Bon, cette fois-ci on confine au comique tendance grotesque avec les dernières déclarations de Jack Lang. Cette-fois nous allons rigoler un peu, et je préviens mes potes blogueurs qui saluaient le retour du retour du fils de la vengeance du PS qu’ils vont prendre. Mais derrière toute cette comédie dramatique, se cache une misère intellectuelle, le complet décalage de l’élite solferinesque vis à vis du pays qui a bien changé… et un sinistre complot.

J’ai trouvé la photo de l’arbre sec sur Google Picassa. Ça m’inspire, un arbre sec dans un désert coloré. C’est un peu une image du PS: la tête est sèche, mais il reste des racines et l’environnement peut être riche, bien plus riche qu’il n’y parait. Ceux qui ont pu approcher un environnement désertique comprendront ce que je veux dire.

Ah mais si j’écris ça, je  suis un mauvais militant. Que nenni, Jack Lang officiellement membre de la direction de Titine vient de commettre une interview au Parisien.

Tout cela vient après l’affaire Valls qui excite Titine et obsède Filoche dans twitter. Ce dernier voit un complot d’un tas de gens dès le matin: “Qui promeut Valls dans tous les médias ? Bouyghes ? Pinault ? Lagardére ? Minc ? ….Tous ? Allez Sarkozy je te vois derrière le Buisson“ 

Camarades et potes socialistes, posez vous la même question pour Jack Lang et ne tombez pas de nouveau dans la relativité générale socialiste . Et on peut aussi poser une autre question a ceux qui ont pondu sous le coup de la colère des billets demandant l’exclusion de Manuel Valls: Qu’allez vous écrire sur Lang, sans doute qu’il faut calmer le jeu? ça tombe bien pour vous, vu que l’individu est un soutien de Martine Aubry, originaire du pas de calais zone socialiste vermoulue dont très peu de socialistes ont parlé, et encore moins de blogueurs. Tellement le tas de merde pue, fume et diffuse de la saloperie partout.

Vous allez voir, que Jack mérite de recevoir au moins 5 lettres de la part de Martine. Pourquoi cinq et pas une? Tout simplement par ce qu’elle n’avait trouvée qu’une citation “insurrection militante” comme base de sa missive. Voyons ce que ça donne pour Jack Lang.

Il compare le PS à un arbre sec, donc un truc mort, même s’il essaye de ne pas le dire : Non, le PS n’est pas mort. Ben si mon neuneu, tu n’as pas de jardin, un arbre sec est mort. Allez zou une première lettre de Titine.

Puis Jack Lang, parle d’enlisement: sortir le PS de l’enlisement. Hop, une 2e lettre, accuser Titine d’avoir enlisé le PS depuis 8 mois, pour qui se prend-t-il ? Même Valls n’ose pas ça. Lui ne parlait que de consulter les militants. Et que dire de ça : Comment comprendre que, par antisarkozysme primaire, on tourne le dos à des valeurs qui sont les nôtres ? Alors là on copie Valls avec son anti-sarkozysme primaire, allez zou une 3e lettre. Vient ensuite l’attaque la plus violente, présentée de manière fourbe où on reconnait le mitterandisme: Étrangler en souriant. Tout ce paragraphe mérite une 4e lettre:

On pourrait confier à un petit groupe de responsables reconnus, respectés, expérimentés, le soin de préparer cette mutation, cette métamorphose. Une équipe d’action, une cellule à laquelle serait accordé un mandat de six mois pour sortir le PS de l’enlisement. Ce serait passionnant de reconstruire, comme l’avait fait Mitterrand après le congrès d’Epinay, un parti revisité, rajeuni, revigoré.

Là c’est du lourd, par ce que ça veut dire qu’actuellement le PS est géré par une bande de nuls si on lit bien Jack Lang. Et que pour lui il faut le sortir de l’enlisement, le rajeunir. Pourtant il me semble que Monsieur Lang et d’autres qui le soutiennent avaient soutenu un document qui fixe la ligne politique, le truc avec des fautes d’orthographes dès la première page ? Ça date de novembre 2008 quand même !

Et voilà une autre lettre, la cinquième : On rêverait surtout que l’équipe dirigeante soit là à plein temps. Comment ça, le PS fonctionne à temps partiel ? on ne croyait que ça ne concernait que Titine qui est à Paris 2 jours par semaine et le reste du temps à Lille.

Avec tout ça on peut comprendre l’information qui circule dans Paris: Martine Aubry en aurait marre et chercherait à sortir de tout ça par le haut.

Je n’aimerai pas être à sa place: Elle va passer son temps à envoyer des lettres. Même Arnaud Montebourg s’y met: Il parle de référendum militant pour mettre en place les primaires, c’est presque une insurrection militante non ?. Martine, crois moi il faut que tu en sorte par le haut! J’ai la solution : utilise le générateur de timbres de la poste.  Ça lui fera gagner du temps, elle pourra donc se consacrer au fond du problème, l’absence de fond.  Par ce qu’en effet selon un membre de son entourage (restreint), il y a un problème: «Beaucoup ont compris qu’il y avait du gras à se faire en tapant sur la première secrétaire. Ils exercent un pouvoir de nuisance pour s’octroyer un peu d’existence et accumuler du capital médiatique pour leur propre aventure personnelle. Mais tout cela se fait au détriment du débat de fond.»

On rappellera à cet intellectuel que les plus grosses attaques viennent du propre camp de Martine: Jack Lang, Arnaud Montebourg et que le débat de fond est inexistant et reporté à après les régionales: On ne veut pas que les militants débattent de sujet comme le chômage et l’économie.

Étrangement, on notera que l’attaque de Lang est la plus violente: il faut mettre en place un comité de responsables reconnus, respectés, expérimentés. C’est le retour des éléphants tout simplement, ou d’un trio magique dont je peux d’ores et déjà annoncer un nom: Laurent Fabius, celui qui avait pris du recul et qui revient sur la scène médiatique par petit morceaux en surveillant sans doute sa popularité.

Tout ce petit monde là est pressé et veut bousculer le calendrier, deux choses les effrayent: les primaires que le fabiusien Weber a qualifié de non populaires, et les élections régionales. Les primaires sont non populaires chez les Fabiusiens et les DSKystes pour une raison simple. Aux premiers elles rappellent le douloureux épisode de 2006 où le score de Fabius avait du être corrigé à la main pour lui éviter la honte d’un score minable. Et pour DSK, l’aveu est déjà tombé: il doit arriver hors primaires sur son cheval blanc. Pourquoi ? par ce que tout le monde le dit, en cas de primaires, la sorcière Royal avec son réseau militant (DA), sa capacité à mobiliser et sa bonne popularité résiduelle a de quoi les remettre dans la même situation que 2006. Et croyez moi, la campagne des primaires version 2010/2011 ne sera pas aussi facile pour eux qu’en 2006. Les leçons, archives
et idées ont été mises à jour. Et il faudra bien faire un jour, le bilan objectif des années 1997-2002…

Pour les régionales, le problème est encore plus simple: Les présidents de régions vont négocier avec qui ils veulent: Modem, PCF, PdG, Europe Écologie, PrG et concevoir des cocktails électoraux. Tous risquent de se prendre un premier tour avec la rude concurrence d’Europe Écologie, tous sauf une: Ségolène Royal dont on dit qu’elle pourrait bénéficier dès le premier tour d’une liste PS-Europe Écologie. Les écolos auraient décidé de s’allier avec la présidente de la région la plus “écolo” de France, et selon certains de faire ainsi un coup contre le PS vermoulu…en donnant un avantage à la sorcière.

D’ici là le gang des étouffeurs va essayer de contrôler Martine Aubry, de la mettre sous tutelle et de préparer son coup fourré.