On entend toujours des trucs comme quoi Ségolène Royal se tiendrait trop à l’écart du PS. C’est vrai en partie, mais tout n’est pas de sa faute. En effet lors de sa conférence de presse, Martine a expliqué que c’était de sa faute à elle. Vous allez le voir, c’est un aveu de taille, et cet aveu est resté hélas à diffusion confidentielle.


Vous avez bien entendu ! Quand j’arriverai à la joindre , mais ce n’est pas elle qui est en cause. Un drame technologique se joue au siège du PS rue de solférino : le filtre à GSM qui coupe les connexions des mobiles est toujours en fonctionnement ! Ca doit être un reste de la période Hollande. Vous noterez aussi dans l’extrait que Titine explique qu’elle a joint Hollande et Peillon mais que Peillon a beaucoup de travail au parlement Européen. On en déduit immédiatement que François Hollande n’a pas beaucoup de travail, quel drame ! Pareil pour Fabius qui est rappelé à la tâche sans doute pour “garder les enfants“.

On peut donc suggérer à Flamby qu’il fasse sauter le vilain filtre à GSM qui empêche Titine de contacter Ségolène. Et qu’il lui prête son Blackberry pour lui indiquer le chemin pour aller au 95 Bvd Raspail.

Et a ces nouveaux arrivants d’envoyer des tonnes de mails à leurs troupes pour leur dire de cliquer sur les vidéos de Martine sur Dailymotion. En effet ce jeudi 8 octobre, à 8h30 ils n’étaient que 25 a avoir vu la vidéo de la conférence de presse. Ce qui ne représente même pas l’effectif du siège du PS et du MJS situé juste à coté. La aussi Flamby pourrait passer dans les bureaux et sur un ton jovial inciter tout le monde à visionner les vidéos de la première secrétaire, quitte à faire des blagues pendant la visualisation.

Il pourra s’inspirer de Public Sénat, dont la même vidéo est vue 10 fois plus dans le même laps de temps. Et aussi demander des conseils aux adeptes de la sorcière, par ce que les vidéos “official content” de celle-ci sont en générale vues 3000 fois en 24 ou 48 heures.

Je ne sais pas si ce nombre de vues est un indicateur précis de popularité et permet de mesurer l’intérêt des citoyens pour les personnalités politiques. C’est possible en effet, d’ailleurs notion de “popularité” est à préciser, c’est selon le petit Robert 2008: Le fait d’être connu et aimé du peuple, du plus grand nombre. Et si on les sondait sur les valeurs ? Ah zut, cette question n’est plus posée depuis 2008 et c’est bien dommage.

Et puis si Ségolène s’occupait un peu plus (pas forcément beaucoup) de ce qui se passe au PS ou dans l’Espoir à Gauche, ça éviterait certaines remarques ici ou là.