Intox sur le COR
Mes camarades blogueurs Seb Musset, Vogelsong et Mancioday ont interviewé Melenchon sur des sujets liés aux médias, et aussi sur .. la réforme des retraites. Vous allez voir son point de vue est pédagogique. Il dénonce une intox sur le rapport du COR.
PG > JEAN-LUC MELENCHON // LES RETRAITES ET LA PEUR // 14.04.2010 from politicenstock on Vimeo.
Voilà, pas besoin d’en dire plus. Comme le dit Melenchon, on prend un résumé fait par l’AFP qui devient vérité établie. 100 pages de rapport réduit en une dépêche AFP et du pipotage autour dans la presse vespérale.
Ca doit vous rappeler quelque chose non ?
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
This entry was posted by Rva on April 15, 2010 at 4:06 pm, and is filed under Sarkintox. Follow any responses to this post through RSS 2.0.You can leave a response or trackback from your own site.
-
Évidement qu’il a raison le bougre! C’est de l’enfumage pur et simple sur une question qui ne mérite même pas que l’on s’y attarde plus d’une semaine. Le financement des retraites c’est seulement un acte politique. On le veut ou pas? C’est simple.
D’ailleurs moi franchement à l’heure actuelle ce sera Royal ou FdG en 2012:
http://ow.ly/1yC82 -
#3 written by Mistral 2 years ago
asse la seule enfumeuse que l’on connaisse c’est ta quiche qui la ramène pour un oui ou pour un non uniquement sur le mode populisme.
Même Duflot a dit qu’elle raconte des conneries
D’ailleur fais nous la simple, tu les finaces comment les retraites bordel ??? y en a marre de vos conneries de Fabius qui veut faire payer les banques américaines à toi qui la fait simple !!!
Comment tu peux encore soutenir une femme pareil tellement haineuse, sectaire et finalement bête …
-
#4 written by titi 2 years ago
@trouduc
Avec des bétonneurs aussi embouchés que toi, y’a pas, la France est sauvée.
Alleluya.
«u les finaces comment les retraites bordel» tu neveuxsais pas lire, c’est écrit noir sur blanc dans le rapport du COR (évolution des recettes/coût des retraites à l’horizon 2050.)
Ségo n’est sans doute pas parfaite (c’est vrai que toi tu l’es bien-sûr, alors tes critères…), cependant je n’ai pas souvenir d’avoir jamais entendu dans sa bouche les propos orduriers coutumiers de sarkozizi ou des revirements à 180 degrés en fonction de l’humeur du jour. Les frustrés qui n’ont aucun respect de leurs interlocuteurs sont insignifiants, les girouettes pas mieux. On ne règle pas les pb en se foutant sur la gueule ou en changeant d’avis 3 fois par semaine en fonction du dernier sondage. Ça fait un premier point.
L’acharnement dont elle fait l’objet, montre surtout une chose : elle dérange et manifestement ça emmerde certains. Pourquoi ? Poser la question, c’est y répondre. Je n’ai entendu nulle part une vraie réponse contradictoire à ses propos, juste de l’épidermique (c’est une folle, cinglée, elle est sectaire, haineuse, elle a pété un plomb, faut qu’elle se soigne, etc.) Une telle vacuité argumentaire pour qualifier un adversaire politique soit-disant sans intérêt, c’est un vrai record. Ça fait un deuxième point.
Déjà 2 points pour elle, et je n’ai même pas encore commencé à m’intéresser à ce qu’elle dit…
Bête, Ségo ? Au sens de l’animal politique, c’est évident.
Mais si tu veux faire un concours de neurones avec elle, tu ferais bien de commencer l’entraînement de suite, tu boxes pas dans la bonne catégorie. -
#5 written by Mistral 2 years ago
T’as raison titi je n’ai strictement aucun respect pour ta quiche.
J’ai du respect pour Valls, pour Hollande, pour Badinter ou pour Jospin pour Buffet ou pour Melenchon. Je n’aime pas leurs idées. Par exemple, je suis aujourd’hui pour la peine de mort (Cf Badinter).
Mais je les respecte.
Ta quiche c’est du le pen. Elle ne réfléchit pas. Il suffit qu’elle pourrisse l’action du président pour être contente et passer dans les medias. C’est anti républicain.
Elle a en réaction que ce qu’elle mérite venant de la gauche ou de la droite.
Et pour répondre à ta question : ca dérange, parce que jusqu’à présent la gauche était républicaine cad prete à assumer le gouvernement du pays donc à ne pas raconter n’importe quoi dans l’opposition.
Et sur les retraites on a du grand n’importe quoi.”c’est simple” !!!
Quand à ma catégorie, c’est sur c’est pas celle de Royal et de ses amis.
Ma catégorie, c’est celle de ceux qui bossent et qui paient pour les autres. Jusqu’à quand ??? …
-
#6 written by mistral 2 years ago
j’en remet une couche.
Les prévisions du cor 2006 donnaient -15 milliards de déficit en 2015. On sera à – 32 milliards en 2010 (page 20 merci rva pour le lien) ! C’est simple !!!!
Le problème des retraites c’est que l’on va mettre le doigt la ou ca fait mal, à savoir l’inégalité de traitement du privé et du public et les privilèges exorbitants des fonctionnaires sur ce sujet comme ailleurs.
Et la gauche étant le parti des fonctionnaires et des conservateurs, les dirigeants de gauche sauf quelques uns (valls par exemple Aubry puis pas Aubry !) n’ayant aucun courage, ils préfèrent par électoralisme nous faire simple ….
Et pour finir avec le courage titi regarde vers l’Elysée et Matignon. Tu verras ce que est d’être courageux et d’être des hommes d’Etat !
-
#7 written by Tonton Georges 2 years ago
Tout s’explique, les diatribes récentes du pet envers la sécu et les toubibs : c’est l’âge des premières lunettes (et de leur remboursement nullissime par la dite sécu… Tiens à ce propos, le nain n’avait pas promis de remédier à cette honte nationale ? Ça devait être dans une autre vie, parce qu’on a rien vu venir…)
Au fait, les ophtalmos c’est comme les garageux, y’en a des bons et y’en a des mauvais:
« regarde vers l’Elysée et Matignon. Tu verras ce que est d’être courageux et d’être des hommes d’Etat » le pet a manifestement consulté un mauvais ophtalmo, la DMLA a déjà fait des ravages.
Comme on dit à Strasbourg : il regarde du côté de Bâle pour voir si la Lorraine brûle… -
#8 written by titi 2 years ago
@trouduc
«il suffit qu’elle pourrisse l’action du président pour être contente et passer dans les medias. C’est anti républicain »
Hou la méchante !
T’es sûr que ce n’est pas toi qui a un problème ? Tu ne te rends même pas compte de ce que tu recopies. Ça serait tellement plus simple le pouvoir sans opposition, le pouvoir absolu en quelque sorte…
D’ailleurs comme tu l’avoues toi-même, tu es pour la peine de mort et contre la solidarité, genre « j’veux pas payer pour les autres, j’veux tout pour moi gnin-gnin-gnin» et tu veux pas aussi la fille de la crémière pour faire les ménages ? T’ajoutes les PV auto vache-à-lait et les salauds trop bronzés et t’as direct le programme intégral du FN. Finalement, ça t’arrange bien de voter Sarko, ça te donne bonne conscience.
T’as pas une vie facile avec une telle mentalité, c’est clair. Mais c’est ton choix.
A propos de la sécu (et de son financement), tu nous avais balancé « Je me contente de parler de que je vis, de ce que je vois concrètement, sans avoir les solutions mais au moins en étant conscient que ca ne va pas» et maintenant tu voudrais nous faire croire que t’es devenu un super spécialiste des retraites et de leur financement ???
Pour citer Tonton : tu généralises une fois de plus, tu piges toujours que dalle et on t’a raconté que c’était pas bien. On est donc bien encore au bistrot. -
- Comment Feed for this Post
Didn't find any related posts :(
Ô combien, oui !
prem’s