l’überpresident “toujours jeune” et “très sportif” selon les médias un peu crétinisés a donc fait un malaise à la Lanterne. Voici quelques questions et informations que vous ne trouverez pas dans les médias ou dans vos lucarnes plates.

Tout d’abord, regardez cette vidéo, je l’ai choppé sur I>télé. On y voit un “proche de la famille” parler de malaise cardiaque. Ce qui n’est plus un simple malaise vagal.

Vous avez bien entendu ? Ce témoin (si vous le reconnaissez laissez un commentaire), parait-il proche de la famille parle de “malaise cardiaque“. Vous avez vu le bandeau qui défile en dessous”Sarkozy parle normalement“. C’est le type de précision qu’on fait quand il y’a risque d’accident cardio-vasculaire. Drôle de manière de rassurer les spectateurs.

Slate, a demandé des explications à un spécialiste de la chose et c’est bien plus grave :

«Si l’accident s’est produit durant l’effort, on ne peut, en toute rigueur, parler de “malaise vagal” ou de “syndrome vagal”, résume le Pr Jean-Louis Guilmot, spéciliste de médecine vasculaire (CHU de Tours). Dans ce cas de figure, les causes les plus probables sont bien connues: l’apparition d’un trouble du rythme cardiaque, d’une insuffisance coronarienne, d’un angor, d’un infarctus du myocarde ou d’une cause neurologique.

Voilà donc une précision supplémentaire : Sarkozy a eu son malaise alors qu’il courrait. Donc en cours d’effort. Des témoins l’ont vu chuter (“tomber dans les pommes” est l’expression populaire).

Et maintenant posez vous les questions suivantes, si vous êtes sportif et que vous courrez de temps à autre ou régulièrement: Le faites-vous aux environs de 13H30 ou 14H quand le soleil est au plus haut ? hier il devait faire environ 27 ou 28°c à l’ombre. Et en plus après déjeuner, donc en commençant la digestion. N’importe quel sportif sait que la digestion est le moment où on ressent un coup de fatigue (c’est pour ça qu’on fait facilement une sieste après manger).

On peut donc dire que ce président “jeune et sportif” selon les médias est con: On ne court pas en plein soleil juste après manger. Il aurait du faire une sieste. Mais cela lui demande de faire comme Jacques Chirac, l’éloge de la sieste:

Non, la sieste n’hypothèque pas le sommeil nocturne. Au contraire, l’auteur conseille de fractionner le sommeil, pour obéir aux rythmes naturels de l’organisme qui pourra ensuite se contenter de nuits écourtées. Oui, la sieste est une recette d’équilibre à la portée de tous, quand on sait qu’un seul quart d’heure de bon repos suffit pour réparer les plus grandes fatigues.
Plus qu’un éloge, le livre de Bruno Comby sera le précieux partenaire de tous les hommes et de toutes les femmes pressés qui pensent qu’une journée de vingt-quatre heures est trop courte, et pour les autres, un guide vers de nouveaux horizons d’équilibre et de détente véritable.

On ne peut donc que conseiller ça à Nicolas Sarkozy et à tous les hommes pressés qui pensent qu’une journée de vingt-quatre heures est trop courte. Personnellement je suis un adepte de la sieste depuis 15 ans, et croyez moi ça vous fait du bien. Quand on me demande quel est mon secret pour ne pas faire mon age, je le dis : Faire La sieste.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments