour acheter la pièce. C’est con, mais c’est ainsi…. Et si je dit ça, je suis forcément un libéral trépané pour le gauchiste de base : je défend le client versus le salarié. Tout ça c’est 30 milliards de budget annuel, et parait-il le premier poste de dépense non contrainte des ménages.
Donc venons-en aux salaires, pardons aux salariés. Tout ça doit être sur la base du volontariat , C’est le cas par exemple du job d’appoint des étudiants: ils prennent ce job par ce que que c’est le seul moyen de bosser sans saloper leurs heures “scolaires“. Ceux qui comme moi ont travaillé3 pendant leurs études et en semaine savent de quoi je veux parler: ��a augmente le risque de rater une année. Donc ce volontariat doit être une liberté pour le salarié, et cette liberté là comme toute les autres doit respecter un principe simple, mais oublié entre autre par les libéraux trépanés : la liberté des uns s’arrête où commence celle des autres.
Ce travail du dimanche doit rajouter une majoration de 200% du salaire, et surtout la récupération s’il s’agit de jour supplémentaire au travail habituel et donc le respect du code du travail, avec 2 jours hebdomadaires de repos dans la semaine et le tout avec le volontariat, sans contrainte qui doit être punie.
Tout ça comme tout le reste doit être contrôlé et régulé4 par des inspecteurs du travail et puni en cas d’abus/fraude par des amendes. Et comme par hasard en France on manque d’inspecteurs du travail , on en a moins par habitant que l’Allemagne ou l’Italie.
On parle aussi de cohésion sociale : travailler le dimanche serait contre cette cohésion sociale. Je précise donc à mes lecteurs que vu mes métiers passés, j’ai du travailler5 le samedi, le dimanche, parfois en horaire décalé ( 14- 22H) et que cela ne m’a pas empêché d’avoir une vie sociale, de voir parents et amis.
La cohésion sociale ce n’est pas que projeter “son” modèle de parent avec enfants en bas âge et amis du même genre à tout le monde. Ne reprochez pas aux retraités de voir le monde à leur image et faire leur courses au moment ou ça vous fait chier.. la cohésion sociale ne doit pas imposer l’uniformité et la fermeture de tout à 18h en semaine. On peut avoir du temps libre en dehors des horaires des voisins, parents et amis, et organiser ce temps libre comme on veut.
Autre question: Est-on obligé d’avoir un jour en commun avec un tas de cons ? Excusez la encore du coté cru, j’appréciais mes horaires décalés ou du dimanche. Je ne subissait pas les têtes de cons dans le métro le matin. Mes jours de repos en semaine et matinée disponibles me permettaient donc de faire mes courses un autre jour que le samedi avec ses hordes de consommateurs hystériques avec gamins qui hurlent.
A chaque fois que je l’écrit on me dit qu’on est d’accord : Si on embauchait 1000 inspecteurs du travail ça irait déjà mieux, il faudra aussi 1000 inspecteurs de impôts de plus, des greffiers en plus dans les tribunaux, des magistrats en plus, des flics en plus.. Tout ça pour faire appliquer la loi, et donc la loi doit permettre ce volontariat..
Cependant je vois mal la gauche molle prendre cette décision. Elle n’a pas encore compris que la République qui donne des droits et des devoirs, ne contrôle plus trop le respect de ces droits..
]]>
VLAN , voilà ce que balance la Sofres.
Je parlerai de ça avec les gentils gens du FDG que je vois prochainement. Il parait qu’ils sont “une gauche qui résiste” selon les mots de Coquerel. Et donc qu’ils ont raison, c’est possible. Mais on peut avoir raison à 80% sur le fond et se planter sur la forme, est-ce le cas ici ?
On voit bien que la courbe de Melenchon suit la baisse de la popularité dans les sondages de François Hollande et de Jean-Marc Auyrault. Je ne les ai pas superposées, mais ça me semble évident. Et si finalement les 2 gauches avaient tort et se trompaient sur le fond et sur la forme ?
Autre sondage tout frais, encore de la Sofres :
La question impôts , mériterait un distinguo : baisser/aumgenter les impôts des pauvres ou ceux des plus riches? Mais on voit bien que la solution la plus évidente pour les sondés est d’augmenter les bas salaires, qui vont aussitôt tout dépenser en produit de consommation courante, et ce sans saloper le commerce extérieur comme l’avait prouvé une étude du journal l’expansion en 2010. Bien sûr, il faut que les entreprises TPE/PME puissent augmenter ces bas salaires, à moins de procéder avec de l’impôt négatif…
Tout cela n’est bien sûr pas dans le mode de pensée des cabinets ministériels et autres soc-libs en mode “cout du travail”.
Le point le plus évident ensuite : stimuler l’innovation et la recherche. La dessus à première vue le gouvernement à de quoi répondre. Le problème est le délai entre la décision et le résultat, et le contrôle de l’efficacité et la justesse des mesures d’aides surtout quand il s’agit de 20 milliards. Ici on reste dans l’incitation sans contrainte…
Il ne faut donc pas que la Gauche[1.molle, soc-dem, de gauche, avec ou sans poils dans les oreilles] se mente.
]]>
La convocation précisait : réunion de présentation “atout cadre” , et présence obligatoire sous peine de 7e radiation. Monsieur Pole Emploi étant à portée de bus 26, je m’y suis rendu dans la joie et la bonne humeur avec de quoi prendre des notes. les plus curieux auront vu que le billet est aussi dans la rubrique “Hollandie” , par ce qu’au bout de 6 mois de présidence Hollande et de changement c’est maintenant, il est temps de voir si ça bouge dans divers endroits. Et quand c’est pas soi-même c’est encore plus pratique donc… C’est autre chose que de publier des tribunes à la con, ou de chasser les intégristes de gauche.
Les blogs sont là aussi pour raconter des trucs vécus, qu’on soit militant, elu ou pas. Et pas uniquement pour pondre des A4 creux copiant le verbiage des editocrates ou donnant des leçons.
Je précise tout de suite que c’est la chose Pole Emploi qui est en cause, pas les personnes qui y travaillent et sont au contact des chômeurs. Par contre les chefs et autres bouffons dans les étages, là c’est clair.
Arrivée à 14H: si on a rendez vous on peut zapper la file d’attente , pratique non ? Ah zut , il faut attendre et y’a pas de WIFI ou de 3G . le réseau en carton Freemobile ne pénètre pas pole-emploi, pourtant il l’alimente.
14h10 on nous ouvre une porte “interdit d’accès” , couloirs, puis salle de réunion avec vue dehors ce qui permet de se changer les idées. Là un PC sous windows XP stagne sur une table. L’alerte “session expirée” nous rappellera son existence toutes les 10 minutes en interrompant la diffusion sur écran géant de l’unique page du powerpoint de présentation du programme.
Première question : vous êtes tous cadre, par ce qu’il y a des problèmes ? On découvre en effet que l’informatique de pole emploi ne sait pas si le chômeur a été cadre et combien de temps. Mes précédentes expériences avec le système d’information défaillant sont à lire.
Signature de la liste d’émargement, sésame anti-radiation. Par précaution je prend en photo la liste, mon voisin me demande pourquoi, je lui explique : ça fait une preuve au cas où.
On nous donne un questionnaire où on doit rappeler notre numéro de chômeur, et préciser si oui ou non on veut bénéficier de atout cadre. Mon voisin et ma voisine se jètent sur le truc. Moi aussi. 3 NON d’un coup. On nous demande d’expliquer notre réponse par écrit, je reste courtois et ne parle pas de refus de dépense abusive d’argent public… je met des flèches pour être sûr qu’ils comprennent.
Par ce que voilà ce qu’on nous explique sur la prise en charge. Il s’agit un prestataire privé: Ingéus. Ah le libéral va nous dire que le privé c’est forcément mieux! Sa prestation est donc étalée sur 7 mois avec un rendez vous chaque semaine.. et forcément adapté au public , par ce que comme c’est privé ça valorise l’individu ? et ça vient d’un pays anglo-saxon donc plus libéral que notre camp de travail socialiste ?
Et bien non, par ce que ces cons là n’ont pas consultés les CV des gens convoqués à la présentation de la chose. Ca aurait évité quelques bévues, et remarques du genre “ne le prenez pas mal, madame, mais...”
Au bout de la 20e minute, on apprend qu’on va nous apprendre à refaire notre CV. Stupéfaction autour de moi, yeux aux ciels etc.. Je résume les choses merveilleuse de ce processus étalé sur 7 mois:
- blabla réseau pour trouver des emplois. Comme si les chômeurs n’en avait pas de réseau, et que ce réseau ne se remplissait pas lui même de gens au chômage ? de CDD ou de d’intérimaires ? Comme si des cadres usagers d’outil informatiques ne savaient pas..
- blabla réseaux sociaux pour “mieux s’y faire voir” : ça ressemble à du personnal branling. Ont ils prévu l’achat de LIKE et de RT ? Des cours de bloguage en mode blogopute™ encensant des entreprises ? on n’en saura pas plus. J’ai failli oser la question , mais quelqu’un à soupiré “je l’ai déjà fait il y a 1 an ça ne sert à rien”.
- blabla mieux gérer sa présence deux-point-zéro sur Linkeuuuuudain .
- blabla apprendre à formuler ses mails. le mec qui tripote son Ipad en face lève les yeux au ciel…
- blabla vous n’êtes pas demandeur d’emploi , mais professionnel.
- blabla valoriser vos points personnel : exemple, “quelqu’un qui fait du sport est endurant”
- théâtre : apprendre à maitriser ses entretiens.
Arrivé à ce niveau là , j’ai senti une volonté d’exploser autour de moi. Non pas que les gens portaient des ceintures d’explosifs et envisageaient le suicide-message, mais la liste des items blabla les faisaient bondir discrètement ou soupirer, regarder le ciel, faire des grimaces. A un moment j’ai imaginé tout le monde se jetant sur la consultante Ingéus et lui mettre des baffes et lui dire tous en coeur : mais ta gueule connasse !
Une participante ose la première question ou plutôt remarque :
“j’ai déjà fait tout ça, je suis journaliste , désormais ils font des sites avec des jeunes stagiaires gratuits”.
Elle aurait pu se présenter comme chef de classe, et aurait été élue par acclamation. Tout ça après des remarques du genre “mais c’est pareil dans mon domaine“. Elle explique que pole-emploi n’arrive pas à la caser dans le truc journaliste situé dans le 10e par ce qu’elle habite dans le 20e. Moi je lui répond qu’on m’avait mis dans le truc Pole-Emploi journaliste du 10e (Rue de Paradis) alors que j’habitait dans le 20e et qu’on peut s’aider…
Une autre ajoute : j’ai déjà fait la même prestation sous un autre nom pendant 6 moi et je suis présente ici, preuve que ça ne sert à rien. Et que le système d’information de pole emploi ne tient pas compte de l’historique détaillée des prestations subies ou imposée… ou alors qu’ils s’en foutent. La personne énumère des noms de “processus” qu’on lui a imposé à Pole emploi, ou à l’APEC… terrible moment de silence, comme si elle énumérait une liste de cancers.
La consultante ose expliquer que certains cadres sont dans “un cadre vicieux de statut de cadre” et que ça pose problème dans certains entretiens. Bah oui idiote, quand tu postules pour Community Manager alors que tu as été cadre supérieur, faut te mettre dans une posture de mensonge et ce n’est pas à la portée de tout le monde … Une participante lui balance un SCUD avec ogive à fragmentation en pleine tête sans avertissement préalable, elle a tout compris:
“si c’est pour nous proposer des emplois de caissière on peut le faire soi même“.
Mon voisin demande le taux de réussite, on lui répond 70 a 80% . Nous rigolons de concert. La consultante précise qu’ils sont payés sur réussite. Nous rigolons dans un 2e concert avec la voisine. Je demande à la dame de pole-emploi si c’est gratuit, elle me répond “non vous n’avez rien à payer.” Et comprend alors le sens de la question, et n’ose pas répondre à la deuxième, qui était “mais y’a bien quelqu’un qui paye tout ça?”
Je lui explique que j’ai constaté des discrimination à l’emploi sur l’âge . Tout le monde acquiesce sauf les 3 jeunes chômeurs tout frais de 3 mois. La consultante nous explique qu’elle va nous apprendre à gérer ces discriminations. Tout le monde rigole, et lui explique que ça ne changera rien du tout. Les 3 jeunes chômeurs comprennent qu’ils sont embarqués pour quelques années ou mois de bordel de ce genre et commencent à paniquer. L’un deux agite frénétiquement son stylo, va-t-il se jeter sur l’oeil de la consultante et lui arracher avec le stylo en criant des mots comme “crève salope!” ? … Non, une participante plus âgée explique un truc en commençant par “je ne veux pas être mauvaise langue” : elle a déjà perdu 3 mois de son temps dans un truc identique, mais le café était bon.
Il y aurait donc des formations et processus bidon chez Pole-Emploi ? Madame pole-emploi explique aussitôt que non, il y a des contrôles. Cela jète un doute chez ma voisine qui me regarde et rigole quand je lui dit : des contrôles sur la qualité du café ?
Je découvre que le voisin bosse dans la chose musicale: Studio ou truc comme ça, il a fait des trucs avec des gens qui passent à la TV , mais “son temps a passé comme salarié, il cherche donc à créer son entreprise, par ce que plus personne ne veut plus de lui comme salarié. Je lui explique que je suis dans le même cas et que c’est dans mon CV que pole emploi ne lit pas. On rigole sur l’apprentissage de l’envoi de mail (cf la liste des blabla), et sur le théâtre ”entretiens” . Il en a déjà fait beaucoup. Je lui explique que j’ai fait environ 80 entretiens pour recruter des salariés et en licencier quelques-uns, que c’est dans mon CV, mais que pole emploi ne le sait pas…
Voilà le drame : pole-emploi ne connait pas ses chômeurs les prestataires encore moins et ne sont là que pour leur imposer – surtout à des cadres – des processus grotesques, infantilisants, inutiles et couteux.
Ultime détail : le prestataire ne propose pas d’offres d’emploi ou d’outplacement, mais uniquement l’accès pendant 7 mois à un annuaire des entreprises “KOMPASS” pour envoyer des candidatures spontanées . Mais attention comme ils n’ont pas de licences en nombre suffisant, il n”est pas possible de faire de recherches quand on veut dans leurs bureaux.
Le troll libéral dira que c’est une dénonciation de l’état, on lui demande de prendre note :
1/ Pole emploi n’est pas un organisme d’état. Consulte son statut juridique.
2/ ceci est une critique, pas une adoption de vos délires libertarés. Et jusqu’à preuve du contraire Ingeus est une entreprise privée.
Je demande donc à mes amis blogueurs hollandistes, au lieu de rappeler qu’on a voté pour Hollande au 2nd tour : Comment se fait il que de tels bordels continuent à Pole-Emploi ? Quand à ceux qui me lisent depuis les palais de la République, les cabinets ministériels ou assemblée nationale ou sénat…. la question est la même.
]]>
Voilà ce que je répondu à cet individu sur son blog.
A première vue certains (Leftblogs) n’ont pas compris un truc simple : nous sommes plus d’un à vouloir que la gauche réussisse mais à lui demander des comptes. Ce n’est pas demander des Soviets, mais juste changer les choses et pas continuer des saloperies que certains ont dénoncé. Et pour réussir, il faut d’abord respecter ses promesses.
Donc que ce soit clair pour ces individus fort sympathiques il me semble: Je veux que la gauche réussisse, pour mon pays et avant tout pour les millions de gens dans la mouise. Ceux pour qui la fin du mois commence le 10 ou le 15… 15 millions de gens selon le médiateur de la République. Ces gens là j’en fait partie : ils ont parfois honte d’être invités ou de demander à être invités à prendre un verre ou manger un morceau, certains ne voient plus de monde et crèvent dans la solitude, d’autres font des dépressions liés à la précarisation de tout.
Ces braves gens là prennent comme une insulte les mots “compétitivité” “cout du travail” qui leur envoient 2 messages directement dans le cerveau : vous êtes des fainéants qui coûtent trop cher. Ils pensaient qu’après le 6 mai, les choses auraient changé:il n’en est rien.
Donc pour que la Gauche réussisse il va falloir lui mettre des coups de pied dans le cul de temps en temps, des petites tapes sur l’épaule ou l’encourager ou saluer les vraies réussites, les bonnes idées, les choses qui vont dans la bonne direction. J’ai écrit Gauche, ça inclut donc la molle qui gouverne, et l’autre qui lui tape dessus.
Et donc il faut dénoncer tout ce qui est saloperie libérale s’introduisant dans les têtes des socialistes. Déjà contaminés en 1983, en 2000 … ça commence à bien faire.
C’est pour ça que genre d’échange dans twitter est révélateur d’un mal insidieux : certains sont devenus soc-libs en 24 heures. Oui, des sociaux-libéraux, il suffit de voir la réaction à l’évocation du mythe de la baisse des impôts source de croissance.
Celui là qu’il viennent dans les commentaires d’un billet ou celui où je trouve étrangement des délires libéraux dans les items annoncés par le PDF du gouvernement. S’il pense que je me trompe, qu’il apporte des FAITS et ELEMENTS.
D’autres imbéciles insultent l’ami Sarkofrance , il suffit de le connaitre et de le lire pour comprendre qu’il a des doutes. Et que pour beaucoup il falloir du temps pour que les mots sortent. Ceux qui sont dans ces insulteurs là ne cherchent pas le débat, pas l’échange d’idés, ils ne sont même pas capables de convaincre les gens de la justesse de leurs -supposées- bonnes idées.
Et ce monde là , il pense quoi de l’étrange “révolution copernicienne” de Moscovici. Un aveu de changement de référentiel tout simplement, le changement complet. Et cette révolution a été saluée comme une évolution significative par le MEDEF… les mots ont un sens.
]]>
Mon ami Sarkrofrance explique des choses, et il n’a pas tort : Car le plan Ayrault, autrement qualifié de pacte de compétitivité, comporte d’autres choses, bien plus agr��ables et louables, bien plus évidentes et incontestables. Oui, ce sont des promesses de campagne de Hollande ayant survécu au rabot.
il explique que nous avons échappé à l’intoxication … Enfin pas nous : Le gouvernement a quand même résisté à une intoxication collective et improbable, ce fumeux débat sans fin et systémique sur le coût du travail. Tellement bien résisté que que ce sont les services de Matignon qui ont annoncé “mesure massive et sans précédent: l’allégement de 20 milliards d’euros du coût du travail”
Chose reprise sur le site du premier ministre :
Ce n’est pas moi qui est mis la phrase en question à cette endroit, ni de vilains blogueurs gauchistes. Mais la fine équipe de Matignon. les mots sont passés dans leurs têtes. On appelle ça une intoxication.
Je me demande ce que mon ami Juan pense lui de ça, c’est un extrait du Pacte en question, sous le titre : La lutte contre la “sur-transposition” du droit communautaire en droit français . A la page 39 de mon exemplaire du PDF.
Les entreprises françaises sont parfois soumises à une sur-transposition des normes européennes en droit français dans les domaines industriels, environnemental ou comptable, qui pénalise nos entreprises.
Le Gouvernement mandate la Conseil national de l’industrie (CNI) pour qu’il recense d’ici au printemps 2013 les textes d’ordre technique nettement plus contraignants que les normes européennes en vigueur, filière par filière. En septembre 2013, le Gouvernement décidera d’engager l’allègement d’au moins un texte législatif ou réglementaire pour chacun des 12 comités stratégiques de filière, dans le respect de l’intérêt général et, plus généralement, des orientations du Gouvernement en matière d’écologie, de santé publique, de protection des consommateurs, etc.
On apprend donc que dans certains cas le législateur français est allé au delà des demandes européennes1, et donc au delà de normes européennes. Et que ce dépassement pénalise les entreprises.
On en déduit donc que des entreprises seraient bridées -selon elles- dans leur exercice par des normes législatives ou réglementaires, donc des textes. Et oui, pensez donc la libre entreprise ça n’existe pas: Il y a forcement un contexte légal et donc des normes, par exemple dans la qualité des produits, la consommation électrique, la pollution etc..
Mais des entreprises dont tout le monde sait qu’elle ne produisent plus assez en qualité, quoi de plus normal que de combattre les normes ? Surtout quand les plus grandes d’entre elles le font au niveau UE, via des Lobby.. Comme PSA, Renault par exemple contre l’évolution des normes anti-pollution au niveau UE.
Voilà donc désormais que le gouvernement socialiste français, va donner aux lobbies le pouvoir de combattre les normes qui auront échappé à leur action européenne, cette fois-ci en France. Tout ça via les comités stratégiques de filières. Ces trucs ont été mis en oeuvre par Sarkozy en 2011, dans le but de simplifier la réglementation. On me dira qu’il y a un cadre , par exemple de protection des consommateurs, mais si ceux-ci sont sous-représentés dans les comités en question, leur avis ne sera pas pris en compte. le diable se cache dans les détails, donc dans la composition des comités en question. Pour l’instant je n’ai pas encore trouvé la liste des nouveaux membres. Tout reste scotché à l’époque sarkozyste. Et il faudra surveiller la composition de ces nouveaux comités de très près… Vu que jusqu’à présent les entreprises étaient en force dans ces comités accompagnés de lobbies et de hauts-fonctionnaires. Et tout ça bien planqué dans des sites web, sans publicité des débats…
Je n’ai pas écrit déréglementation, tout comme la hausse de la TVA n’est pas une TVA sociale selon la fine fleur du Hollandisme triomphant… Vous conclurez vous même. Et dans le même temps la RGPP n’est pas abandonnée.
La gauche molle s’abandonne donc via ses propres lobbies internes aux délires libéraux, tout en gardant un contexte apparent de modernisme, d’adaptation et un coté social .. sans moyens de contrôle et de régulation. Tout ça finit toujours par retomber sur les salariés. Et il arrive à certains esprits brillants de se tromper, se tromper de mot ou de faire des prévisions foireuses….
Donc le foutage de gueule il est où ? à Matignon, a l’Elysée, à l’Assemblée. Après tout, on la comprend la miss Parisot. “des mesures sérieuses” .
Extrait.
À la suite du rapport rédigé par M. Philippe Hayat seront organisées au printemps 2013 des Assises de l’Entrepreneuriat réunissant entreprises, organisations syndicales et patronales. Sous l’égide d’un Haut responsable à l’entrepreneuriat, un programme sera alors mis en place visant à doubler le nombre de créations d’entreprises de croissance d’ici à 5 ans.
Un statut fiscal des entrepreneurs sera créé, en particulier pour l’imposition des plus-values mobilières. Les principaux dispositifs fiscaux favorisant la création, l’investissement, la R&D ou l’innovation dans les entreprises seront stabilisés pour une durée de 5 ans. Le préfinancement du crédit impôt recherche (CIR) sera généralisé pour les PME. Enfin, le dépôt de brevets dans les PME sera encouragé, et plus globalement leurs actions en matière de propriété intellectuelle.
Tiens tiens mais qui est ce monsieur Philippe Hayat. Grace à la puissance de Spotlight, système recherche documentaire du Mac OS/X, je n’ai qu’a taper le nom d’un top neuneu ou autre pour avoir accès à mes données sur l’individu en question sans me fatiguer.
Et voilà que je tombe sur le fameux rapport de Monsieur Hayat. Il est disponible sur le site du point. Le Figaro a pleuré : est ce que ce rapport sera pris en compte par le gouvernement ? Tout ça pour Fleur Pellerin. Et j’avais expliqué le lobby libéral essayait de troller Fleur Pellerin. Et bien là c’est pire, le troll libéral est arrivé à Matignon.
Je vais donc recopier sans scrupules le billet sur ce sujet , écrit suite à la lecture du rapport. Voilà donc le risque de trahison socialiste supplémentaire, risque accru. les citations sont donc extraites de ce rapport…
Proposer aux salariés un « pacte social PME » pour davantage d’intéressement, de responsabilité sociale, mais aussi de flexibilité.
Responsabilité sociale : ça veut dire pour les salariés se serrer la ceinture quand ça va mal, que les carnets de commande sont réduits: Chômage technique . Là y’ a un gros truc à faire, ne serait-ce par exemple que les salariés au chômage technique qui voient leur salaire réduit, voient aussi leur mensualités de crédit, loyer, et autres traites réduites d’un même ordre de grandeur. On ne lit ça nulle part.
Intéressement : ah oui dans les entreprises TIC quand les cadres dirigeants sont payés 8 à 10 fois plus que l’ingénieur quifait le job ?
Flexibilité : Où sont les détails ? On le trouve page 44 du rapport, avec cette justification :
Enfin, le coût de rupture d’un contrat de travail en durée indéterminée est élevé, souvent supérieur à 6 mois de salaire.
Non, ces 6 mois de salaire ce sont le fruit d’une indemnité judiciaire.. et c’est en cas de faute de l’employeur reconnue par les tribunaux ( prudhommes, cour d’appel, cour de cassation chambre sociale): En cas de licenciement abusif, motif bidon, fabrication de fausse faute grave/lourde contre le salarié , harcèlement moral pour le faire partir , démission contrainte, CDD illégaux … Oui, tout ça dans le cadre d’un état de droit, de traités internationaux (OIT) et européens.
Et non, Monsieur la patron de startup mal renseigné. Il est possible de licencier un salarié en CDI, et dans le contexte startup ce ne sont pas des salariés présents depuis des années, et donc pouvant bénéficier des mesures prévues par les conventions collectives ici celle du Syntec. Celle-ci prévoit donc pour une ancienneté acquise entre deux ans et vingt ans : 0,25 de mois par année de présence. Voilà donc dans les faits le cout excessif fantasmé du licenciement pour cet entrepreneur. Il faut y ajouter le préavis de 2 ou 3 mois. Et c’est sans doute ça qui est visé tout simplement.
Pour qu’il prenne le risque de la croissance, il doit pouvoir se séparer de salariés sans coût excessif (…) Et il fautmettre en place un outil simple d’attribution au salarié d’actions à prix réduit, sans les contraintes et les risques de requalification en salaire qui existent aujourd’hui.
On le comprend donc c’est le salarié doit prendre sur lui TOUT le risque. Et dans ce contexte startup, on va lui dit le soir :Nous n’avons plus besoin de toi, voilà ton chèque de salaire mensuel. Nous sommes le 15, tu n’as donc que 15 jours c’est la loi. Merci de partir immédiatement, et de ne plus adresser la parole à tes anciens collègues en partant… On te rappelle que si tu nous dénigre sur ton blog que notre avocat est payé au forfait, que tout ce que tu as fait ici -même si ça a été terminé ou commencé chez toi- avec NOTRE pc portable est notre propriété à 100%. Et on te rappelle que tu ne pourra plus lever les actions ( sans les contraintes , cf le PDF) que nous t’avons filé à prix réduit pour compenser ton embauche à 30% moins cher que le prix du marché…quand nous allons revendre le tout à un fond dans 3 mois.
Vous allez me dire que j’invente. Non c’est déjà le cas. On donne le droit à actions ‘”stock options” au salarié, mais elle ne sont valables que si celui-ci est encore salarié. Virez le, et hop tout s’efface. Voilà le fond des propositions de ces individus. Le risque, on le décale sur la salarié, par qu’en fait il ne produit rien pour ses dirigeants: on lui prend son travail et on le jète quand l’entreprise jugera que c’est fini.
Plus besoin de le licencier, en effet les « Entreprises de croissance », destinées à dépasser 10 salariés à terme. Elle pourrons selon ce rapport, faire usage de contrats d’objectifs dans les PME. Vielle demande du patronat , ce contrat de mission vise tout simplement à se débarrasser sans risque, sans frais, ni dette sociale ou actionnariale de salariés compétents une fois que ceux-ci auront participé à la création de l’entreprise, de projets stratégique, du coeur de métier… Et ensuite à faire gérer le tout par des gens moins bien payés, des stagiaires, gérée en mode LOW PAY ou alors délocalisés.
Et de quelles croissance on parle , celle du revenu de ces dirigeants ? celle qui fait qu’ils s’achètent des appartements de 1 million d’Euro ?
On le voit donc une trahison socialiste supplémentaire et potentielle est possible pour le printemps 2013. il faut donc rester vigilant.
On nous a assuré au début de l’été que la TVA ne serait pas augmentée. On a même vu le PS fanfaronner le 1er octobre pour fêter la “non TVA”. Et voilà que les taux de TVA sont simplifiés et augmentés.
Les trois taux existants 19,6%, 7% et 5,5% seront remplacés à partir du 1er janvier 2014 par une version , «plus lisible» : 20%, 10% et 5% . Tout ça devant rapporter 7 milliards pour “soutenir les entreprises” dont les impôts sont baissés de 20 milliards . On déplace donc un cout du travail vers les citoyens. Chose dénoncée en son temps à gauche avant la présidentielle.
On va voir la fine fleur du hollandisme triomphants devenus insiders dans les cabinets et autres nous defendre la baisse du taux de 5,5% à 5% pour mieux oublier le reste. Seront désormais taxés à 10% : travaux d’entretiens et renovation des maisons et appartements, certains médicaments, des biens culturels comme le cinéma, transports en commun…
Et ces 20 milliards? C’est le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) qui va être soumis à controle. Là on se dit qu’on va dans le bon sens..
Les entreprises présenteront devant leur comité d’entreprise l’utilisation des marges ainsi créées par ce crédit d’impôt pour investir ou embaucher. Un comité de suivi avec les partenaires sociaux, chargé de dresser à intervalle régulier un constat partagé sur le bon fonctionnement du dispositif, sera mis en place par l’État. Des données seront collectées pour permettre une évaluation précise du dispositif.
Il parait donc que de la transparence va être demandée, mais avec quels moyen de contrôle ? il manque des inspecteurs du travail et des impôts ! Où est le donnant-donnant que certains ont défendus en 2007 avec Ségolène Royal ? Sans contrôle on va laisser des situations honteuses perdurer, comme celui de la filiale ”vente” d’Apple France qui ne fait aucun bénéfice grace à des montages en tout genre, et ne paye donc pas d’impôts.
Ce CICE est basé sur le nombre de salariés, et va donc favoriser des entreprises non soumises à la concurrence internationale et exploiteurs de précaires: la grande et petite distribution par exemple. Entreprises bénéficiant déjà d’éxonérations pour le temps partiel depuis qu’Aubry a mis ça sous l’impulsion de Minc.
Cela va favoriser les grands groupes, qui déjà ne payent pas beaucoup d’impôts alors que la priorité ce sont les PME/TPE/ETI. Bien sûr le gouvernement l’assure :
Une réflexion sera engagée pour que notre impôt sur les sociétés puisse, à rendement constant, avoir une assiette plus large, avec des taux qui devront être modulés. L’objectif est d’assurer une convergence européenne en matière d’impôt sur les sociétés.
Mais ça devait déjà être voté pour cette année ! encore un retard, un renoncement. Dans le meilleur des cas, ça sera voté pour le budget de 2014. Et donc avec effet en 2015.
Le reste du document , plan d’action, du gouvernement comporte aussi des décisions déja prises ou annoncée comme la BPI: on recycle les mots. Comme Sarkozy en son temps. Où est la changement dans la méthode ?
Et que dire de la tonalité générale ? continuer dans la baisse d’impôts alors que depuis 20 ans les dividendes explosent, que le capital exploite les PME/TPE et les salariés, que l’investissement ne progresse pas.
Regardez cette courbe :
Il faudrait le mettre sous le nez de tout ce qui s’approche de près ou de loin du gouvernement. Pour le reste on nous a menti, que les choses soient claires:
Désormais le soutien au gouvernement et Hollande n’existe plus chez moi. Ce sera sur chaque décision, vote ou proposition. A la carte, et ministre par ministre. Mais je dois le dire: On nous a menti pendant la campagne, On nous a trompé sur les niches fiscales, trompé sur la BCE , trompé sur le TSCG , trompé sur la TVA etc.. la liste n’est pas terminée je le craint.
Quels vont être les effets de ces mensonges et renoncements honteux dans l’électorat populaire ? Qui va profiter du “tous pourris” et du “UMPS” : je vous le donne en mille : la grosse LePen.
On nous annonce des décisions dans le domaine social en Janvier: on attendait Roosevelt qui a même fait flipper un peu les néo-cons et conservateurs européens.. Finalement on a du barrisme de gauche et le risque de voir Shroeder arriver. Et donc des exceptions au code du travail pour proteger les entreprises, avec de fausses protections et de fausses promesses de contrôle sans moyen de contrôle et de régulation. Je le dis toujours, le diable se cache dans les détails. Et ceux-ci sont de plus en plus précis… Et donc, on risque une grosse trahison à ce moment là.
]]>
Je ne peux donc qu’aimer celle-ci.
Et soutenir Charlie-hebdo, par ce que oui, le droit de blasphémer existe, comme le blasphème n’existe pas au sens légal. C’est simple. Et je défend aussi le droit des crédules de croire à des conneries, mais chez eux, ou dans des lieux de culte et pas dans la rue (prières, processions et autres pertes de temps), et que ces conneries ou billevesées mythologiques ne peuvent être en aucun cas supérieures à la loi.. comme le préconisent des salafistes musulmans ou chrétiens. Je rajoute une chose essentielle: ce sont d’abord les crédules qui doivent eux-mêmes expulser leurs salafistes de toutes obédiences.
]]>
Moi un extrait m’a rappelé quelque chose, que j’avais déjà dénoncé en 2011… ça se trouve page 11 :
En 2010, les dépenses de R&D en France ont représenté 2,24 % du PIB. La France demeure parmi les pays les plus actifs de l’OCDE en matière de R&D publique. En revanche, la dépense de R&D des entreprises françaises a représenté seulement 1,4 % du PIB. Même en hausse par rapport à l’année 2008, les dépenses de R&D restent inférieures à celles des entreprises allemandes, finlandaises ou suédoises sur la même période (respectivement 1,9 %, 2,7 % et 2,3 % du PIB). La différence de poids de l’industrie dans le PIB dans ces pays n’explique qu’une partie de l’écart. Les crédits publics de soutien à la R&D sont proportionnellement moins orientés vers le développement économique que chez nos principaux compétiteurs. 5,4 % des entreprises industrielles allemandes ont bénéficié d’un financement public au titre de la R&D, en 2008, contre 1,4 % des entreprises industrielles françaises19. Le Crédit Impôt Recherche (CIR), dont les effets positifs sont reconnus, joue un rôle décisif pour modifier cette situation défavorable.
Un beau bilan de l’UMP, après 10 ans. Et donc Copé et consort vont devoir se taire, y compris Fillon et Raffarin. Maintenant que la bilan est connu, pas la peine de le rappeler tout le temps. Même si l’effort à fournir est considérable ne serait-ce que pour corriger les erreurs des 10 dernières années.
Je jugerai donc le gouvernement sur des faits, des votes, des décisions. D’ici là, je laisse les blogueurs de gouvernement clamer des choses et glorifier le Hollandisme triomphant et rappeler des trucs vrais, et ceux du Front de Gauche hurler a l’ultra-mega-terra-péta-Libéralisme qui révolte les indigné-e-s et autr-e-s victimes du vilain parti social-traitre… tout en relevant parfois des faits et données importantes.
Il y a juste un point à signaler : Ce n’est pas en baissant de 1 % le prix de vente de produits exportés comme une clio qu’on récupérera les parts de marchés perdues et qu’on comblera les déficits. J’avais fait le calcul de l’effet d’une baisse du cout du travail dans le contexte TVA sociale de l’UMP avant mai 2012: peanuts. Ici c’est le même ordre de grandeur.
J’ai trouvé sur les internets des documents qui montrent que d’ici quelques années le salaire moyen chinois dans l’industrie sera proche de celui des USA ou de l’UE. Ce point constaté par des banques d’affaire et autres spéculateurs à moyen terme n’est pas abordé dans le rapport Gallois : c’est dommage, et sans doute un signe que celui-ci voit à courte durée. C’est bien dommage.
]]>
De nombreux pays européens l’ont fait. Ce n’est pas l’apocalypse chez eux. Mais la France rétrograde résiste par la bouche des principales régions religions: catholiques, protestants, musulmans. Alors je vous invite à méditer ça, une citation.
«Les lois sont faites pour les mœurs, et les mœurs varient. Le mariage peut subir le perfectionnement graduel auquel toutes les choses humaines paraissent soumises.»
Elle est de Napoléon, pas encore empereur, mais lors de la rédaction du code Civil, celui qui par exemple régit le mariage.
Terrible constats ! Nos textes fondateurs ont été écrits par des gens qui ont posé des principes simples, généraux et généreux. On oublie que la Nation, la République viennent de là et se sont construites contre les obscurantismes religieux entre autre. Je vous invite à relire si vous avez le temps, le préambule de la déclaration des droits de l’Homme de 1789.
Donc il y’a plus de 200 ans des gens ont prévu des choses, ils n’ont pas oblitéré l’avenir. Dans un contexte social, politique et militaire agité, ils ont fixé des principes. Rien de dogmatique la dedans, pas d’écrits dans des ouvrages datant de 3500 ans .. on trouve donc de la générosité et de l’anticipation.
Nos religieux de 2012 sont donc décalés dans le temps, ils ont au moins 200 ans de retard. Remarquez, nous venons de passer le 20e anniversaire de la révision du procès de Galilée par l’église catholique. Et encore cette révision n’est pas parfaite: ils ont du mal à admettre leur tort. Elle attendra sans doute 50 ou 100 ans pour réviser et demander pardon pour Giordano Bruno qui fut le premier à imaginer un univers infini composé d’autres soleils et mondes. Il fut brulé pour ça, pour hérésie.
Alors on peut être sûr qu’ils ne feront rien ces évêques, éminences (marque de slip au passage) et autres imams. Le plus remarquable chez eux, une fois bien lancés est le sempiternel argument selon lequel tout ça serait contre-Nature. Mais de quelle nature parlent-ils ? de celles de leurs ouvrages mythologiques sans doute. Ils se disent devenu tolérants, mais refusent l’égalité des droits. Comme le fait remarquer l’ami Melcalex , ça fait 200 ans qu’ils s’opposent à toute évolution dans ce domaine:
Je ne pense pas qu’on puisse leur demander de se taire, comme le fait remarquer Eloody. Non laissons les couiner leur refus de toute évolution: ils seront encore plus grotesques et vont même se couper de certains de leurs adeptes, et demandons leur des comptes sur les affaires récentes concernant les enfants qu’ils disent défendre par exemple… Et toutes ces saloperies sur le dos des citoyens en fonction de leur orientation sexuelle, ça conduit aussi à des conneries “Sur le Coran, on va tous vous tuer, bandes de pédés!”.
]]>
Hop ! Présenté sous le titre du mail “Effacez vos impôts en 2013 avec la nouvelle loi Scellier“, la chose puante rappelle la LOI DUFLOT.
Et propose évidement de belles réalisations soit au look Sofro-Cogedim (au centre) , et sur les cotés l’option CUBI pour futurs investisseurs se refugiant dans l’alcool après échec de la location… Et evidement, ils n’ont pas perdu de temps et on ouvert un nom de domaine : http://www.nouveau-dispositif-loi-duflot.com/ crée le 8 octobre, donc juste à temps. Et tout ça depuis la Suisse.
On résume donc : la loi Duflot c’est le nouveau scellier. Une grosse niche fiscale, dont on nous avait promis qu’elle serait soumise à action forte.
Vous avez tout compris ? le changement c’est maintenant ! il faut remplacer “Scellier” par “Duflot” dans les pages web, plaquettes, PDF et autres. Avantage: on passe de 8 à 6 caractères, cela ne cassera pas les mises en page !
On va me dire (après l’apéro) que je passe mon temps à taper sur le gouvernement, mais non j’ai écrit du bien sur Duflot qui avait réussi à exaspérer Zemmour. Après si on avait compris qu’on allait lutter contre la spéculation immobilière… à vous de le dire.
]]>
Voilà donc une citation de l’ami Sarkofrance. L’image a été prise chez le tovarich Perdre la raison.
En 1999, les taux d’imposition marginale sur le revenu variaient de 8% (pour la fraction de revenus annuels supérieure à 4.055 euros) à 53% (pour la fraction supérieure à 46.343 euros). Mais ça, c’était avant. En 2002, ces extrémités étaient déjà réduites à 7% et 48%. Merci la gauche ! Ensuite, ce fut le grand détournement. L’an dernier, les bornes de notre impôt sur le revenu étaient rabaissées à 5,5% (pour 5.615 euros) et … 40% (pour 66.679 euros et au-delà). L’impôt sur le revenu, le plus progressif, a été vidé de sa substance.
Précisons l’évolution: en une décennie, l’imposition sur les revenus supérieurs à 46.000 euros est passée de 53% à … 30%. Pour être complet, il faudrait ajouter toutes ces niches fiscales qui ne bénéficient qu’aux plus riches: défiscalisations des nounous et des femmes de ménages, des emprunts immobiliers, des aménagements d’isolation d’appartement, etc.
Jouons à la question qui fâche: D’après vous dans cette tranche de revenus rabotée au profit des heureux qui sont à ce niveau, que trouvons nous? 46000 euros annuels pour un individu, ça fait du 3835 net mensuel. Là on est largement dans les 10% les mieux rémunérés.
Donc quel genre de jobs ? Et parlons des mandats, de ceux qui les cumulent, et des politiques qui cumulent des postes en plus des mandats. Voilà, notre personnel politique pour une très grande majorité de celui qui est à Paris est dans cette zone. Il en va de même pour la très grande majorité des membres des cabinets, conseillers et autres éminences grises des palais de la République.
Même si on trouve certains qui vont nous expliquer que oui, ils ont envie de payer plus d’impôts.. ne croyez vous pas qu’une grande partie d’entre eux vont rechigner à toute évolution qui les ciblera en premier, et leur prendra une partie de leurs revenus, et donc de se faire hara-kiri ? Personnellement j’ai un gros doute, mais vous cher lecteur ?
]]>
Voilà le truc à tuer : le convecteur électrique, la vieille boite en tôle qui ne chauffe pas, qui ne coute pas plus de 20€ en modèle de base et engloutit des KW/h rien que pour son plaisir. Et une fois éteint, pfffffuiiiiiiit la chaleur s’enfuit. Il a un rendement faible, et en plus ça pue facilement, ça peut bruler les gamins, prendre feu facilement.
Depuis des années on sait faire des radiateurs électriques à inertie fluide ou solide. Les trucs sur roulette avec de l’huile que les gens trouvent plus efficaces, le sont aussi quand ils sont accrochés aux murs. Ils peuvent remplacer les convecteurs peu efficaces.
On a fait un sort européen aux ampoules à filament. Pour faire des économies d’énergie. Il faut donc tuer les cochonneries “grilles pain” et les remplacer par des trucs qui même éteints, continuent à diffuser de la chaleur.
Et les locataires de HLM comme moi ne peuvent pas le faire, je n’ai pas le droit de changer la cochonnerie “NF CAT C” qui fait que ma facture EDF explose (même avec le tarif social) à chaque hiver froid. Pourtant mon logement est aux normes RT2000.
Et tu en as les moyens, il suffit de modifier le décret sur l’habitabilité des logements. Pour TOUS les logements, pas seulement ceux à construire. oui, cela doit concerner les logements anciens. Bien sûr, depuis 2005, les logements neufs sont équipés de radiateurs à inertie.
Bien sûr ça ne peut pas se faire d’une seul coup, mais les politiques doivent fixer des caps et des normes. Donnons 3 ans aux bailleurs par exemple pour remplacer les passoires électriques. Il est possible aussi d’envisager des moyens de financement pour les bailleurs a faibles revenus. Soyons plus rapide que les Suisses qui se donnent jusqu’a 2025.
Ma chère Cécile , tu as dans tes équipes des gens doués qui vont te faire le calcul d’impact si on fait un génocide de 3 millions de “grilles pains” : Quel sera la baisse de la consommation électrique ? Et donc l’économie pour les locataires ? Sans compter la qualité de vie améliorée. et si EDF pleure, il faudra lui rappeler qui est son actionnaire principal.
]]>
Attention c’est du lourd :
Après Papy fait de la résistance, bientôt sur vos écrans et dans vos rues : Morano fait de la résistance, Copé derrière des sacs de sables et autres images du même genre.
Est ce qu’on verra François Fillon proposer sa version de l’agence tout risque ? Et les deux kékés de la droite forte, proposer se faire sauter comme kamikazes de la liberté ? Et après on s’étonne de voir les électeurs douter de plus en plus de la sincérité des politiques. Avec de tels andouilles, rien d’étonnant.
]]>