Politeeks Sat, 17 Nov 2012 21:27:59 +0000 en-US hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.4.2 Copyright © intox2007 2012 rva@intox2007.info (Politeeks) rva@intox2007.info (Politeeks) http://intox2007.info/wp-content/plugins/podpress/images/powered_by_podpress.jpg Politeeks 144 144 Politeeks Politeeks rva@intox2007.info no no Tu vas l’aimer ma pelle, hein, allez ducon.. /ma_pelle_dans_ta_gueule?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=tu-vas-laimer-ma-pelle-hein-allez-ducon /ma_pelle_dans_ta_gueule#comments Sat, 17 Nov 2012 19:57:17 +0000 Rva /?p=6149 Ca va vous étonner, moi le réformiste je suis d’accord avec ce que @Elc95 a écrit sur son blog. Il travaille dans l’industrie auto et voit donc toutes les manipulations, intox et saloperies qui se préparent.

 

 On nous demandera de baisser nos salaires, on nous supprimera des jours de congé, on nous diras d’aller bosser sur d’autres sites à des dizaines de kilomètres et les syndicats signeront avec le froc sur les chevilles. Ça sera gagnant-gagnant pour eux et dans le cul bien profond pour nous.
On ne peut compter que sur nous même, à force d’abus cela pétera un jour, ma pelle est prête,  je  bosse déjà mon revers.

Voilà je suis d’accord avec lui, je sais que mes amis soc-dem vont pousser des cris ; mais quoi un appel à la violence ?  Avez vous lu ce qu’il a écrit et qui se résume à ça : A force de tirer sur l’elastique, ils vont se pendre le truc dans la gueule. Et ce sont eux qui auront cherché les coups.

J’ai ai aussi indiqué un truc en commentaire chez lui, par ce qu’il faut savoir une chose : il n’y a pas que la famille Peugeot devenue ignare dans l’auto. Mais aussi Renault ou l’état est encore actionnaire. Je vous avait trouvé des vidéos où on apprenait que Renault forçait ses sous-traitant à délocaliser pour baisser les coûts. Je ne l’invente pas c’est passé à la TV, et ça n’a pas fait l’objet d’un scandale.

Qui est donc à la tête de Renault ? Carlos Ghosn. Et que dit la presse du soir qui ne met plus son nez sur place, et se contente d’analyse lointaines ?

Faire des kilometres en plus pour les salariés, ce sont des problèmes pour eux, le journal du soir, n’y voit que l’interet des actionnaires : Mutualiser au sein de chaque pôle toutes les activités de back-office : management général, ressources humaines, achats, comptabilité, communication, etc. Cela “permettrait de faire des économies d’échelle”.

La même presse idiote résumé le problème du cout du travail vu par monsieur Carlos Ghosn : Le groupe Renault cherche dans un premier temps à faire baisser les coûts fixes des sites français. Et note, que pour y parvenir la direction va demander des mesures sur les rémunérations, les effectifs et le temps de travail.

Ca doit être ça l’option libérale du nouveau pacte social historique : On attend Gallois ou sa suite, et voilà que Ghosn explique le fond de la pensée du grand patronat. Il est plus franc que Parisot sur le départ. En Espagne par un chantage à l’emploi, baptisé “realisme” chez nous par les éditocrates.. Réalisme qui a pour principale mesure de baisser de 27,5 % le salaire de recrutement. Or les entreprises recrutent massivement des CDD. Ce doit être le cas de Renault… qui fait donc des économies sur le dos des salariés.

La presse economique, ou plutot “écho” repête facilement le message des entreprises.

“La direction a déclaré que dans le cadre d’un accord global sur l’ensemble des mesures proposées au cours du cycle de négociations, elle pourrait s’engager à ne pas fermer d’usine en France malgré un marché européen sans véritable croissance à l’horizon du plan stratégique 2016″

Et quel est le modèle ? les usines espagnoles, avec baisse des salaires. On me signale déja des contrats en moins, des emplois en moins dans la R&D, c’est à dire ceux qui font que les voitures évoluent, polluent moins, consomment moins et coutent moins. De tout ça les actionnaires s’en foutent, ce qui compte pour eux, c’est le fric immédiat : la maintenance, la R&D vous n’y pensez pas ? ça ne rapporte rien tout de suite..

Ces gens là sont capables de réclamer le bénéfice du cadeau , oups non , du levier de François Hollande: Sans formalités administratives. Elle sera générale, utilisable par toutes les entreprises, y compris les plus petites même celles qui ne paient pas l’impôt sur les sociétés. Elle sera donc plus efficace que toute autre formule puisque les sociétés paieront d’autant moins d’impôt qu’elles auront plus d’emplois et plus de masse salariale.

ASTUCE : faire varier l’interim ou l’emploi chez les prestataires et bingo !

Voilà donc à un moment, il faut le dire : y’en a marre, et ça va finir par cogner. Et oui, l’inconcistance de la gauche molle peut conduire à des actes populaires, des révoltes ou de la contestation et donc à des coups de pelle qui au final pourraient être pour elle un moyen de se convaincre de conduire une autre politique…

Vidéo de circonstance :

Extrai bernie noel par K-SpeciaL

]]>
/?feed=rss2&p=6149 2
mariage pour tous, Hitler à la rescousse de Bongibault /bongibault_hihan?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=mariage-pour-tous-hitler-a-la-rescousse /bongibault_hihan#comments Sat, 17 Nov 2012 14:55:29 +0000 Rva /?p=6146 Voilà donc un gay opposé au mariage pour tous: Xavier Bongibault. Vous allez le voir il a des arguments, enfin si on peut appeler ça ainsi.

On est en droit de se demander quelle drogue ce jeune homme consomme. Tout y passe : sont homophobes ceux qui proposent l’égalité des droits.

Ça devient donc une maladie de la droite puante: accuser de racisme ceux qui ne sont pas de son avis, inventer des délires extrémistes, des folies verbales. Que vient faire cet allemand de 1933 ? Monsieur Bon-Gigot n’ose même pas le nommer, sans doute a-t-il préparé sa petite sortie, petite saillie en trépignant. Il invente le point Godwin par lâcheté.

]]>
/?feed=rss2&p=6146 7
Bestiaire politique : les Gauches /bestiaire_gauche?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=bestiaire-politique-les-gauches /bestiaire_gauche#comments Sat, 17 Nov 2012 10:42:58 +0000 Rva /?p=6143 La Gauche est diverse, voici donc un essai de bestiaire politique, pour décrire les créatures de Gauche. C’est approximatif bien sûr et un peu en mode “LOL” : rigolons un peu si vous le voulez bien.

Je connais des gens dans toutes ces catégories, et ne soyez pas adeptes de la pensée binaire (début du fascisme moderne)… Et bien sûr ce texte peut être amendé, ou corrigé (dans la limite du raisonnable) . Merci de ne pas faire de dénonciations. Tout ces gens là savent débattre.

 

Soc-lib,  social-libéral

Socialiste intoxiqué par les idées libérales : trop d’impôt tue l’impôt,  auto-régulation, réduction de la place de l’état et donc des moyens de régulation, dé-régulation (baisse des normes par exemple),  entreprises comme références à tout, invocation du réalisme pour masquer la lâcheté, gestion en bon père de famille, n’entretient plus les services publics pour mieux privatiser ..  En règle générale, c’est un CSP+ bien installé qui pense que son modèle de réussite sert de modèle global. Reste vaguement (ou plus par moment) de gauche, mais ne fera pas grande chose contre les abus du système: On ne sait jamais ça pourrait diminuer son niveau de vie. Peut être réanimé en soc-dem au prix d’efforts intenses.

Exemples historiques : Blair, Schroeder. Cas d’intoxiqués notoirement grotesques : Fabius en 2000 : baisse les impôts des plus riches, puis se maquille en “gauche du PS” en 2005.

Soc-dem : social-démocrate. Historiquement socialiste qui pense que les syndicats doivent l’aider à reformer la société. Tout en restant dans un système parlementaire au contraire des autres et des marxistes. N’est pas d’adepte de la lutte des classes comme les cocos et autres marxistes voyant tout via ce prisme. S’estompe au fur des années, et finalement devient gauche molle ou moins molle. Peut être réanimé en socialiste.

Radical : peut être fortement de gauche, ou couché au Sénat: on parle alors de radicaux de gauche.

Réformiste: autre nom des soc-dem honnis par les autres (souvent gauchistes). Mais on peut aussi être réformiste radical ou avancé , comme l’est par exemple Jean-Luc Melenchon. Mais il ne faut pas le dire, ses adeptes de 20 ans pensent qu’il est révolutionnaire(™). En fait il s’agit de tout ceux qui veulent changer les choses, sans mettre la pays sans dessus dessous. Tout ici est donc question de niveau de changement.

Trotskiste : adepte du programme de transition : 3 types de machines à laver, 1 seule couleur, la taille en fonction des besoins de votre foyer, c’est à dire sa taille, et par défaut : la laverie pour les célibataires. Pour le reste, tout sur le même principe: auto, cuisinière. Signe particulier effrayé à la vue d’un piolet. Se trouve encore chez LO, qui manifeste en chantant. Le jeune exemplaire pense que Trotsky a tout écrit, tout prévu. Un peu comme Nostradamus. Prépare secrètement la révolution mondiale.

Lutte des classes : Autrefois les choses étaient simple : masse de prolétaires, des traitres à leur classe “jaunes” et les bourgeois. Mais depuis l’arrivée du progrès, le nombre de “jaunes” augmente, et la diversité des métiers et rapports sociaux chez les prolétaires fait qu’on peut sans doute parler de lutte dedans les classes contre les classes. Rien qu’en écrivant ça, je vais me prendre un A4 en réponse par “Cri du Peuple”.

NPA : nouveau en 2009. Depuis nous n’avons plus de nouvelles. Il faut dire que ça c’est mal passé.

Stalinien: créature rare, manie le piolet. Le seul apport historique reconnu par tous est d’avoir réduit le nombre de trotskistes. le reste fait débat.

Anarchiste, libertaire: braves gens qui nous rappellent toujours que la stucture au dessus de nous, l’Etat peut etre oppresseur. Et que l’Homme peut se fabriquer ses propres chaines (je résume, hein, j’ecoute France culture là, ça épuise).  Historiquement combattus et assassinés par les staliniens. Certains ont été intoxiqués par des des libéraux, devenant libertarés.

Marxiste: personnage très cultivé souvent de sexe mâle, fait partie de l’avant garde éclairée du prolétariat. A lu Karl Marx, ce qui s’apparente à une psychanalyse politique, et pense qu’un livre écrit dans l’Angleterre des années 1840 s’applique forcément au monde du XXIe siècle. Permet comme le libéral pur sucre des débats intenses, utiles et formateurs pour l’esprit.

Prolétariat : personnes qui vivent de leur travail salariés et exploités par des vilains du top 1%, exemple : trader.

Maoïste : futur patron de presse soc-lib.

Révolutionnaire en carton, veut faire la révolution a coup de LIKE sur Facebook ou de tweets, mais ne va pas prendre un flingue dans la rue ou envisager des trucs mondiaux comme les mecs de LO. Opposé à la propriété individuelle, mais s’énerve quand on lui explique qu’on va commencer par les appartements de son père….

Révolutionnaire : être pur fait de lumière, détient la vérité et possède des pouvoirs magiques. Souvent sincère et  pas forcément extrémiste , surtout en âge avancé.

Pensée binaire :  trouble mental affectant des gens intelligents dans les catégories ci-dessus et dessous. Se résume en “si t’est pas avec nous à 100% tu est contre nous”. Utilisé aussi par les néo-cons comme G.W Bush. Se caractérise aussi par le fait que toute critique de l’adversaire fait de vous,pour ces gens là,  quelqu’un à capter. Et si vous refusez : un ennemi. Il n’y a que deux états dans le monde des andouilles en pensée binaire : ami-ennemi. C’est le début du fascisme moderne.

 

 

socialiste: autrefois adepte de la collectivisation/socialisation des moyens de production. Tout cela reste d’actualité: SCOP etc..

 

 

gauchiste: pense que le parlement ne sert à rien, qu’il faut des soviets ou assemblées locales populaires et autres objets politiques intéressants sur le papier, mais pas forcément ailleurs.

]]>
/?feed=rss2&p=6143 6
La loi bancaire en carton /loi_bancaire?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=la-loi-bancaire-en-carton /loi_bancaire#comments Fri, 16 Nov 2012 19:32:44 +0000 Rva /?p=6141 Après bientot 6 mois de retard, le projet de loi bancaire sera présenté au conseil des ministres le 19 décembre. Cette promesse de campagne de François Hollande était prévue pour l’été 2012.

Rappel de la promesse :
Je séparerai les activités des banques qui sont utiles à l’investissement et à l’emploi, de leurs opérations spéculatives. J’interdirai aux banques françaises d’exercer dans les paradis fiscaux. Il sera mis fin aux produits financiers toxiques qui enrichissent les spéculateurs et menacent l’économie. Je supprimerai les stock-options, sauf pour les entreprises naissantes, et j’encadrerai les bonus. Je taxerai les bénéfices des banques en augmentant leur imposition de 15 %. Je proposerai la création d’une taxe sur toutes lestransactions financières ainsi que d’une agence publique européenne de notation.

Nous avons donc la banque de détail qui est la banque où vous avez votre compte, votre crédit immobilier, votre assurance-vie, livret épargne et peut être un compte titre ou un PEA. Elle sert aussi les entreprises TPE,PME etc… Elle finance les crédit des particuliers, et des entreprises.
Et nous avons aussi des banques spéculatives qui spéculent pour leur propre compte en bourse ou des marchés non officiels, donc prend des paris sur des valeurs, des évolutions de valeurs, titre, obligations ou monnaies. Elles participent aussi à des opérations de vente et rachat d’entreprises cotées en bourse.

On annonce donc que F.Hollande et Moscovici vont donc proposer la fameuse réforme bancaire. Initialement promise pour Juillet 2012 en urgence parlementaire, elle aura donc 6 mois de retard: Rien que ce retard suffit à jeter un doute sur cette réforme et les porteurs de celle-ci :  fainéantise ? magouille avec des lobbies ?

Nous mettons cette reforme sous surveillance positive depuis belle lurette mon comité “Moody” et moi même. Il est donc hors de question de changer d’avis sur la note AA- de F.Hollande suite à ses reculs et renoncements en tout genre, ou mensonges honteux voir trahisons des promesses de campagne.

Sur ce sujet, je jugerai sur pièces: C’est à dire le texte de loi et décrets, y compris lors des débats, et amendements proposés. En effet le diable se cache dans les détails, et entre ce qu’on nous affiche et la réalité il peut y avoir un abime.

Le point essentiel est la déconnexion entre banque spéculative et banque classique (dépôt, finance PME/TEP etc..)? En particulier si la notion de activités utiles à l’économie réelle n’est pas clairement définie et surtout les sanctions en cas de violation de la séparation ne sont pas suffisante: Il faut prévoir de la prison ferme pour les dirigeants,et le shutdown de la banque spéculative.

Les activités utiles à l’économie réelle doivent exclure tout pari sur une valeur, actions, obligation, titre boursier ou de dette nationale ou étrangère.

Seules ces activités utiles peuvent bénéficier de la garantie de la Nation, celle-ci devant être contrôlée selon moi, en plus par la présence de 2 représentants de de la nation au conseil d’administration des banques en questions. En effet si la nation garanti le pognon dans les banques via nos impôts taxe et plans de rigueur, elle doit pouvoir mesurer rapidement tout risque inconsidéré et avoir la possibilité de le bloquer.

Et faudra que cette séparation soit imposée à toute banque voulant gérer les dépôts des épargnants résidents en France. Dans le cas contraire : pas de licence. Bien sûr cela posera un problème européen, mais sans pression d’une nation comme la France, rien ne bougera vraiment dans ce domaine.

Selon les informations parues dans la presse, le texte de Moscovici prévoit une séparation en filliale. Ce n’est suffisant, et surtout elles ont déjà des filiales (en droit légal) et donc cette loi ne pourrait donc être une simple loi d’affichage.

Exemple, ma banque Credit Agricole est une banque “régionale” pilotée par une SA, qui a des parts dans cette banque, et des parts dans dans d’autres banques dont une banque d’investissement, appelée sobrement “banque de financement et d’investissement“. Celle-ci n’est qu’une banque d’affaires (vente/revente d’entreprises) et de spéculations, le concept de “financement” est assez obscur chez ces gens là.

Cette SA emploie donc des traders et le groupe Crédit Agricole SA possède 104 filiales dans les paradis fiscaux, et des filiales qui permettent de spéculer sur les “commodities” depuis un paradis fiscal: ici Singapour.  Ces 104 filiales pourront toujours spéculer sur le blé et autres produits alimentaire même si la loi française leur interdit : elle sont dans le droit local. Il faut donc interdire aux actionnaires d’une banque de dépôt avec licence en France d’être actionnaires dans ces saloperies. On doit donc couper les liens capitalistiques. Et empêcher toute garantie des fonds placés dans ces filliales.

Des dizaines de filliales engagées dans des opérations en tout genre, et c’est le groupe crédit agricole SA qui est coté en bourse comme entité unique. Et donc si un élément important de ce montage plante, on va devoir sauver le tout.. donc prendre de gros risques.

La loi doit donc démanteler les groupes bancaires (SA) en différentes entités, par exemple dans ce cas du crédit agricole, on conservera les banques régionales avec structure nationale et la banque spéculative sera séparée en droit de juris. Elle seront cotées toutes les deux sur les marchés s’il le faut, ce qui n’est pas indispensable pour la banque de dépot. Les dépôts et placements des banques de détail (ici) régionales ne pouvant servir à éponger les dettes de l’autre banque. Les comptabilités des deux banques doivent être séparés: ce qui veut dire que par exemple le pactole de l’assurance vie, ou les fonds propres des banques de dépôts ne peuvent être transférés directement ou indirectement pour financer, sauver une banque spéculative ou même lui permettre de respecter les crtières de bale III (ratio fonds/engagement).

Si l’application de la loi les met en défaut, qu’elle demandent donc aux si gentils marchés qui leur servent d’excuse pour nous mettre la pression libérale. Cela fera quelques milliers de traders au chômage? C’est leur avenir : les robots les remplacent déjà.

Donc pas touche au pognon des déposants, la punition en cas de viol de cette règle devra être le shutdown immédiat de la banque en cause tout simplement par suspension de sa licence et la prison ferme pour les dirigeants et complices.

En imposant juste une simple séparation en filiale entre les activités sans règles fortes la loi sera inutile, c’est ce que constatent déjà des experts du milieu et cela se trouvera en deça de ce que préconise le rapport européen sur le sujet, le rapport Liikanen. Rapport qui lui même ne va pas assez loin, et n’aurait pas empêché par exemple le scandale du Libor.

Finance Watch:

“The Liikanen diagnosis is right but the medicine may not be strong enough.”

Lire l’avis d’un expert du milieu sur le fait que la petite taille des banques n’empêche pas le bordel :

les petites caisses régionales espagnoles que l’on brandit pour expliquer que la taille des banques n’a rien à avoir avec la dangerosité du système. En réalité, l’effondrement de ces établissements n’est pas dû à leur modèle économique mais à un problème de gouvernance locale corrompue.

Tout cela nous rappelle qu’un autre problème existera toujours: La distribution corrompue de crédit, et donc la création de bulles spéculatives locales de tailles plus ou moins importante. C’est donc ici un problème de régulation. Si le régulateur est de mauvaise qualité ou n’a pas de pouvoir de bloquer des opérations dangereuses…

Voici ce que pense l’association Finance Watch:

“Il n’y a même pas de débat à avoir. D’un côté, nous avons les activités de détail, à l’origine de la création monétaire, et de l’autre les activités de marché. Si l’on ne sépare pas les deux, on finance la spéculation par la création monétaire. C’est exactement ce qui se passe en ce moment, et ce qu’il faut supprimer”

De même il faudra interdire aux opérateurs sous licence bancaire en France de proposer de la spéculation sur produits alimentaires dit “commodities” pour les wanabee traders en ligne et autres Forex. Qu’on régule ça.

Ne pas oublier non plus, qu’il va falloir savoir ce que va devenir le gros pactole de l’assurance vie ( +- 1200 milliards). Tout ça est un placement des citoyens. Il ne doit pas alimenter la spéculation, et devra donc rester dans les banques de dépôts, et donc servir à financer l’économie réelle ! Voilà de quoi remettre quelques dizaines de milliards dans le soutien des TPE/PME avec de vrais ciblages régionaux au plus près, plutôt que des mesures aveugles comme les 20 milliards de crédits d’impôts. Ce gros pactole est sans doute la chose la plus importante dans cette histoire.

Et sinon pour réduire les frais bancaires des français, un simple decret suffit. Mais sur ce point la gauche molle s’en fout complètement.

]]>
/?feed=rss2&p=6141 13
Menaces, ben voyons /menace_par_un_con?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=menaces-ben-voyons /menace_par_un_con#comments Thu, 15 Nov 2012 11:48:52 +0000 Rva /?p=6138 un pauvre hère, m’a donc laissé un message par le module de contact. Vous allez voir c’est beau.

From: cavalle

Message: je suis d’extreme gauche mais hétéro, et ça fait 44 ans que je suis au chômdu, vive les gouines bi, à mort les pédés et hollande est un enculé

IP: 77.198.211.*

 

USER AGENT: Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64;

Trident/5.0)

Cela a été laissé par ce type après consultation du billet sur le bisou lesbien à Marseille.

77.198.211.* - - [15/Nov/2012:00:03:31 +0100] "POST /wp-content/plugins/simplemodal-contact-form-smcf/smcf_data.php HTTP/1.1" 200 46 "/gloire_aux_gouines_marseillaises" "Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)"
77.198.211.* - - [15/Nov/2012:00:03:49 +0100] "GET /?page_id=4738 HTTP/1.1" 200 62179 "/gloire_aux_gouines_marseillaises" "Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)"

Donc appel à tuer les gays sur un billet ou j’explique mon cas. Cet individu me menace donc. Alors pauvre gars on va t’expliquer un truc, si tu reviens. Ton adresse IP est en France, chez l’opérateur SFR-Neuf. Cet opérateur a été informé de tes menaces, qui violent le contrat te liant à lui.

Des gens comme toi on les éduque dans une salle spéciale: ça s’appelle un tribunal qui juge les affaires pénales. Faudra aussi que tu explique à un psy le truc là “je suis d’extrême gauche mais hétéro” .. mais ça c’est une autre histoire.

 

]]>
/?feed=rss2&p=6138 12
Marxisme, nuance, blasphème & Hollande /blapshemons_hollande_pour_son_bien?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=marxisme-nuance-blaspheme /blapshemons_hollande_pour_son_bien#comments Thu, 15 Nov 2012 10:41:38 +0000 Rva /?p=6136 C’est étrange, depuis que j’ai noté le discret virage social-libéral de Hollande, et je ne suis pas le seul… je me prend des remarques tordues de la part de gens que j’apprécie (et que j’apprécie toujours). J’ai critiqué le contre budget du PG  qui contient au moins 2 erreurs factuelles: On (des jeunes FDG) m’a chié dessus dans twitter.

Hier je publie un truc sur comment Hollande pourrait rebondir à gauche en 2015. Par ce que sur un malentendu tout est possible…une sorte de ré-écriture du rève Rooseveltien d’Emmanuel Todd. Je n’ai pas vu de commentaires de ces gens là…

L’ami Seb Musset me dit que l’époque n’est plus à la nuance. Je crois bien qu’il raison, au vu de ce que j’ai lu chez Sarkofrance: certains confondent la critique avec le blasphème et invoquent des dogmes. Cela conduit à des remarques incongrues du genre ce celle-ci de la part de l’ami Sarkofrance:

Certains des critiques ne sont mêmes pas marxistes.

Crevindiou ! Faut être marxiste pour comprendre la chose politique, celle-ci n’est donc réservée qu’à l’avant garde eclairée du prolétariat ? Il faut un brevet ou un diplome, avoir été révolutionnaire ? Avoir lu Das Kapital pour tout comprendre ? Zut alors. Par ce qu’à l’époque où d’autres lisaient ce truc moi j’apprenais la résitance des matériaux ou de la chimie organique qui fait boum, ou de la physique qui fait boum1 aussi… Je sais plus trop..

Donc on va rappeller certaines choses : Je veux que la Gauche réussisse, oui la Gauche, donc ça inclue Hollande. Et je vomis mon café sur les andouilles qui se disent « youpi Hollande va se planter et nous on va prendre la place ensuite ». C’est ce qu’on appelle tirer un plan sur la comète, faire du billard à 3 bande, et  est au passage un odieux mépris des electeurs en passant. Ceux là se plantent, ils racontent n’importe quoi.

Oui, donc pour qu’il réussisse, il ne faut pas qu’il se plante. Simple logique et que donc ses electeurs de 2012 le soutiennent. Sauf s’il ne décide pas à l’époque future de se re-présenter. Or ses electeurs de 2012 attendent le changement. Il ne suffit pas de leur dire, vous allez voir dans 2 ans ça ira mieux, le bout du tunnel (…) il faut laisser du temps au temps. Ils attendent des actes, des décisions qui ne sont pas venues. Ils ont vu la terrible séquence médiatique des pigeons se terminant par de la TVA en plus.

On lit des mots comme amnésie chez certains, mais ont ils la mémoire de ce qu’ils ont écrit et dénoncé depuis 2007 ? qu’ils se relisent et se souviennent de tout. D’autres dénoncent la volonté d’être dans le sens du vent, donc une supposée facilité liée à l’air du temps. Ceux-là sont dans doute expert en météreologie politique.

Et bien ce vent, chez moi par exemple, il existe au moins depuis 2008, il était doux comme celui de la fin du printemps lors de cette rencontre avec une petite vieille sympa :

La nation est en vrac, le fric dicte sa loi, les soc-lib se réveillent pour mieux vanter les managers..

Je n’irai pas voir ce que mes amis blogueurs ont écrit à cette époque sur ces sujets, ou quel journaliste désormais honni, ils citaient comme source fiable pour taper sur le sarkozysme puant. Par ce que le débat est ailleurs.

Voilà ce que j’écrivais l’an passé, en Septembre 2011 :

Chere élite socialiste, souvient toi, que tu as un jour soutenu – dans la joie- un candidat que tu cites dans tes tribunes, et que celui là voulait changer la vie, changer la société. Alors cher militant, tu va sans doute t’énerver, me traiter de populiste, de néo-socialiste ou je ne sais quoi encore comme “tu fais le jeu de la droite“  ou alors faire le silencieux.

Mais je te fais des gros bisoux et te le dis : Faut discuter avec autre chose que des insiders ! Oui même s’ils puent, même s’ils sont en colère et que tu ne sais pas (pas encore) ce qu’il va falloir faire pour les aider à .. survivre. Et ça ne veut pas _forcement_ dire faire la révolution: Entre TINA et les soviets, il y’ a une infinité de solutions à inventer, re-decouvrir et mettre en oeuvre, mais pour tous et pas uniquement une ou deux minorités non représentatives de la population.

Soit tout le contaire du refus de la nuance, du dogmatisme ou autre… Donc le débat, le débat , toujours le débat. Et débattons de truc concrets. Et comme je l’ai dit chez Sarkofrance (gloire à lui) , cette gauche doit réussir mais pas n’importe comment. Par exemple, sur le logement pour ne prendre juste que ce domaine là essentiel. Je veux que Dufflot ait les mains libres pour faire ce qu’elle a commencé à faire.

Avez vous vu le reportage diffusé par la chaine de la TNT D8 hier soir sur les taudis ? On y a vu un brave homme, travailleur de son état, qui paye 750€ de loyer pour 13m² anciennement local poubelle : voilà où nous en sommes! Voilà le triomphe du marché libre, du non-controle, du manque de moyen des maires et de l’état dans ce domaine … Voilà entre autre sur quoi moi je jugerai la gauche.

Voilà donc le marché roi, le laisser-faire, tout ce que je combat et que toute personne à gauche doit faire.

L’ami Jegoun (gloire à lui) ecrit ceci, et pense qu’il est devenu soc-lib2 :

 Je propose qu’on fasse les comptes en 2017. Je rappelle en effet qu’il reste plus de 50 mois pour les tenir

Sauf que pour une grosse partie de la population, rien que tenir la tête hors de l’eau c’est déjà très difficile. Voilà un autre probleme, et tout est là. Tout est la pour ces catégories populaires qui se serrent la ceinture et continuent à voir d’autre les narguer avec leur multiples signaux méprisants : editocrates, élites moisies et endogamiques, banksters & traders, bling-bling televisuel, cout du travail,  CSP+ en 4×4 partout etc.. Ils attendent donc des signaux, qui ne sont pas venus, ou alors ont une couleur bien trop pâle….

 

Merde alors ! donc vous avez vu l’URL du billet : Blasphémons Hollande, c’est pour son bien, celui de la Gauche et donc de notre pays.

 

 

 

 

 

 

  1. dans le cas de très graaaaaandes pressions, avec des matérieux qui font gzzzzzzzz
  2. qu’il se rassure cet état est reversible, tout comme le maoïsme par exemple
]]>
/?feed=rss2&p=6136 13
contre-budget du PG, erreurs ! /erreurs_contre_budget_PG?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=contre-budget-du-pg-erreurs /erreurs_contre_budget_PG#comments Wed, 14 Nov 2012 19:39:32 +0000 Rva /?p=6134 le PG (Melenchon) a donc présenté son contre budget. Je me suis donc procuré le PDF en question. Et j’ai commencé à le lire, et au bout d’un moment j’ai poussé un cri …

le PG annonce donc la supression des niches fiscales les plus honteuses. Je ne peux qu’être d’accord !

Donc je lis ce truc et je tombe sur ça : le PG cite la “niche Copé +12 milliards, chiffre 2008“. Il compte donc récupérer 12 milliards, chiffre mise dans l’addition de cette page 11.

Mais la le doute m’envahit, je me souviens que des chiffres erronés circulaient sur cette niche, dont l’effet s’est estompé avec le temps. En effet, le stock d’entreprise filliales à céder se réduit.

En effet ce n’est pas ça. Le chiffre du cout de cette niche Copé tombe à 6 milliards en 2009. Soit 6 de moins que l’estimation du PG.

Et en fait ce serait même moins, selon Arrets sur images qui cite le rapport de la cours des comptes: le coût de la niche seule est moitié moins élevé, «9 à 10 milliards» cumulés”sur les années 2008-2009Et donc en fait 2 ou 3 milliards par an de coût au final ensuite.

le PG annonce une lutte ferme et efficace contre la fraude et l’évasion fiscale : + 7 milliards d’Euros sont attendus dans le budget.

Or, avec les moyens actuels c’est à peine 1 milliards de plus qu’en 2011 qui sera récupéré selon Cahuzac :

En 2013, nous prévoyons de détecter plus de 4 milliards de fraude fiscale (3 milliards avaient été repérés en 2011, ndlr). Et nous proposerons à la fin de l’année un plan de lutte anti-fraude.

En fait le Fic récupère en tout 16 milliards de fraude, d’oubli et autres. Sur ces 16 milliards, 10,8 proviennent de droits et pénalités exigés suite à des contrôle sur place auprès de 51.500 contribuables (47.500 entreprises et 4.000 particuliers) et 5,5 milliards représentent les droits et pénalités issus de contrôles sur pièces, selon le rapport annuel de la Direction générale des finances publiques (DGFIP)

Pour récupérer 7 milliards de plus comme le dit le PG, il faudrait fournir l’effort et donc recruter des inspecteurs et contrôleurs, ce qui prend du temps et ne rendra pas de résultats avant 2 ans au minimum (concours, stage…).

On me dit donc que ce contre budget permet de réaliser 30 Milliards d’économie .

Mais si 6 ou 9 milliards disparaissent dans une niche honteuse entre 2008 et 2009 et maintenant et si le rendement (sic) de la lutte anti-fraude ne peut pas être prévu à l’avance : Comment donc concevoir un budget de manière aussi sure ? Personnellement j’ai un gros doute.

]]>
/?feed=rss2&p=6134 13
Hollande 2015: Deutsche Qualität /hollande_2015_le_probleme_allemand?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=hollande-2015-deustche-qualitat /hollande_2015_le_probleme_allemand#comments Wed, 14 Nov 2012 18:03:55 +0000 Rva /?p=6132 Nous sommes en septembre 2015, la canicule vient à peine de se terminer.

Francois Hollande est soucieux, en 2014 la gauche a conservé de peu ses grandes villes, mais en a perdu quelques une de taille moyenne au profit d’alliances Droite-FN.. Alliance ayant repoussé les électeurs urbains ailleurs, parfois dans les bras de l’UDI, parfois dans les bras du PS. les élections régionales ont été perdues, la droite alliée au FN a repris 5 régions, qu’elle gère comme le nord pas de calais et PACA avec le FN… Jean-François Copé ayant pris la tête de l’UMP après que François Fillon ait du se retirer de la vie politique officiellement pour raison de santé1

Le chômage a explosé : 3,8 millions en catégorie A, soit 800 000 chômeurs de plus que fin 2012, l’inflation réelle d’après l’INC est de 6%, mais pour la BCE ce n’est que de 1,7% et “un succès” vu l’explosion des prix du pétrole. Cet hiver fut très dur, avec des températures ayant chuté à  -15°c pendant plusieurs semaines. L’Allemagne du demander l’aide des réacteurs nucléaires français pour éviter une 2e catastrophe sanitaire hivernale.

En Allemagne, la gauche avait gagné les élections, mais le SDP et les verts avaient préféré faire une große Koaltion avec une partie de la CDU, plutôt qu’une vraie majorité de Gauche avec Die Linke, celui-ci jugé trop extrémiste.

La Chine ne veut pas payer pour la Grèce, elle trouve que demander 15 milliards pour le Parthénon n’est pas justifié, au regard des travaux de rénovation à faire. Et non elle ne peut pas tout racheter.

La France est en colère, le chômage stagne enfin … Moscovici annonce la stabilisation à la baisse de l’évolution tendancielle du chômage, et constate que l’accord historique de 2013 a permis de sauver 900 000 emplois mis sous “emploi partiel” donc hors statistique du chômage avec maintien partiel de la rémunération , mais pas des charges des ménages: 500 000 logements sont l’objet de procédure d’expulsion pour non paiement du crédit. Les banques toujours pas séparées entre dépôt et spéculation (le décret leur donne 10 ans)  ne veulent rien entendre : il faut sauver l’économie. Le plan “levier production” de 20 milliards de 2012, avait été re-conduit à 30 milliards en 2013, et 50 en 2014. A charge pour l’insee d’étudier l’usage des fonds ainsi distribué et leurs destinations. On attend les premiers résultats de cette étude fin 2016. La politique social-libérale (soc-lib) à donc continué…

Pauvre François Hollande, il n’obtient plus que 20% de bonnes opinions dans les enquêtes, le reste étant composé de 50% de “rien a foutre” et d’avis négatif. L’audience des émissions politiques devient par moment inférieure à celle des bulletins météo annonçant des tempêtes d’automne ou hiver de plus en plus puissantes: Fin 2014, la tempête d’hiver Günter avait fait des ravages et vrillé une grande partie du parc éolien français… et cela avait donc calmé les ardeurs des écolos les plus acharnés. L’hiver allemand sans vent ni soleil avait lui congelé les exemplaires teutons.

François Hollande est perplexe: ça se voit dans le jardin de l’Elysée, le tempête frappe, on l’appelle Oskar : ça ressemble à un cyclone sur les chaines d’infos HD. Tout le monde a peur. les aéroports sont fermés, les gens priés de rester chez eux. Il est pensif : “merde alors, encore 0,1% de PIB en moins”.

Soudain un greffier ouvre,  L’ambassadeur d’Allemagne et son assistant  viennent voir le président en urgence : Monsieur le président, nous avons une information importante..  La große coalition SDP-Green-CDU venait de sauter, et finalement c’est une coalition SPD-Green-DieLInke qui est arrivée à se mettre d’accord avec un programme commun de gouvernement rédigé dans le nuit: Il le communique à François Hollande qui le lit sur son Ipad8.

Les mesures le surprennent: tant d’audace ? mais l’Europe ? La commission ne va pas laisser faire tout ça ! Comment le SPD a t”‘il pu changer d’avis en quelques jours ?”. Il questionne l’ambassadeur , celui-ci très gêné  lui répond que le SPD a eu des informations sur l’usage réel des aides publiques aux entreprises en France et que cela les a incité à revoir leur logiciel politique: il se passe la même chose chez eux.

François Hollande s’étrangle. “En France?”

L’ambassadeur : Ya, monsieur le président , ce sont des piraten qui ont volé les données dans les serveurs de l’INSEE il y ‘a un an et demi, et les ont donné a des militants socialistes allemands dans des banques.. Ze sont eux qui ont vu que 80% étaient en fait partis dans la spéculation , l’enrichissement personnel des dirigeants.

François Hollande s’étrangle encore : mais comment se fait il que je n’ai pas encore ce rapport !

L’assistant de l’ambassadeur lui tend une tablette : le voici , excusez les fautes de français.

La foudre s’abat sur un arbre dans le jardin, jetant un trouble dans le bureau. Hollande feuillette les pages, l’ambassadeur le laisse seul et prend congé en lui disant “ils comptent sur vous en Allemagne… il faut ré-orienter l’Europe, c’est enfin le moment” 

Quelques jours plus tard, on apprendra le licenciement du patron de l’INSEE. Personne, même Arnaud Leparmentier ne sera pas mis dans la confession, ne saura ce qui se prépare.  FH enverra un texto à E.Todd “je ne serai pas un nain”. Il convoque ses collaborateurs:  Regardez ce qui peut être pris dans le programme de Melenchon et donnez moi des chiffres.. nous n’avons qu’un an pour gagner.

  1. des rumeurs parlant de problèmes plus olé olé
]]>
/?feed=rss2&p=6132 7
PornJournalisme: Ce n’est pas un tournant, mais une volte-face /volte_face_pornJournalism?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=pornjournalisme-ce-nest-pas-un-tournant-mais-une-volte-face /volte_face_pornJournalism#comments Wed, 14 Nov 2012 11:25:35 +0000 Rva /?p=6129 Après la presse du soir qui se fait dessus, voici la TV/Radio Business qui frole la petite mort en direct. Ce n’est plus un tournant, c’est une volt-face, un changement de monde .

Moi je lui met 16/20. Y’a que 2 ou 3 trucs qui manquent (…) Il a dit bas les pattes au députés (…) Il a  parlé au marché

Attention voici la vidéo : je vous préviens c’est du PornJournalisme. Nicolas Doze en forme, que dis-je , en pleine forme.  Ne lui tapez pas dessus, il est franc et on peut échanger avec lui dans twitter par exemple. Il a le droit de penser ça, d’avoir ces idées.

 

Par contre, moi je n’ai pas voté pour ça. J’ai voté pour un soc-dem et je récupère un soc-lib 6 mois plus tard: tromperie sur la marchandise.

Les 20 milliards sans conditions: “pas de formalité administrative, pour tout le monde” . Pas de règles, c’est open-bar.

Et donc avec Carrefour, Dassault qui auront droit à ce non cadeau qui en fait un levier nous a dit le président :« Ce n’est pas un cadeau comme je l’entends, c’est un levier » . Oui, un levier, un levier à profits. Attendons désormais que des socialistes devenus pour certains soc-libs en 24 heures nous expliquent des bêtises simplistes du genre “les profits d’aujourd’hui sont les emplois de demain” qu’on rigole un peu sur le sort de leurs pauvres hémisphères céréberaux.

Ils n’ont pas entendu hier que le Président avait prononcé ces mots :

faire face à la finance modestement(…)

Certains ont mêmes twitté des messages de joie, ce moment du discours leur rappelait celui du Bourget: la Nation contre la finance…  Là je ne sais quoi dire, par ce que je les connait. Je les ait rencontré pendant la campagne présidentielle. Ils et elles m’ont semblé sincèrement de gauche (sauf un ou deux). Certains autres ont même constaté avec joie que Bayrou, dans une n-ième tentative d’existence, a salué le nouveau cap soc-lib du gouvernement. Il n’ont pas vu Parisot citée dans le Monde qui a tout noté : « Nous avons été entendus », se réjouit Mme Parisot. La tribune, parle elle aussi de soc-lib:

Tous ceux qui l’ont fait en espérant qu’un social-libéral lucide et apaisé sortirait des urnes le 6 mai seront satisfaits d’entendre enfin parler le langage de la vérité.

 

Non ils n’ont rien vu ces socialistes, ou alors ils font semblant de voir, ou ne savent pas1. La chute sera terrible…

Ils ont bien sûr le droit de changer, de faire tout ça même si c’est une tromperie, une trahison. Mais nous avons le droit aussi de les prevenir: gare au retour du FN, de l’explosion de la gauche, de l’arrivée d’une große Koalition avec politique à la Schroeder … Et ce n’est pas en répétant tous les 3 jours la liste des réalisations de F.Hollande depuis le 6 mai que ça marchera… à moins que ce ne soit pour se rassurer.

Je vous le dit mes amis les blogueurs de gauche, que j’aime bien: ça va etre compliqué, long et fastidieux. Surtout quand on constate comme moi en lisant le “contre-projet” du FDG des erreurs factuelles2 qui font que leurs additions sont entachées d’erreurs elles aussi.

Tout cela est bien dommage.

 

  1. on m’a demandé dans twitter ce qu’etait un soc-lib, il y avait le mot “journaliste” dans la bio de la personne
  2. j’envisage l’écriture d’un billet sur ce sujet, étant surpris de ne pas le trouver ailleurs
]]>
/?feed=rss2&p=6129 3
Ca y’est : soc-lib, Le Monde a un orgasme. /soc_lib_le_monde_jouit?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=ca-yest-soc-lib-le-monde-a-un-orgasme /soc_lib_le_monde_jouit#comments Tue, 13 Nov 2012 21:48:13 +0000 Rva /?p=6125 La pluie de sperme est discrète, ce n’est pas la une du journal du soir. Dans le monde daté du 13 novembre, on lit une belle chose en page 2. Un petit article, un petit jet. C’est Arnaud Leparmentier qui s’y colle, ce n’est pas n’importe quoi.

Le quotidien vespéral déjà adepte des fellations complètes au sarkosysme triomphant en 2007, vient donc de relever son fantasme, et de décrire ce qui parait être une verité qui risque de faire mal au fondement de certains militants et blogueurs pro-hollande resté dans l’admiration sans contrôle.

Capture d’écran du PDF :

Donc les choses sont clairement écrites:

François Hollande a eu le mérite de se saisir du rapport, en recyclant la ” TVA antidélocalisation ” de son prédécesseur. Le chef de l’Etat met ainsi ses actes en accord avec les propos qu’il tenait depuis des semaines en off avec ses conseillers. M. Hollande annonce à ses partenaires européens d’autres pas dans la même direction, notamment sur le marché du travail. Il convient de ne pas s’en laisser dévier par le Front de gauche et les écologistes, et de poursuivre cette politique sociale-libérale. Non, ce n’est pas un gros mot.

Voilà, on me dira que ce billet est gamin, sans sens et autres commentaires divins. Mais je conseille à ces personnes d’aller questionner Leparmentier. On le dit bien informé des choses du Palais. C’est ainsi qu’il est cité par des amis blogueurs.

Le voilà donc qui prononce le mot, et qui nous annonce que tous ces renoncements étaient discutés en interne entre conseillers, alors oui on pourra écrire ce qu’on veut, mais c’est un choix. Soc-Lib what else, pensera le CSP+ militant “socialiste” qui se dira qu’après tout lui ne risque rien dans cette histoire ou cette transformation , bien sûr nous ne sommes plus en periode de bulle internet comme lors de la précédente trahison de 2000…

Ils en sont responsables, et annoncent un compromis historique sur le travail: d’autres pas dans la même direction, notamment sur le marché du travail. Je l’ai déjà écrit, nous attendions Roosevelt c’est Schroeder qui nous pend au nez. A ce sujet il fallait voir Parisot sur BFMTV ce soir, très calme et parlant elle aussi de compromis historique. On sait ce que ça veut dire : la Flexsecurité avec le minimum de moyens de contrôle…

On observera donc les décisions dans ce domaine d’ici quelques mois.

Et dans le meme journal, une autre plumitive, la dame Fressoz couine de plaisir :

Il voudrait que face à la gravité de la situation les partenaires sociaux soient capables de conclure un “compromis historique“, comme ce fut le cas en Allemagne à la fin des années 1990

Allons bon, savez vous ce qu’est le modèle allemand ?

 

 

]]>
/?feed=rss2&p=6125 9
La conférence de Presse de Hollande: questions /conf_de_presse_13_nov_2012?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=la-conference-de-presse-de-hollande-questions /conf_de_presse_13_nov_2012#comments Tue, 13 Nov 2012 09:25:52 +0000 Rva /?p=6121 Un exercice facile pour occuper des amis, par ce qu’en cette journée de la gentillesse , il faut parait-il être gentil avec tout le monde : Imaginons que je puisse poser 3 questions à F.Hollande.

Le troll posera ses questions en commentaires, par avance prévoir des tombereaux de fiante sur ton dos petit troll.
Monsieur Hollande, vos électeurs déçus utilisent le mot “attendre” pour qualifier leur déception. Pendant votre campagne vous avez annoncé divers projets de lois votés en urgence dès l’été : loi bancaire, suppressions de niches fiscales, séparation des activités bancaires, lutte contre les paradis fiscaux, modulation de l’impôt sur les sociétés au bénéfice des PME et des entreprises qui réinvestissent leurs bénéfices. Pendant la campagne vous aviez annoncé une loi contre les licenciements boursiers et pour la reprise des usines rentables abandonnées par les actionnaires… Tout ceci n’est pas encore fait, comment expliquez vous ce retard ? est-ce du à de l’impréparation ? est-ce du à des résistances internes, un simple oubli, ou le résultat d’une volonté de temporiser pour faire oublier ?

Monsieur Hollande, quel regard portez vous sur l’épisodepigeons“? Ne pensez vous pas qu’ajouté à l’arrivée de l’augmentation de la TVA qui n’est pas une vos promesses de campagne déjà réussies, cela a contribué à désorienter vos électeurs ?

Monsieur Hollande, l’opinion de gauche vient de voir plusieurs épisodes de néo-poujadisme ripoliné moderne : les pigeons défendus par des millionnaires égoïstes, l’appel des 98 grands patrons, les médecins libéraux … tout ça dans un contexte où les mots “couts du travail” sont plus que présents, voir obsédants. Ne pensez vous pas que cela projète chez vos électeurs déçus, le terrible message suivant : “vous coutez trop cher” , et aux chômeurs : “tu ne sers à rien sale con” …

 

]]>
/?feed=rss2&p=6121 9
Jospin: la ferme vieux schnock aigri! /jospin_vieux_schnock?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=jospin-la-ferme-vieux-schnock-aigri /jospin_vieux_schnock#comments Mon, 12 Nov 2012 18:40:13 +0000 Rva /?p=6119 Lionel Jospin a un problème avec le mariage pour tous. il l’a expliqué l’autre soir sur Canal+ ce qui a du procurer un début de 1/16e d’érection à Jean-Michel Apathie. Ce phénomène rare mérite commentaire… non pas la chose molle, mais le vieux con aigri.

Propos du vieux, usé et fatigué… devenu fatiguant depuis son non-exil, sa non-sortie de la vie politique, sa non-candidature… que d’actes manqués, de lapsus, de dénégation dans ses propres propos “non ça ce n’est pas moi“, “mon projet n’est pas socialiste“… “l’Etat ne peut pas tout”

Voilà donc la saillie du vieil aigri:

«Ce que je pense c’est que l’idée fondamentale doit rester, pour le mariage, pour les couples et pour la vie en général, que l’humanité est structurée entre hommes et femmes.»

Ainsi donc la vie selon St-Jospin est structurée entre Homme et Femmes, et l’humanité doit être structuré. Nous avons échappé de peu l’ordre naturel des salafistes chrétiens. Il n’y a donc pas de place pour autre chose qu’un dogme. Le vieux con est donc dogmatique, son passé OCI revient à la surface dans son cerveau embué.

Donc vieux schnock, il semble que tu aies désormais du temps de libre après avoir pondu le rapport de ta commission qui a “choisi de ne pas accompagner son rapport de projets de textes” et n’a “procédé à aucune audition publique” . On ne sait jamais en effet, le vilain peuple, le peuple sâle, celui que tu as refusé de regarder dans les yeux un soir d’avril 2002.. Ce vilain peuple devenu (sic) hétéroclite pourrait te reprocher ton dogmatisme… sur des tas de sujets.

On va te rappeler un truc Monsieur le vieux schnock aigri :

De quoi est né le socialisme ? De la révolte de tous ces sentiments blessés par la vie, méconnus par la société. Le socialisme est né de la conscience de l’égalité humaine, alors que la société où nous vivons est tout entière fondée sur le privilège. Il est né de la compassion et de la colère que suscitent en tout cœur honnête ces spectacles intolérables : la misère, le chômage, le froid, la faim, alors que la terre, comme l’a dit un poète, produit assez de pain pour nourrir tous les enfants des hommes, alors que la subsistance et le bien-être de chaque créature vivante devraient être assurés par son travail, alors que la vie de chaque homme devrait être garantie par tous les autres. Il est né du contraste, à la fois scandaleux et désolant, entre le faste des uns et le dénuement des autres, entre le labeur accablant et la paresse insolente. Il n’est pas, comme on l’a dit tant de fois, le produit de l’envie, qui est le plus bas des mobiles humains, mais de la justice et de la pitié, qui sont les plus nobles.

Ca c’est de Leon Blum, un mec qui a vécu de choses et des trucs, qui a été accusé à tort (lui) d’avoir trahi son pays, trahi sa parole… Donc Lionel relis ce petit texte de Blum, et pense à tous ces gens, à ces gouines , à ces pd qui s’aiment et ne veulent plus être victimes d’inégalités flagrantes. Inégalités qui ne sont plus méconnues par la société, mais par une partie de son élite politique.

Lionel t’es tellement intelligent, même si tu as désormais beaucoup de mal à percuter rapidement,  que tu peux considérer des problèmes comme ça :

Si demain on m’annonce que j’ai une tumeur au cerveau et qu’en six mois ce sera plié, moi je ne dispose d’aucun contrat facile à signer avec la personne avec qui je vis depuis huit ans pour m’assurer que tout ce qui est chez nous sera à elle. Si c’est la mort qui nous sépare, tout ce qui m’appartient lui appartient, à elle. Si j’étais hétéro ce serait réglé en cinq minutes: un tour à la mairie et tout ce qui est à moi est à elle. Et vice versa.

Voilà vieux schnock, intéresse toi à tout ce petit monde et puis retourne dans ta grotte sur l’ile de Ré, et ne reviens qu’en cas d’attaque allemande.

 

 

]]>
/?feed=rss2&p=6119 9
Catastroika: Grèce à vendre /Catastroika+?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=catastroika /Catastroika+#comments Mon, 12 Nov 2012 13:02:36 +0000 Rva /?p=6115 C’est un film librement diffusable, ça dure 1h27. Vous pouvez le télécharger sur le site des éditeurs. Ca parle des privatisations et dépecages, ce qui c’est passé ici ou là et ce qui attend la Grèce si les choses continuent.

Voilà le film en question :


Catastroika sous titres francais par infowar

Je vous invite à relire mes billets sur la juste colère de Grecs. Oui “juste“, car parfaitement logique au vu des cures débiles et inefficaces qu’on leur impose.

Mon scepticisme contre Hollande, alors que j’ai fait sa campagne, a commencé quand un soir je l’ai vu à la TV avec Merkel à ses cotés expliquer que les Grecs devaient faire des efforts. Là j’ai eu un gros doute, revu la vidéo: il avait bien osé cette saloperie. Oui, Saloperie. Daté du 23 août 2012.

Le mot est fort, et sans doute la fine fleur de la hollandie triomphant va encore pondre un billet et nier qu’il parle de moi.. le mot est fort donc mais juste là encore. On a vu sur Canal+ des témoignages des gens parlant de suicide, de médicaments plus disponibles, d’écoles fermées, de salaires réduits comme les retraites, et de Chinois chassant les syndicalistes, tout ça avec néo-nazis de retour.

Regardez la vidéo en entier. Ca parle de la folie néo-libérale, ça rappelle un peu de son histoire : les accointances de Friedrich Von Hayek (idoles des libértarés) avec Tatcher et le modèle Chilien:

Je viens de revenir du Chili, c’est merveilleux ce que Pinochet a fait“.

Libéralisme tendance matraque donc, et arrivée des ces idées folles en Europe, privatisations et dérégulations. Le film relate les échecs de tout ça: la Russie ou l’espérance de vie diminue de 10 ans, l’Allemagne et ses 300 a 600 milliards d’Euros de dette plaquée de l’agence Treuhand qui a privatisé l’Allemagne de l’est…  Agence qui sert de modèle pour celle qui doit privatiser la Grèce… modèle foireux, modèle libéral fou, avec pro-consuls, complicité mafieuse et prix de vente d’avance truqués et règle bien connu : privatisation des profits, nationalisation des pertes.

En conclusion de la vidéo, une citation de Thucydide, grec antique1 : c’est la liberté ou la tranquilité vous devez choisir. Principe simple à rappeler à ceux qui vous disent “laissez moi tranquille” quand vous leur parlez des problèmes de ce pays qu’on va bientôt vendre en pièces…

Bonne séance.

 

 

  1. sodomite selon le liquide assisté Dassaut
]]>
/?feed=rss2&p=6115 10
Médecins libéraux: serment d’Hypocrite /hypocrites_medecins_liberaux?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=medecins-liberaux-serment-dhypocrite /hypocrites_medecins_liberaux#comments Mon, 12 Nov 2012 09:26:46 +0000 Rva /?p=6110 Voilà les médecins libéraux qui font grève, avec des arguments de dénonciation des mutuelles qui ne veulent pas rembourser. Oh les pauvres qui travaillent 50h par semaine, et qui d’après certains témoignages passent des heures, oups plutôt des minutes à “soigner” les patients… Regardons la répartition des revenus chez eux.

Que soit une thèse de 2004, une étude, ou un rapport parlementaire voilà ce à quoi on arrive : Revenu d’activité des médecins exerçants exclusivement en libéral , 2005.

un décile = 10% de l’ensemble, le premier décile est donc les 10% les moins bien rémunéré, et le dernier décile les 10% les mieux rémunérés.

C’est ce qui s’appelle une violente inégalité de revenus, un rapport de 1 a 6 chez les spécialistes et de 1 a 5 sur l’ensemble de la profession. Cette inégalité de répartition des revenus est la même que pour l’ensemble des revenus des français, le rapport est là aussi de 1 a 5 entre les premiers et derniers déciles. On constate donc que les médecins libéraux se situent parmi les 5% (de cadres) les mieux payés. Ils constituent en France, comme dans l’ensemble des pays de l’OCDE, une des professions les mieux rémunérées en valeur absolue.

Bien sûr que leur métier est risqué, et demande une formation longue. Mais comment expliquer ces inégalités de revenus dans les professions.

On les voit donc réclamer le non encadrement des honoraires. Citer comme exemple des opérations dont les tarifs de remboursement n’ont pas évolués depuis 20 ans. C’est sans doute un réel problème, mais on va leur rappeler des faits.

1) Leur auto-régulation par un ordre est une idée d’une autre époque, une survivance de l’ancien régime comme les notaires. Il serait (sic) vraiment dommage pour eux que l’opinion comprenne ce que ça signifie dans les faits..

2) Sans le système de santé “public” , tous ces libéraux là n’auraient pas autant de clients. Il suffit de voir des reportages montrant clairement que les établissements publics font de la retape pour les consultations privées des spécialistes. A noter, cependant que dans le seul cas où ça m’est arrivé, le spécialiste fait le tarif sécu dans ses consultations, ça arrive et en plein Paris!

3) Tous ne sont pas logés à la même enseigne,  qu’est ce qui explique que le radiologue soit mieux rémunéré que le psychiatre ? Pourquoi y a-t-il tant d’inégalités des revenus ? Cette profession n’en parlera pas, et savez vous pourquoi , retournez au point 1.  Laissez moi deviner, ceux qu’on voit dans les reportages des TV plates, sont dans le dernier décile et habitent dans des zones rentables… on ne verra pas le premier décile, on ne nous dira pas pourquoi ils ont des tels revenus. Et c’est bien dommage.

Sur ce point des individus1 ont des hypothèses :

Les spécialités à dominante technique se situent au sommet de la hiérarchie des revenus. Les importants gains de productivité dont elles ont pu bénéficier ont entraîné la survalorisation de certains actes techniques, qui peut être à l’origine de situations de rente déconnectant activité et revenus.

4) Ces gens de formation scientifique de qualité, et experts dans leurs métier qui est de sauver des vies, peuvent-ils donner une explication scientifique de l’étrange tropisme de la profession attirée par les rivages de la Méditerranée... au détriment d’autres endroits du pays où bizarrement on doit faire des kilomètres pour consulter un médecin ou un spécialiste, parfois dans des endroits situés à 60 km de Paris.

On ne les verra jamais répondre sur ces points.

A ceux là qui courent dans les médias, qui oublient de répondre à quelques questions, n’oubliez pas que votre métier, sans doute parmi les plus nobles du  Monde commence par un serment contenant entre autre ceci:

Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
Donc le troll libéral devra comprendre une chose: le rôle social du médecin.

 

 

  1. attention lien PDF vers ena.fr
]]>
/?feed=rss2&p=6110 8
la calculette de Melenchon est en panne /calculette_melechon+?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=la-calculette-de-melenchon-est-en-panne /calculette_melechon+#comments Sun, 11 Nov 2012 12:55:06 +0000 Rva /?p=6107 J’aime bien Jean Luc Melenchon, mais voilà, il va falloir lui offrir une nouvelle calculette à Jean-Luc. Et vu le truc, c’est pas gagné d’avance.

Voilà donc ce qu’il a déclaré sur France3

 

Les moyens? ça doit être de la magie politique. Par ce que si je consulte les résultats officiels du premier tour, j’obtiens les chiffres suivants :

Eva Joly (Verts/EELV) 2,31, Jean-Luc Melenchon 11,11%, Poutou (NPA), 1,15 % ça fait 14,57% . François Hollande avait obtenu 28,6% des suffrages.

Donc pour former une autre majorité de gauche, il fait prendre au moins un gros bout du PS , que les trolls du FDG accusent d’être de droite et bon à jeter à la poubelle… Convaincre les gens en les insultant, voilà donc le problème pour ces gens là. Ils devraient prendre exemple sur d’autres membres du FDG qui essayent de convaincre, débattent de sujet de fond sans être dans l’excès verbal et l’intégrisme binaire.

Tout ça ne fera pas 40% , et donc pas 50%  Et que représente la gauche du PS ? 10,20 30% du truc ?

Là encore il faudra que Melenchon raisonne certains de ses militants qui chient sur tel ou tel individu de la gauche du PS qui a le tort de ne pas vouloir prendre sa carte au FDG et de s’excuser d’avoir subi des insultes et autres saloperies sans rien dire. Et en s’alliant avec la gauche du PS, ne brusquera t’il pas la horde d’ex militants révolutionnaires en carton1  LO2 ou NPA l’ayant rejoint, et refusant tout dialogue avec le vilain PS ?

Tout ça est bien dommage, par ce qu’une autre politique plus audacieuse est nécessaire, et qu’il faudra ruser pour faire comprendre au PS que ses trahisons peuvent être corrigées: il va falloir convaincre la gauche molle ! Encore une fois Melenchon a raison sur le fond, et se plante sur la forme.

 

 

  1. ou peau de lapin mais j’ai préféré supprimer le mot
  2. on me précise qu’aucun membre de LO n’a abandonné le mouvement pour le FDG
]]>
/?feed=rss2&p=6107 7