L’UMP n’a toujours pas de projet, à part “restons en place” ni de candidat officiel à part le président Sarkozy et ses 65% de mécontents. Il lui fallait donc occuper l’espace médiatique et organiser un événement susceptible de fournir des images pour les JT. Ce fut donc le fait d’une convention censée dénoncer le projet socialiste.

Pas de projet UMP: où est il ? rien trouvé et on s’en fout par ce que que de toute façon ce sera: On reste pour gérer la crise qu’on a aggravé, et on vous annonce des lois contre les pauvres, pour saloper la justice, envoyer plus de monde en prison (et en construire avec notre ami Bouygyes). Et aussi faire travailler plus les salariés pour moins de fric (c’est la crise) et le reste : De l’affichage comme ces taxes de 300e par an pour les ménages aisés ( qui ne commencent qu’a 500 000 euros annuels pour le pitre UMP).

Rajouter à ça: mettre les RSA au travail forcé, faire de grosses intox sur les classes moyennes , et promouvoir d’autres idées comme supprimer la durée légale du travail et laisser tout ça au bon vouloir du patronat avec fausses négociations validées par 25 ou 30% des salariés ( au nom de la rénovation des relations et du dialogue dans l’entreprise)

je vous le donne en mille, et on aura  tout ça en fin 2011 en fait, une fois les conventions UMP terminées et avec un message indiquant que le projet répond aux questionnements des français: Justice, délinquance, laïcité (je cite là les propos de Copé sur I>télé) … D’ici là nous aurons de belles intox et détournement de réalité. Comme cette capture du site du site UMP : 100% anti PS et comporte des conneries:

 

Sur cette homepage UMP on apprend que pour “La famille. L’UMP agit” avec dans la liste des illustrations de cette action… le taux de fécondité. Regardez bien cette capture.

 

L’UMP se glorifie donc d’une politique familiale qui existe depuis que les allocations familiales existent (en gros 60 ans non?). Bientôt elle se glorifiera du fait que l’eau ça mouille.

la convention anti PS

Venons en à cette convention, anti-PS et censée faire oublier les divisions au sein de l’UMP : la droite sociale (sic) , la droite juste ou populaire et les centristes en goguette se déchirant dans les émissions politiques vers 22h sur les chaines de télévision.

Cette convention est un échec total: Tous les chiffres sont exagérés à outrance. Et bien sûr on oublie des recettes (niches fiscales et sociales, imposition égale du capital et du travail). On a l’impression que l’UMP vient d’arriver après la bataille. Ainsi nous n’avons observé que peu d’applaudissements. Un comble avec un public acquis.

Cette convention a rendu possible la visibilité pour tous de la préparation des intervenants par des pro (sic) du média training. D’ailleurs le petit journal de Canal+ le montre : des phrases retenues par coeurs et prononcés dans 4 ou 5 émissions différentes.

On a entendu de belles saloperies : On insulte les 3 millions de votants de la primaire et on explique qu’ils ne produisent pas de richesses , dans la bouche de Valérie Boyer une apparatchik UMP: député-maire. Qui est dans le moule social de l’UMP : tout ce qui n’est pas de droite, ne produit rien. La même idiote peut parler de média en mode “la voix de son maitre” sur LCP. Un vrai cador, révélée par cette convention. Elle annonce des poncifs “libérer les entreprises” et sort “union soviétique” dès qu’on parle de contrôler un peu tout ça.

Nos UMP ont aussi annoncé des évidences idiotes : les français veulent être plutôt soignés en France . C’est nouveau non ? Tiens si je faisais soigner mes allergies au Japon?  Franchement ?

Le plus drôle est sans doute Baroin qui parle de respiration démocratique en 2012 : Sans doute un aveu involontaire. Tout comme le même a oublié que l’UMP au pouvoir depuis 2002 est responsable de la dette et de l’explosion des déficits commencés avant la crise de 2008. Globalement on l’a vu : ces ânes UMP oublient volontairement de rappeler qu’en 2012, il se sera écoulé 10 ans de pouvoir UMP. Et que tout ne vient pas de la crise.

 

Un tel événement permet du factcheking en live facilité par les intox UMP. Par exemple Bougrab qui explique qu’il y a plus de bourses (en fait pour les classes moyennes) alors qu’on découvre le matin même un reportage sur I>télé qui nous annonce que le nombre d’étudiants dans la précarité explose. Ou des intox comme  ”la facture d’électricité augmentera de 40% si le PS arrive au pouvoir”, elle a déjà augmenté de 6,4% en un an, comme l’a noté en Live Denis Descours.

On a pu observer la répétition de mêmes éléments par Bachelot ou Bougrab, les deux ne s’étant sans doute pas concertées avant la convention.  Par éléments, je veux dire des trucs fait par l’UMP et qui sont glorifiés. Oh Wait, bien sûr que si elles se sont concertées: Le but est de répéter sans cesse les grandioses propositions et réussites UMP .. que les français ne trouvent plus crédibles. Tout comme de grosses intoxs : la baisse des charges cotisations pour les TPE/PME aurait crée 1 million d’emplois. Chiffre invérifiable.

 

Au total une drôle de thérapie collective, on ne les a pas vu sourire , regardez la photo suivante. Pendant qu’une parle, les autres ont l’air peu joyeux, alors que normalement ça devrait sourire : l’intervenante est pourtant en train de cogner sur le projet socialise comme une sourde sous acide.

 

Pire encore : tellement déprimée, la bande UMP a oublié de chanter la marseillaise à la fin de son raout!

Tout cela était pathétique. Mais après tout, si c’est ça la communication de l’UMP : alors tant mieux, continuez ainsi. La bande de perroquets sarkozystes observée à l’oeuvre risque de produire l’effet inverse : dégouter les indécis de l’envie de voter pour cette bande, qui nie la réalité, ne reconnait pas ses erreurs et méprise les citoyens.

Alors ami Sarkozyste, cette ambiance fin de règne, ça te fait quoi  ? Mal au cul, et bien ça ne fait que commencer.