DA de retour!
Tout le monde a du le voir, l’affreux site desirsdavenir.com est parti dans les limbes de l’internet. Lors du “bug” du mois de Septembre, j’avais été agressé par une horde de trolls de DA m’accusant d’être soudoyé ou acteur d’un complot. Manifestement, les faits me donnent raison. En effet le site desirsdavenir.org est revenu sous sa forme normale.
Voilà ce que j’avais écrit : L’amateurisme est complet et c’est bien dommage. S’ajoute à ça une tromperie en terme de confiance dans les ressources militantes et ça c’est bien plus grave. Il va sans doute falloir passer à autre chose, ça va prendre du temps: Tout est possible: Certains militants travaillent déjà à offrir gratuitement des thèmes jolis et proches de la version précédente et se proposent de l’offrir à Ségolène Royal!
C’est sans doute ça qui a été la cause de 200 commentaires, dont 167 ont passé le filtre à spam, insultes, menaces et autres. Alors qu’est ce que le autre chose dont je parlais et bien c’est simple: Je m’inspire de ce que Mignard a explique sur le post.fr :
“Vincent Peillon n’a pas pris le courant. Il le pilote car Ségolène Royal n’y est pas venue. Mais des gens comme Jean-Louis Bianco, François Rebsamen, Najat Belkacem ou moi y jouons un grand rôle. Il faut rassembler tout le monde. Ségolène doit maintenant mettre la main à la pâte dans ce courant, à égalité avec tous.“
Voilà c’est simple, clair et net: Elle doit s’impliquer dans la vie du PS, ça ne veut pas dire aller faire de la figuration au le bureau national où même Bébère ne tient pas plus de 30 minutes ( Ce qui ne fait pas la une des journaux : “Delanoé claque la porte“) ! C’est indispensable, pour tisser du lien avec les militants et faire cesser les pauvres trolls qui couinent dès qu’ils peuvent des trucs du genre “elle n’a qu’à sortir du PS“. Et claquer le beignet des éditorialistes à la con !
Par ce qu’il serait peut-être temps que notre petit monde du PS parle de choses concrètes, de réalisations dans les régions qui pourraient être étendues, mais cela demande de la pédagogie. J’ai cru comprendre que dans sa région, le taux d’abandon au lycée avait été divisé par 5 ou 10. Cela a été expliqué lors de son passage sur le grand Jury RTL-LCI confrontée au liquide Mougeotte et au pénible Apatie qui ont cherché pendant trop longtemps a lui faire dire du mal de Benoit Hamon. Elle a réussi à parler des décrocheurs, de tutorat par des adultes. Passage de 7% à 0,3% du taux de décrochage dans les lycées en question.
Tout le passage sur l’éducation mérite en effet qu’on en fasse la publicité. Ça se fera j’en suis sûr lors de la campagne des régionales. Mais c’est typiquement ce genre de choses qui devraient faire l’objet de pages, documents et vidéo sur son site Web.Pour appliquer le principe qui lui est cher: La politique par la preuve !
Et sinon, oui, il faut la faire à la Georges Marchais, Mougeotte à pour une fois raison: Il faut parler du concret à ces zozos qui vivent dans leur petit monde, mangent entre eux et évitent tout ce qui n’est pas de leur monde avant de donner des leçons dans les médias.
Mais pour ça, il va falloir qu’elle s’occupe un peu du PS et d’Espoir à Gauche. Du PS par ce que cet outil en cours de modernisation, via la Coop-Pol. Et qu’il faudra bien pour le dépasser rentrer dedans! Mais comme elle s’est éloignée un peu trop loin, ce retour vers le PS va être délicat aussi bien pour elle que pour ses amis. Alors que nul ne peut contredire une vérité établie: Ce sont les idées que nous avons défendues lors du congrès de Reims qui sont validées par les militants.
Et comme le dit Moscovicieux dont le blog est parfois le terrain d’affrontements stériles: Mais attention ! Elle n’est pas enterrée. Elle me fait un peu penser à Jacques Chirac en 1994, que tout le monde disait hors circuit. Mais un peu seulement…