Nous allons encore commettre des interviews honteuses avec deux personnalités du PS qui ont fait parler d’elles ces derniers jours.

Mercredi et Jeudi, je participe à deux interview avec des gens qui ont donc fait parler d’eux ces derniers jours. Ce sont Manuel Valls et Julien Dray. Bien sûr, comme d’habitude vous aurez des comptes rendus, des photos et des enregistrement audio pour montrer qu’on ne raconte pas de bêtises.

En principe je dois faire ça avec Jon, Vogelsong, Frednetick, Mancioday et Hypos.

Pour Manuel Valls, je pense poser des questions ou écouter ce qu’il a à dire dans les domaines suivants, avec la volonté de parler de choses concrètes et pas de généralités dont se suffisent les journalistes sans fond:

La justice qui fonctionne de travers et à deux niveaux (voleur de scooter = 6 mois, ABS = sursis) , la corruption qui grandit dans ce pays. Comment résoudre tout ça ? Comment éviter de nouveaux Henin-Baumont ?

Le travail, que pense-t-il de la Réduction du temps de travail ? des aides aux entreprises sans conditions? comment redonner 200 euros aux moins bien payés, ce peuple des précaires oublié par le PS?

L’ascenseur social est en panne, on assiste a du déclassement: quelles sont ses solutions ?

Le calendrier du PS: moi je constate des manquements graves, et lui ?

Pour Juju Dray, ça va etre un peu plus complexe. Je pense qu’il va vouloir parler de l’affaire. Mais aussi et surtout du PS et la façon de s’opposer à Sarkozy. Et là encore du calendrier et de la méthode de travers. Je lui poserai bien les mêmes questions.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments