Certains d’entre vous auront remarqué l’apparition irruption dans les lucarnes plates et rondes d’un nouveau réprésentant du patronat: Geoffroy Roux de Bezieux (GRB). C’est un moderne (sic) et un éthique (re-sic. En fait, comme il faut sauver le soldat patron, le MEDEF et ses alliés en tout genre dépêchent sur les plateaux TV ce zigoto au regard bleu, qui fait semblant d’être parfois d’accord avec les syndicats mais qui enfile les perles aussi rapidement qu’une petite main délocalisée.

Regardez cette petite vidéo, c’est un extrait de son passage à Mots-Croisés l’émission de France 2. Il explique son vif désaccord avec la sorcière Royal qui ose penser que le dialogue social est moyenâgeux dans ce pays. Et notre cuistre n’ose pas prononcer son nom, sans doute par peur d’être transformé en statue de pierre ou autre.

Vous avez compris mon message: il y a 3 millions d’entreprises dans ce pays, ce qu’explique le site apprendre avec l’INSEE. Notre Roux de Bézieux a expliqué un jour certaines choses à Zdnet: «Je ne suis pas un malade des technologies. J’utilise un mobile, que je renouvelle très souvent, ce qui est un peu normal vu ma fonction. J’ai aussi un terminal Blackberry: si je reconnais qu’il permet un très gros gain d’efficacité, je ne suis pas devenu pour autant un crackberry. Enfin, j’ai un ordinateur» . Et dans un ordinateur on dispose d’une calculatrice. On peut donc proposer à Roux de Bézieux, le moderne, le gestionnaire de croissance plus de poser l’opération suivante:

2000 * 100 / 3 Millions = 0,07 % des entreprises avec accord selon ses propres chiffres. Voilà donc l’étendue du dialogue social selon cet exemplaire “moderne” du patronat. Celui qui parle de croissance plus, d’éthique et de morale. Ce n’est même plus moyenâgeux,  là on touche le néolithique.

Il faut remarquer que ni la représentante de la CGT, ni Moscovici qui représentait le PS n’ont réagit quand ce pompeux cornichon a sorti cette énormité. Ami du PS qui passe à la TV, apprend quelques chiffres,  il y a 3 millions d’entreprises dans ce pays, à peine 1000 sont cotées en bourse et d’après le patronat éthique et moderne 2000 accords d’entreprises sont là. Ça vous permettra peut-être d’être plus présent et de rebondir sur des sujets de fond tout en claquant le begnet de cet âne ou d’un de ses semblables sarkozystes qui osent parler de démocratie avancée.

Notre âne a aussi été le président de Croissance Plus, qui n’est qu’un cache-sexe honteux du libéralisme le plus ordinaire. Il suffit de consulter certaines de leurs propositions.

C’est donc un vrai âne, l’âne est un animal domestiqué: il a besoin de la main de l’home pour trouver sa nourriture. Ici notre supposé capitaine d’industrie a besoin des autres pour vivre. En plus de ses salariés qui vendent leur force de travail, il a du trouver un buziness basée sur une rente. Je m’explique, il est PDG de Virgin Mobile France qui est un MVNO. Wikipédia résume bien ce qu’est cette chose étrange:

Un opérateur de réseau mobile virtuel, également connu sous le sigle MVNO pour l’anglais Mobile Virtual Network Operators, est un opérateur de téléphonie mobile qui, ne possédant pas de concession de spectre de fréquences ni d’infrastructure de réseau propres, contracte des accords avec les opérateurs mobiles traditionnels pour leur acheter un forfait d’utilisation et le revendre sous sa propre marque à ses clients.

Donc aucun brevet, aucune usine, aucun atelier, aucune intelligence: Uniquement du virtuel et de la pub ( remember Doc Gyneco?). Ici on achète des paltanquées de minutes “Orange” qu’on revend avec une marge aux clients, on encaisse les abonnements. En gros le client Orange finance le bas prix de l’offre Virgin Mobile, on pourrait en ecrire des tonnes sur cette étrange mise concurrence financée par les consommateurs et jamais par les actionnaires.  Ici sans Orange, SFR ou Bouygues Télécom, Virgin Mobile mettrait le clé sous la porte.

Toujours est-il que Ségolène Royal avait raison en expliquant que le dialogue social est moyenâgeux dans ce pays, il suffit de se baser sur les chiffres du patronat ethique et moderne !


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments