NPA petits patrons même combat!
Le Titre de ce billet n’est pas une blague, voici un billet qui va a la foi satisfaire Careagit et Recriweb.
Le premier, qui est de droite mais se soigne à écrit un billet qui s’appelle de la lutte des classes entre patrons. On peut y lire que : Le constat est clair. Il existe aujourd’hui deux classes patronales.(..) Effectivement, je persiste à croire que nous nous dirigeons de plus en plus vers une « exploitation du petit capital par le grand capital », la course effrénée à la rentabilité est en effet déclinée sur l’ensemble de la pyramide qui plie sous le poids de ses clients (..)
Le camarade pourrait rajouter exploitation du monde par le grand capital (et gros capital), encore un effort !
Le décalage entre « petits patrons » et « grands patrons » et encore plus criant. Lorsque les uns engagent responsabilité, capitaux et même parfois vie privée (cautionnement de biens personnels notamment) dans la balance, d’autres se « protègent » (notion toute relative puisque le statut n’est que peu protecteur) derrière des dispositions légales spécifiques dans lequel le statut perd toute notion de risque (au sens risque personnel profond).
Dans ce cas, Seb peut aller adhérer illico presto au NPA, voici un extrait de dimanche plus, diffusé sur Canal :
Vous avez bien entendu, ces militants NPA défendent les petit patrons contre “le capital”, ce ne sont pas les patrons qui doivent être taxés, mais le capital. C’est un choc culturel. Ils pourraient discuter avec Seb de Caréagit sans trop de soucis, ou lire son billet et se dire que c’est un anti-système et lui même se dire que ces “révolutionnaires en peau de lapin” ne sont en fait que des soc-dem un peu en colère (comme CSP ne me lit plus on peut se moquer un peu non ?)Quand à Recriweb, il ne cesse de dénoncer l’électoralisme du NPA et donc son coté “vendu au système”, c’est une gauche gouvernementale alternative. Cette vidéo devrait le satisfaire et le convaincre -si besoin- est de la justesse de son propos.
Tout les deux vont donc être d’accord et me dire merci.
Facebook Comments
Powered by Facebook Comments
Arf ! Mais tu ne parles pas de révolution ! Donc Recriweb ne sera pas satisfait #CQFD
Point de vue intéressant sinon