Le plan Fillon taxe les pauvres 5 fois plus que les plus riches.
Fillon sort son plan, vous aller voir que la finalité du truc n’a pas changé : faire payer le plus grand nombre. Et que son plan de colmatage est illusoire et ne risque pas de produire l’effet escompté… sur les électeurs ou sur les chiens galeux analystes financiers !
On vient de l’apprendre, le plan de rigueur de Fillon & sarkozy va demander – gentiment- 200 millions provisoirement pour les plus riches, par ce que dès les 3% de Maastricht atteint on supprimera cette mesure. Donc au delà de 500 000 euros annuels, soit 42 000 euros de revenus mensuels. En Italie, cette contribution concerne ceux qui touchent plus de 90 000 euros annuels. On voit donc la différence de traitement… cela ne devrait pas échapper aux observateurs financiers.
C’est un leurre, ça ne concerne donc que 0,001% des Français. On va donc demander aux top winnners donneurs de leçons, complices des toutes les saloperies quand ils n’en sont pas acteurs direct et donneurs d’ordre… de se serrer légèrement le ceinture pendant quelques années. Pour les plus bêtes d’entre eux, par ce que vous pouvez être sûrs que les smartphones des avocats fiscalistes (pire espèce) ont sonné dans une symphonie de crapulerie.
Fillon dans ses oeuvres:
il sera plus demande aux ménages les plus..
On apprend déjà dans le Monde, que Les 10% des foyers les plus aisés concentrent 62% des réductions d’impôts par les niches. Voilà donc les plus dotés, et les plus spéculateurs. Ceux là ne seront pas trop rabotés et trouveront toujours des spécialistes pour leur trouver une nouvelle niche pour combler le rabot.
Donc 200 millions pour ces plus riches, nos top-winners. Par contre pour les autres, 10,8 milliards, de manière permanente, dont environ 1 milliards sur 3 mesures suivantes :
taxe ++ sur le tabac. +6%
taxe ++ sur les sodas à sucre ajoutés : +6%
taxe ++ sur les alcools : +6%
On voit donc que ça fait 5 fois plus que ce qui est demandé aux plus riches. Et qui consomme le plus de ces produits ? je vous le met en mille : Jeunes, pauvres , précaires et simple citoyens. Ils apprécieront aussi la hausse de la TVA sur le prix des billets des parcs à thème. S’abrutir avec de l’alcool (whisky coca) ou Mickey : même combat, faut comprendre mémé zinzin, Levy et les autres riches demandant d’être taxés provisoirement…
Là ou il faudrait une réforme fiscale, que les plus riches remboursent leur fameux chèques du bouclier fiscale comme le propose Ségolène Royal… Nous avons des taxes sur le whisky-coca.
On notera que pour France 2 , ces gens là qui ne payent pas d’impôts ne perdront rien dans les mesures. Décidément la rédaction de France2 fait de pire en pire. FIllon aussi :
“Il s’agit d’un mouvement de convergence de la fiscalité du travail et du capital”
Donc converger le provisoire et le permanent, je me demande comment lire ça sauf à ce dire que Fillon méprise les français et la logique la plus élementaire. Cela ne l’empêche pas de délirer encore plus :
“Depuis 2007, notre pays a mené une politique de réforme structurelle et de maîtrise des dépenses publiques.”
Ah oui ? On apprend en lisant l’argumentaire des mesures du jour. Que la hausse de 1,2% des prélèvement sociaux sur les revenus du capital va donc rapporter 1,3 milliards en année pleine. Ce qui veut dire que grosso modo, 1% de plus sur les revenus du capital -soumis à faible impôt- permet de combler les déficits sociaux de 1 milliards d’euros.
Voilà peut être une piste non ? Et soyons sérieux, ce colmatage de Fillon au final va paraitre grotesque aux yeux des analystes financiers. On en prend le pari ? Et l’électeur sarkozyste pas encore déçu , que va-t-il en penser ?
intox2007.info: Le plan Fillon taxe les pauvres 5 fois plus que les plus riches.: Fillon sort son plan, vous all… http://t.co/4iAEy0b