Voici en une capture d’écran un bilan, d’un truc qui a donné de l’espoir et fait croire en l’avenir à des milliers de militants. Nous avons été l’objet de quolibets de la part de pénibles, et désormais cela s’accentue. Il parait aussi qu’il faut que je m’achète une éthique. J’en ai gros sur la patate.

Cliquez sur la photo, pour avoir en grand une capture du site désirs d’avenir avant que Jean-Kevin ne s’empare de Drupal et installe Joomla en mode “je découvre“‘. J’espère pour lui qu’il sait ce qu’est un problème de sécurité sur Internet, par ce que Joomla et ses failles de sécurité, ça se trouve sur Google sans trop de soucis. Google me propose 290 000 résultats sur Joomla exploit.

De l’amateurisme, je pourrai vous copier ici le mail (documenté) que j’ai envoyé à Ségolène Royal au sujet de la régression en terme de communication Web observée depuis 2007. Je ne le ferai pas, mais sachez qu’elle n’a bien sûr pas répondu. Et je ne suis pas le seul dans ce cas. Mais ça c’est une autre histoire. Je garde le secret espoir qu’un utile rebond se produise, mais il est ténu. En effet, des tonnes dizaines de messages remontent par mail.

Quel gâchis !

Depuis 2006 je n’ai pas compté les journées, les soirées, les nuits perdues.  En particulier jusqu’au 6 mai 2007. Et certains proches aussi, qu’ont ils entendu comme réponse ? je n’ose vous le dire, tellement c’est du grand n’importe quoi.

Et là on gâche tout. La communication internet est un outil majeur contre le filtre réducteur des médias. Il me semble que Ségolène avait compris ça. Et voilà cet outil majeur confié à des amateurs, après que le travail de pros ait été dénigré dans l’entourage proche de Ségolène. Et oui, on va faire quelques révélations. Les trolls vont être servis. Par ce que je suis d’une génération qui a déjà vu des escrocs s’approcher de politique et saloper les espoirs de citoyens engagés…

Regardez le site http://urgencepc.fr c’est la référence en terme de développement du nouveau DA. Très sincèrement, je n’aimerai pas être à la place d’Arnaud qui est parait-il “directeur général” de son entreprise.

Maintenant regardez le document PDF joint à ce billet , il date de 2007. Il décrit ce que le site de campagne pouvait faire. 

point_d_etape.pdf

Comparez à ce que vous avez sous les yeux désormais, et ce qui était encore disponible hier. Tout ça sous DRUPAL, si vous avez du temps, fouillez dans Google pour rechercher la liste des “modules” disponibles pour drupal pour gérer des réseaux sociaux et des évènements ou mobilisations politique. Vous serrez surpris de la liste, et des fonctionnalités offertes par tout ça. Si je vous dit, que c’est ce que certains candidats à la primaire US ont utilisé avec des millions de connexions, et des fonctionnalités percutantes.. ça vous parle ?

Mais bon, il parait que le nouveau truc va être comme celui d’Obama ou qu’il sera plus simple selon la newsletter DA. Le joli site “plus simple” va couter 41 000 euros selon L’express bien informé.

Pour ce prix là , il aurait été possible de recoller les morceaux de 2007 payés par la campagne avec le truc de 2008. Et de faire un outil mobilisateur, par exemple dès 2008 pour le congrès du PS ou une primaire, ou bien mobiliser les militants de DA. C’est vraiment dommage, et là hop subitement par magie on trouve des euros pour financer un outil WEB 0.1 qui fait rire des tas de gens, et ils ont raison, c’est le complot de l’intelligence.

L’amateurisme est complet et c’est bien dommage. S’ajoute à ça une tromperie en terme de confiance dans les ressources militantes et ça c’est bien plus grave. Il va sans doute falloir passer à autre chose, ça va prendre du temps: Tout est possible: Certains militants travaillent déjà à offrir gratuitement des thèmes jolis et proche de la version précédente et se proposent de l’offrir à Ségolène Royal !

Par contre , y’a pas de petites économies : ils ont choisi une offre d’hébergement WEB partagée avec d’autres clients comme le prouve cette capture d’écran:

Décidément on en trouve de plus en plus, comme le groupe Facebook de soutien à urgencepc.fr. Un nom familier surgit sur votre écran, saurez vous le reconnaitre ?


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments