intox UMP sur le AAA de la France.
Voici un argument UMP a démonter. “la France perdra son AAA”
L’UMP explique : Si la gauche arrive au pouvoir, la France perdra son AAA (note que les agences de notation lui accordent), et donc le coup de ses emprunts augmentera avec une estimation de 4 à 5 milliards de plus par an.
Regardons dans le détail, ce que déclare l’agence de notation en question Moody. Faisons confiance à un média de droite, Tf1.fr :
”la France pourrait faire face à un certain nombre de défis dans les mois à venir – comme par exemple la nécessité d’apporter un soutien additionnel à d’autres pays européens ou à son propre système bancaire, ce qui pourrait accroître de manière significative les engagements que doit supporter le budget du pays“
Vous avez bien lu, le risque est du coté des banques. Oui, nos banques dont l’UMP disait il y a quelques temps, qu’elles n’avaient aucun souci.
Donc :
1) l’UMP a menti sur l’état des banques. Et sur bien d’autres choses, comme le soutien des dites banques aux PME, ou que la dette a augmenté de 400 milliards d’Euro depuis 2007.
2) l’UMP ment en accusant d’avance la gauche d’être responsable de je ne sais quel souci de taux d’intérêt. Alors que la situation lui incombe.
3) Tout UMP qui reprend cet élément est donc un con, ainsi Luc Chatel est un con .
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
(U)nion des
(M)enteurs
(P)rofessionnels
CQFD
De toute manière, il est prouvé depuis très longtemps que la droite n’y entrave que dalle à l’économie. Pour flamber, ah ça ils sont les champions : c’est la théorie du «tout pour moi» et son corollaire «après moi, le Déluge».