On se souvient tous de l’irruption de Nicolas Princen dans la blogosphère. S’il lit ce billet, je le salue. Son travail est juste et sans doute utile.  Mes amis blogueurs vont m’accuser de trahison, mais je persiste. D’ailleurs des grandes entreprises cotées au CAC40 ou ailleurs font de même.. donc, c’est ainsi. Mais notre Nicolas Princen va perdre son titre de “new toy”, en effet nous avons trouvé pire…

We’ve got a newer toy!

En la personne de Laurent Wauquiez qui s’est jeté sur twitter aussi vite que le caniche de mamy se jette sur la boite de bouffe à chien parfumée au bœuf. Je ne sais pas si l’environnement sonore est alors le même, mais là on tient du gros.

Rendez vous compte en ce jour de premier avril, nous avons le plaisir de vous présenter le clown officiel du gouvernement Sarkozy : Laurent Wauquiez. Voici donc ce qu’il a posté sur twitter. Il est impressionné par la détermination de Sarkozy sur le G20. Forcement, le seul truc que les médias ont retenu c’est la risque de voir – on en rigole pas – Sarkozy claquer la porte du G20 par ce que ça n’avancera pas. Il ne le fera pas, et ainsi pourra perrorer au retour sur le thème “vous voyez grace à moi ça avance!“. C’est un coup classique: On menace du pire de préférence théatrale, pour valoriser le médiocre qui suit la menace qui n’est pas mise à exécution.

Maintenant lisez bien le twitt, il y a en effet un gros souci de grammaire : “ne pas faire comme si sur les règles financières on peut continuer sans changer“. C’est la marque du sarkozyste acharné: la rupture dans le langage. A moins que ce ne soit un lapsus a moitié planqué: on peut continuer sans changer.

Mais ce n’est pas tout, cet homme courageux qu’est Laurent Wauquiez twitte pendant le conseil des ministres. Ca montre une chose: dans ce conseil des sinistres, les ministres s’ennuient pendant que Sarkozy fait son blabla et qu’a tour de rôle, les lêcheurs se livrent à leur activité favorite: Glorifier la politique du nain pestilentiel.

Et nous en sommes désormais sûr, par déduction que Wauquiez fait ça avec son Iphone (il utilise twiterrrific qui n’existe que sur OS/X : donc soit un Mac , soit un iphone ). Nous attendons donc les prochaines annonces du clown : “je fais des photocopies, c’est la rupture en mouvement” ou plus proche de la réalité mensongère “nous faisons trembler les paradis fiscaux” ou encore “je montre mon iphone aux chinois qui osent me dirent qu’ils en copient“… ou “je bois un verre avec Borloo il me montre son blackberry, quel nul celui là

Bref, avec lui on va vraiment rigoler surtout s’il persiste à twitter en petit comité avec un un petit groupe d’amis et qu’il pose des questions pensant que tout le monde peut lui répondre. C’est dramatique pour un clown d’en arriver là: Faire des blagues dans un cirque dans lequel les spectateurs sont muets!

Est ce que ça ne signifie pas qu’il existe un problème plus sérieux ? En effet les spectateurs sont desperés, ils lancent des messages au clown pour qu’il le fasse encore plus rire, mais celui-ci ne peut pas les entendre. Guy Birenbaum le qualifie de faineant tandis que Vincent Glad se moque de lui: ça sert à rien d’être secrétaire d’Etat. j’ai plus de followers que toi et lui demande s’il n’a pas du boulot pour deux de ses amis : j’ai deux potes chomeurs, si t’as des offres d’emploi en journalisme, envoie moi un direct message, n’hésite pas lolo. Les amis de Vincent risquent d’attendre longtemps: le clown 2.0 est en read-only pour les citoyens.

En conclusion, les choses sont simples: Nous devons nos excuses à Nicolas Princen qui fait un vrai travail comparé au Clown 2.0 Wauquiez.


Facebook Comments

Powered by Facebook Comments