Vous avez tous entendu parler de la rumeur #sarkocu, expliquant que sarkozy aurait été cocufié et aurait cocufié Carlita ? Il faut trouver des coupables ! Voici quelques détails et aveux, passés inaperçus dans une émission de France5 : revu & corrigé.

Tout cela a donc été diffusé dans “revu & corrigé” le 10 avril 2010 sur France5.

Extrait:

Gérard Carreyrou, qui la plus d’expérience (c’est le plus vieux, il date du 819 lignes) semble le plus précis dans cette histoire. Ce n’est pourtant pas un mec de gauche (France Soir). le voilà qui explique dès le début ce qui se savait de cette rumeur: “Ça cheminait dans les diners en ville, on en parlait dans les salles de rédaction. (..) ça suintait doucement, ça progressait (..) ce qui est arrivé d’inédit avec la rumeur dont on parle avec Internet (..) c’est mondial et c’est instantané“. “ça ne touche plus quelques centaines de personnes sois-disant initiées, mais ça arrive directement sur le grand public.

Ça a le mérite d’être clair. Un groupe d’initiés discutait de la rumeur: salles de presses, diners en villes avec politiques, journalistes et insiders. Mais un âne semble être a l’écart de tout ça : Joffrin: “On ne savait rien“, il dénonce  alors le twitt repris dans un blog, qui re-twitt .. “ça donne de la mousse“. Sous entendu c’est Internet qui salope tout. Joffrin Morano même combat ?

 
Olivennes: “rumeur très insistante dans les milieux parisiens”(…) il y avait des noms et des lieux

Ah bon, des lieux ? on a eu que les noms ! Et ça insistait dans les milieux qui deviennent quand ça les arrange “bien informés” avec des sources sûres mais anonymes.

Joffrin Ose : “c’est le blogueur du JDD qui est la source“, voilà donc la plus belle enquête d’un professionnel (selon les mots de l’hystérique journaliste du figaro magazine Judith Waintraub: facile à reconnaitre avec son regard halluciné en permanence). On entend dans ses remugles “si on reprend toutes les rumeurs des dîners en ville“. Mazette, il n’y a donc rien de vrai dans tous ces repas entre insiders ?

Ce grotesque pignouf va être repris par le journaliste et corrigé par un collègue:

Olivennes : “ça durait depuis 2 mois dans les salles de rédaction“. Là on ne peut pas être plus clair, la rumeur #sarkocu tournait dans les salles de rédaction (et pas uniquement dans la presse People, donc !).  Décidément l’âne Joffrin a du mal avec l’internet. Pour lui, par réflexe, c’est le net qui est la source et fabrique la rumeur. Tout ça vient dans l’émission après ce que je viens de citer.

Vidéo collector, Observez le regard de Carreyrou qui doit penser en regardant Joffrin “quel con celui là“. Olivennes par pitié et corporatisme va sauver la face de l’âne et vite étouffer le propos incongru de barbichu.

Comme on dit , c’est priceless ce morceau là, à regarder en pensant à toutes les conneries qu’on a entendu sur le thème c’est la faute au net. Car tout ce qui buzze commence physiquement quelque part… Et là, plus on avance, plus on se dit que tout ça vient de proches de l’Elysée ou de l’UMP. A ce sujet, ce sont des jeunes pop qui m’ont confirmé cette rumeur..

Étonnant non ?


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments